Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2008 11:27:07 - P.V pour stationnement

néna11
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

P.V pour stationnement

Voir le profil de néna11        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous tous car je ne sais comment réagir.En effet,j'ai eu en Mars unP.V pour stationnement non réglé alors que je m'étais acquitée du stationnement qui courait jusqu'à 16h30 et le P.V a été rédigé à 16h.
J'ai donc fait un recours en apportant la preuve de ma bonne foi mais j'ai perdu car l'agent maintient que le ticket de paiement n'était pas visible...Que faire maintenant sinon payer le P.V?
merci de vos bons conseil et à bientôt,
           Néna11

Liens complémentaires

26-05-2008 11:32:03 - P.V pour stationnement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: P.V pour stationnement

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A part apporter la preuve que le ticket était bien visible je ne vois comment vous pourriez éviter de payer.

Vous n'allez pas vous lancer dans une procédure pour un tel PV, si ?  A moins que vous en fassiez une question de principe, dans ce cas c'est une peu différent et peut-être que des pistes pourront vous être données ici et là, plus ou moins pertinentes d'ailleurs

26-05-2008 22:00:41 - P.V pour stationnement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

néna11 a écrit:

j'ai eu en Mars unP.V pour stationnement non réglé alors que je m'étais acquitée du stationnement qui courait jusqu'à 16h30 et le P.V a été rédigé à 16h.
J'ai donc fait un recours en apportant la preuve de ma bonne foi mais j'ai perdu car l'agent maintient que le ticket de paiement n'était pas visible...Que faire maintenant sinon payer le P.V?
merci de vos bons conseil et à bientôt,

Et pour compléter, l'agent ne vous reproche pas de ne pas avoir payé, mais de ne pas avoir apposé le ticket. ce qui n'est pas du tout pareil.
(tous les agents connaissent bien le "truc"...) sm11

26-05-2008 22:51:33 - P.V pour stationnement

LE LOUP 5
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2007 

Voir le profil de LE LOUP 5        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Néna11:
J'ai donc fait un recours en apportant la preuve de ma bonne foi mais j'ai perdu car l'agent maintient que le ticket de paiement n'était pas visible...

Quel recours avez vous fait ? OMP et réponse négative ?

A part apporter la preuve que le ticket était bien visible je ne vois comment vous pourriez éviter de payer.

Mission impossible.
Les ASVP font un travail ingrat et s'ils étaient payés aux insultes auraient des fins de mois confortables. Mais le recrutement est ce qu'il est et la qualité du travail s'en ressent parfois.
Pas mal d'OMP, en cas de justification par l'envoi d'un ticket valide à l'heure d'infraction accordent le bénéfice du doute au verbalisé.
Bien sur nous ne sommes pas naïf et connaissons les ficelles de récupération de ticket mais il s'agit d'infractions bénignes. sm26

26-05-2008 23:27:51 - P.V pour stationnement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

A moins que l'on aille voir du côté de la rédaction de l'arrêté icon_biggrin

TRIBUNAL DE POLICE de VERSAILLES
Jugement n°00/00971 - 4ème Classe (extrait)

Attendu que Michel J. est poursuivi pour avoir à Versailles (7icon_cool , le 28 juillet 1999, avec le véhicule immatriculé #### @@ ## commis l'infraction :

- stationné irrégulièrement : ticket horodateur non affiché sur le véhicule.
Contravention prévue par les art R.225, art R.2223-1 al.5 C. Route, art. L.2213-2 2° C.G.C.T. et réprimée par l'art. R.233-1 al. 5 C. Route.

Attendu que l'arrêté municipal produit ne prévoit pas expressément l'affichage du ticket horodateur ;

Attendu qu'il convient de renvoyer J. Michel des fins de la poursuite ;

PAR CES MOTIFS

Renvoie J. Michel des fins de la poursuite.

Dernière modification par Aléa (26-05-2008 23:28:44)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :