Publié le 31 mars 2005 - #67345 -
ma voiture s'arrete toute seule
Bonjour,
depuis quelque temps, lorsque je roule avec ma fiat uno 45 essence, elle s'arrête toute seule et cale. Elle repart un peu après. Par contre ce matin sur le périph', elle a calé plusieurs fois et impossible de repartir. elle ne repartait qu'au bout de 5 minutes après avoir insisté. serai-ce un problème au niveau de l'allumage ou du carburateur ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 mars 2005 - #67375 -
Re: ma voiture s'arrete toute seule
Bjr PAs facile a determiner a distance.. Mais deja quand tu essaie de la relancer snes tu une odeur d'essence si tu insistes?? petit trouc qui nous guiderait a determiner entre alimentation ou allumage! Tiger
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 31 mars 2005 - #67391 -
elle me rappele une certaine Astra cette voiture !!!! Mais moi c'etai l'injection qui merdait, et comme tu n'en a pas.... Moi j'opterai pour une tete de delco a changer... tu en aurra pour une 40ene d'euros max, tes contacts et le doigt contacteur doivent etre usés... Regarde ça , j'ai eu ce probleme sur une vieille twingo de ma copine, et c'etait ça... :rolleyes: depuis ça tourne de nouveau rond! Voila, en esperant que je t'aie bien aiguillé, comme dit il y'a de fortes chances que ce soit ça. BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 31 mars 2005 - #67394 -
Il faut la changer assez rapidement cette tete de delco, c'est elle qui distribue l'energie necessaire a l'etincelle des bougies, plus elle s'use et plus tu aurras du mal a demarrer, elle se demonte avec 2 vis, perfois meme avec 2 clips, et regarde l'etat des contacts a l'interieur.. si les cuivres sont verts et qu'il y'a du vert en morceau partout, c'est que l'electrolyse de l'air a oxydé tes contacts --> il ne se touchent plus donc ça trahi la presence d'arcs electriques, ça veut dire que le delco est mort, pense a verifier le charbon aussi. C'est la partie au milieu de la tete de delco qui vient toucher le doigt qui tourne avec le moteur. Je ne sais pas si j'ai assez bien expliqué... si tu veux d'autres explications n'hesite pas. A plus BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 31 mars 2005 - #67397 -
salut ca peut etre un filtre àessence ou l allumage. l odeur de bruler veut dir beaucoup de chose :demarreur qui a chauffer en incissetant ou une SURCHAUFFE MOTEUR ce qui peut provoquer l auto-allumage.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 mars 2005 - #67435 -
REbjr oui tout a fait Ou tu sens le chaud quand tu inssites poru le demarrage ! et la normal ou ton moteur chauffe Enfin si ca sent pas l'essence il y a de fortes chance que ce soit plutot ote alimentation en essence Style le filtre bouche comme dit lafifi Ou une salete qui se balade dans le circuit Tiger
Publié le 1 avril 2005 - #67553 -
merci pour ces indications, j'ai un copain qui va regarder ce w-e, il a vu que mon filtre à essence était sale, il va regarder s'il y a pas des saletés.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 1 avril 2005 - #67741 -
salut de grande chance que cest ton module d allumage qui coupe à chaud. pour etre sur controle ton allumage quand elle coupe aissi que le fonctionnement de ton motoventilateur. j ai repare cette apres midi une uno qui presente la meme panne et c etait le module.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 27 décembre 2008 - #719925 -
bonjour j ai une opel kadett 1.4 année 1990 62000km il y a quelques jours ma voiture s arretait lorsque j etais en 3 eme et j avais du mal a redemarer puis ça ne me l a plus fait et la ça vient de recommencer mais maintenant elle s arrete a tout moment d'ou cela peut il venir? merci d'avance
Publié le 29 mars 2010 - #1049024 -
bonjour Solenn,
j'ai le même soucis avec ma fiat uno 45 ie année 93, et pareil, elle s'arrête même en roulant, et elle m'a fait le coup sur le périf, pour redémarrer au bout de 5 mn. le garagiste m'a dit qu'il s'agirait de l'allumeur, et là je regarde sur le forum, beaucoup ont le même soucis, et ça parle de l'allumeur, ou bien disquette de delco, ou tête de delco. si tu as du nouveau, fais moi signe également sand
Publié Il y a 6 jours - #1470264 -
bonjour je viens de recuperer une uno 60s de 1992 elle a 55000 km elle tourne bien sauf que elle calle en roulant moteur chaud qui a demarré depuis 15mm. Elle redemarre en insistant un peu J'ai aussi un claquement au freinage cote avant droit Qu'en pensez vous ? bougie ? bobine ? alime essence ? NB elle n'avait pas rooulé depuis 4 ans