Publié le 24 mai 2008 - #618691 -
problème avec une lancia delta 1.9 turbo d
BONJOURS à tous, Voila j'ai un problème avec une lancia delta TD, la voiture ne veut plus démarré et surtout elle n'a plus de pêche et elle fume blanc quand elle arrive a démarré. Je me pose la question ai-se le turbo qui est cassé où soit les injecteurs où bien la pompe ?
Publié le 24 mai 2008 - #618868 -
Re: problème avec une lancia delta 1.9 turbo d
La voiture a calé à un feu et pour redémarré c'était galère, j'ai changé les bougies de préchauf plus le filtre à gasoil, il y avait de l'aire entre la pompe et le filtre j'ai réamorcé , elle a redémarré puis plus rien. Je voie que trois problèmes soit le turbo, soit la pompe, soit les injecteurs car elle fume blanc quand elle démarre
Publié le 24 mai 2008 - #618878 -
Je pense soit aux injecteurs car elle a fumé blanc et après plus rien où soi la pompe, de l'aire dans le circuit je revérifirais. Quand j'ai fait le ré-amorçage avec la pompette et elle a redémarré mais elle n'avait pas de pêche. Puis avec la bombe star pilote elle démarre mais gale aussi tôt .
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 25 mai 2008 - #619106 -
salut si tu pense que tu peut
pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette) défaire le tuyaux( départ ) pincer ( le retour )ou le défaire et emboîter un cylindre de son diamètre intérieur avec un collier pour le boucher et couper la tête d'une valve tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour la fixer avec un collier au tuyau de départ--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5 --si le mano baisse--suivre tout le circuit -si il y a une prise d'air ( le g.oil en sortira--) une fuite est souvent INVISIBLE car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V-- il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--
aucune intervention n'a de réelle valeur sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là