Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patriced
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2008 
Publié le 24 mai 2008 - #618603 - Manque de punch

Bonjour à tous, j'ai une BMW  TDS de 95, et parfois elle manque de punch. J'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas et l'aiguille indiquant la consommation de gasoil ne monte pas aussi haut que quand elle tourne correctement. J'ai trouvé une durite qui va du turbo à l'échangeur d'air qui était défaite. Après l'avoir remise, la voiture avait la pêche, mais quelques jours après, rebelote, elle se traine. A la moindre côte, si je n'avais pas d'élan, je dois mettre un coup de 4ème voire de 3ème. Tous les conseils seront les biens venus. Merci d'avance.

BMW 525 525 TDS de 1995

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 24 mai 2008 - #618617 - Re: Manque de punch

salut
possible que ta durite d'air ai une entaille que tu n'as pas vu

contrôle le circuit air pression turbo
le turbo n'y est pour rien

Photo  - Manque de punch
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

new bmw
Conducteur

Inscrit le 16 janvier 2011 
Publié le 16 janvier 2011 - #1226954 - Re: Manque de punch

bonjour
a tous je suis le petit nouveaux dans se forum et j ai un petit problème avec ma bmw que je vien d acheter je vous explique le mieux possible et je vous remercie déjà pour votre réponse je roulé cool quand tout a cou j ai senti mon moteur qui freiné et je n avais plus de puissance sais une bmw 318tds 1996 elle démare bien mais elle ne tire pas du tout merci d avance pour votre réponce

new bmw
Conducteur

Publié le 16 janvier 2011 - #1226958 - Re: Manque de punch

bonjour je vien de voir votre réponce savai vous me dire ou et la durite ou si sais possible d avoir un schèma pour voir ou sa se trouve merci d avance

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 16 janvier 2011 - #1227004 - Re: Manque de punch

salut

pour la puissance air turbo, ça part du turbo pour rejoindre le collecteur d'admission.

il y a la possibilité du débimètre déffectueux, il est à la sortie du filtre à air avant d'aller vers le turbo

-

Dernière modification par mc gyver (16-01-2011 10:58:36)

Photo  - Manque de punch
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

new bmw
Conducteur

Publié le 16 janvier 2011 - #1227097 - Re: Manque de punch

bonjour merci je vais allez voir merci beaucoup je vous tien au courant

new bmw
Conducteur

Publié le 17 janvier 2011 - #1227735 - Re: Manque de punch

bonjour dite il aurai pas un schema pour voir ou se trouve le circuit comme le dèbimétre merci j ai regarder a mais durite et je ne voir rien savez vous me donner d autre solution merci d avance

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 janvier 2011 - #1227812 - Re: Manque de punch

salut
une durite circuit pression turbo est robuste, sur place souvent une entaille n'st pas visible, moteur en route et avec des coups d'accélérateur il est possible quelque fois avec la main aux abords de sentir le souffle
ou la démonter et la torturer pour faire apparaître l'ouverture

pour contrôler l'étanchéité d'un circuit pression air turbo

dans une chambre à air voiture --découpe un rond de 20 cm autour de la valve
et un autre  sans valve

après débimètre si il y en a un, --sur l'entrée d'air du turbo--avec un collier fixe celui qui a la valve

juste avant le collecteur admission--sur le retour qui vient vers lui---avec un collier fixe l'autre rond de chambre à air

gonfle le circuit pour faire bomber les deux caoutchoucs---et contrôle le circuit et l'échangeur---si ça reste bombé c'est OK

pour le débimètre ça n'est pas visuel, passer la voiture à la valise dagnostique ou faire l'essai avec un autre, faire un essai en le débranchant pour voir

le débimètre c'est comme un manchon en plastique noir en sortie de filtre à air avec une fiche électrique multi-fils

Photo  - Manque de punch

new bmw
Conducteur

Publié le 17 janvier 2011 - #1228089 - Re: Manque de punch

bonjour voila j ai tout nettoyer la sonde étai encrasser et le agr aussi j ai tout rendez
propre mais j ai toujour mon probléme elle ne tire pas le petit radiateur qui et en  dessous du grand sais quoi merci je vais commendé de nouvel piéce je crois merci d avance

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 janvier 2011 - #1228142 - Re: Manque de punch

salut
le petit radia c'est peut être l'échangeur d'air turbo, pour le savoir faut suivre les tuyaux

Photo  - Manque de punch

new bmw
Conducteur

Publié le 17 janvier 2011 - #1228163 - Re: Manque de punch

bonjour cela a avoir avec la puissance du moteur le tuyaux part de l agr puis vas au petit radiateur ressort et vas dans le bas moteur merci d avance

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 janvier 2011 - #1228190 - Re: Manque de punch

salut
oui

Photo  - Manque de punch

new bmw
Conducteur

Publié le 17 janvier 2011 - #1228194 - Re: Manque de punch

slt c est possible que sa ce bouche si oui comment le nettoyer

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 janvier 2011 - #1228560 - Re: Manque de punch

salut
ça arrive qu'il se remplisse d'huile mais sur vieux moteurs usés à la corde

je verrai plutôt débimètre

en pressant la grosse durite en caotchouc sortie turbo, avec des coups d'accélérateur ça doit gonfler et monter en pression, si ça ne le fait pas  ( turbo nase)

Photo  - Manque de punch

e39 reprog
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 janvier 2011 
Ma voitureBMW Serie 5 530d Pack 2000 BMW Serie 5 530d Pack 2000
Publié le 18 janvier 2011 - #1229009 - Re: Manque de punch

bonjour, j ai une 530d e39, j ai eu un probleme similaire, j ai cru que ca venait du débimetre d air qui se trouve devant le filtre a air, je l ai changé, ca n a rien donné, et ensuite je me suis mieux renseigné et ca venait tout simplement de ma prepompe de gavage qui se trouve sous un cache en plastique, sous le siege conducteur dessous la voiture, il y a 2 tuyaux qui arrivent du reservoir et qui repartent vers le moteur, essaye de voir en debranchant les tuyaux qui partent au moteur si tu as de la pression qui vient du reservoir, tu me tiens au courant, cdlt

e39 reprog
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 janvier 2011 
Ma voitureBMW Serie 5 530d Pack 2000 BMW Serie 5 530d Pack 2000
Publié le 18 janvier 2011 - #1229014 - Re: Manque de punch

pour new bm, regarde ce que je viens de dire juste au dessus, il est tres probable que ca vienne de ton débimetre qui se trouve devant le filtre a air, quand tu es devant la voiture, c est une petite piece en plastique d environ une dizaine de centimetres, avec un joint vers, il y a 2 vis a enlever.

new bmw
Conducteur

Publié le 18 janvier 2011 - #1229036 - Re: Manque de punch

bonjour merci pour ta réponse je vais regarder a sa et je te tien au courant merci beaucoup

new bmw
Conducteur

Publié le 19 janvier 2011 - #1229924 - Re: Manque de punch

bonsoir voilà j ai regarder partout partout je n ai pas de dèbimétre mais je remarque que ma durite qui sort du radiateur au dessus et hyper dur quand elle et chaude est que sais normal et samedi je vais regarder a ma pompe comme tu ma dit merci

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 19 janvier 2011 - #1229989 - Re: Manque de punch

salut

non c'est pas ça du tout, tu parles de la durite de circuit e reffroidissement, alors qu'il s'agit de contrôler la durite pression air turbo, qui est d'un diamètre bien suppérieur

Photo  - Manque de punch

new bmw
Conducteur

Publié le 19 janvier 2011 - #1229996 - Re: Manque de punch

oui oui je l ai vus la durite plus grosse mais sais pour voir si sais normal quel et dur comme sa... pour la durite  pression d air je vais la controlè demain soir merci pour votre réponse et si sa na vas toujour pas samedi je vais aller chez un garage pour qu il mètre l ordinateur

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto