Publié le 26 mai 2008 - #619453 -
Absence de 1ère relance PV
Bonjour, 1 an après un PV, je reçois une lettre d'huissier. J'ai pourtant payé par timbre amende il y a quelques mois, je le reconnais, avec retard (j'attendais une amnistie présidentielle qui n'est jamais venue). Je n'ai jamais reçu de 1ère relance mais bien une seconde. Quelqu'un sait-il si on peut contester une procédure alors qu'on n'a jamais reçu de première relance ? Merci à tous.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 26 mai 2008 - #619536 -
Re: Absence de 1ère relance PV
bonjour,
sheistel a écrit:
Un PV pour défaut de ceinture de sécurité (de quoi nous considérer comme une criminelle ...) : 90 €, 3 points en moins. Les huissiers réclament 437 €.
Vous n'êtes pas considérée comme une criminelle, même pas une délinquante, seulement une contrevenante.
Pourquoi vous parlez de relance ? Celle à 375 euros ?
Et comment pensiez vous vous en sortir en ne payant pas les 90 euros ?
Vous pouvez faire un peu d'économie en ne payant pas l'huissier mais en vous adressant directement et sans délai au Trésor qui, par ailleurs, peut vous accorder des délais de paiement
Publié le 26 mai 2008 - #619541 -
J'ai payé les 90 € en timbre amende il y a quelques mois déjà. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi je suis harcelée par les huissiers ...
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 26 mai 2008 - #619555 -
Bonjour,
sheistel a écrit:
J'ai payé les 90 € en timbre amende il y a quelques mois déjà. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi je suis harcelée par les huissiers ...
Tout simplement parce que vous avez sans doute payé hors délai. Ou alors il s'agit d'une autre amende
Réclamez auprès de l'OMP, en LR/AR, en apportant tous les élements qui pourraient lui faire modifier les poursuites.
Dernière modification par Aléa (26-05-2008 15:13:41)
Publié le 26 mai 2008 - #619561 -
Vous avez sans doute raison. Je fais dès cette après-midi une réclamation auprès de l'OMP et je vous tiens au courant ... Merci pour votre soutien !!! Ah !!! Entre le prix du carburant et ces ennuis avec les PV, nous n'avons plus intérêt à nous lever tôt pour aller travailler ...