Publié le 24 mai 2008 - #618693 -
CONTRAVENTION : NOUVEAU PANNEAU STOP
Bonjour,
Nous avons remarqué il y a une semaine, l'apparition de bandes blanches et des panneaux emballés dans des sacs poubelles sur une départemental de notre village. Ces 2 panneaux STOP sont présent à une intersection, où l'automobiliste peut s'engager dans une rue à sens unique (Intersection en Y) Autrement dit, les STOP ne servent pas qu'à ralentir les usagers et non à céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre route.
Bref, à 15h, je passe dans cette rue. Je marque l'arrêt et je constate que le panneau est emballer. 15h30, je repasse dans l'autre, mettant fait prendre une fois et voyant une voiture garé à cheval sur le trottoir et la chaussée, je double la voiture et franchit la ligne de stop. Manque de bol, je vois dans mon rétro, la lumière bleu d'un gyrophare. Je constate au loin que le panneau est déballé, et on m'annonce la modique somme de 90€ et 4 points en moins sur mon permis
Est-il possible de le contester ? rien n'a été mis en place pour avertir les usagers d'une modification ? Peux-t-on faire une demande d'indulgence et comment , par quel moyen ? merci de m'aider !