Publié le 26 mai 2008 - #619563 -
contestation constat amiable
Bonjour,
Une voiture était garée sur mon parking privé (balisé au sol), étant enceinte de 8 mois je me suis stationnée en partie derrière elle, car je ne pouvais pas rechercher une place ailleurs. Le propriétaire de la voiture klaxonne pour que je le laisse sortir, je passe la marche avant et avance (j'étais donc sur la route ) et lui commence sa marche arrière et rentre dans ma portière avant. Devant cet accident ma voisine appelle mon mari pour remplir le constat car j'étais choquée. Le conducteur de la voiture garée à ma place rempli le constat en cochant que je reculais (c'est faux), mon mari signe le constat sans reflechir, car je perdais du sang et il fallait m'emmener aux urgences obstetrique. J'ai du être hospitalisée 24H. Mon assureur m'informe que c'est 100% ma faute car "je reculais dans une rue à sens unique", mais c'est faux !!!! Est ce que j'ai un recours ? Sachant que sur le constat nous avons noté ma voisine en temoin et elle a bien vu que j'avancais. Je ne veux pas payer la franchise et avoir un malus à cause s'une personne qui avait la flemme de chercher une place libre. Surtout que moi (le conducteur) je n'ai rien signé !!! (petit détail, c'est mon mari qui est l'assuré) J'espère que quelqu'un pourra m'aider