Bonjour à tous, j'ai une BMW TDS de 95, et parfois elle manque de punch. J'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas et l'aiguille indiquant la consommation de gasoil ne monte pas aussi haut que quand elle tourne correctement. J'ai trouvé une durite qui va du turbo à l'échangeur d'air qui était défaite. Après l'avoir remise, la voiture avait la pêche, mais quelques jours après, rebelote, elle se traine. A la moindre côte, si je n'avais pas d'élan, je dois mettre un coup de 4ème voire de 3ème. Tous les conseils seront les biens venus. Merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 16 janvier 2011
Publié le 16 janvier 2011 - #1226954 -
Re: Manque de punch
bonjour a tous je suis le petit nouveaux dans se forum et j ai un petit problème avec ma bmw que je vien d acheter je vous explique le mieux possible et je vous remercie déjà pour votre réponse je roulé cool quand tout a cou j ai senti mon moteur qui freiné et je n avais plus de puissance sais une bmw 318tds 1996 elle démare bien mais elle ne tire pas du tout merci d avance pour votre réponce
Publié le 16 janvier 2011 - #1226958 -
bonjour je vien de voir votre réponce savai vous me dire ou et la durite ou si sais possible d avoir un schèma pour voir ou sa se trouve merci d avance
Publié le 17 janvier 2011 - #1227735 -
bonjour dite il aurai pas un schema pour voir ou se trouve le circuit comme le dèbimétre merci j ai regarder a mais durite et je ne voir rien savez vous me donner d autre solution merci d avance
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 janvier 2011 - #1227812 -
salut une durite circuit pression turbo est robuste, sur place souvent une entaille n'st pas visible, moteur en route et avec des coups d'accélérateur il est possible quelque fois avec la main aux abords de sentir le souffle ou la démonter et la torturer pour faire apparaître l'ouverture
pour contrôler l'étanchéité d'un circuit pression air turbo
dans une chambre à air voiture --découpe un rond de 20 cm autour de la valve et un autre sans valve
après débimètre si il y en a un, --sur l'entrée d'air du turbo--avec un collier fixe celui qui a la valve
juste avant le collecteur admission--sur le retour qui vient vers lui---avec un collier fixe l'autre rond de chambre à air
gonfle le circuit pour faire bomber les deux caoutchoucs---et contrôle le circuit et l'échangeur---si ça reste bombé c'est OK
pour le débimètre ça n'est pas visuel, passer la voiture à la valise dagnostique ou faire l'essai avec un autre, faire un essai en le débranchant pour voir
le débimètre c'est comme un manchon en plastique noir en sortie de filtre à air avec une fiche électrique multi-fils
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 17 janvier 2011 - #1228089 -
bonjour voila j ai tout nettoyer la sonde étai encrasser et le agr aussi j ai tout rendez propre mais j ai toujour mon probléme elle ne tire pas le petit radiateur qui et en dessous du grand sais quoi merci je vais commendé de nouvel piéce je crois merci d avance
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 janvier 2011 - #1228560 -
salut ça arrive qu'il se remplisse d'huile mais sur vieux moteurs usés à la corde
je verrai plutôt débimètre
en pressant la grosse durite en caotchouc sortie turbo, avec des coups d'accélérateur ça doit gonfler et monter en pression, si ça ne le fait pas ( turbo nase)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2011
Ma voiture BMW Serie 5 530d Pack 2000
Publié le 18 janvier 2011 - #1229009 -
bonjour, j ai une 530d e39, j ai eu un probleme similaire, j ai cru que ca venait du débimetre d air qui se trouve devant le filtre a air, je l ai changé, ca n a rien donné, et ensuite je me suis mieux renseigné et ca venait tout simplement de ma prepompe de gavage qui se trouve sous un cache en plastique, sous le siege conducteur dessous la voiture, il y a 2 tuyaux qui arrivent du reservoir et qui repartent vers le moteur, essaye de voir en debranchant les tuyaux qui partent au moteur si tu as de la pression qui vient du reservoir, tu me tiens au courant, cdlt
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2011
Ma voiture BMW Serie 5 530d Pack 2000
Publié le 18 janvier 2011 - #1229014 -
pour new bm, regarde ce que je viens de dire juste au dessus, il est tres probable que ca vienne de ton débimetre qui se trouve devant le filtre a air, quand tu es devant la voiture, c est une petite piece en plastique d environ une dizaine de centimetres, avec un joint vers, il y a 2 vis a enlever.
Publié le 19 janvier 2011 - #1229924 -
bonsoir voilà j ai regarder partout partout je n ai pas de dèbimétre mais je remarque que ma durite qui sort du radiateur au dessus et hyper dur quand elle et chaude est que sais normal et samedi je vais regarder a ma pompe comme tu ma dit merci
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 19 janvier 2011 - #1229989 -
salut
non c'est pas ça du tout, tu parles de la durite de circuit e reffroidissement, alors qu'il s'agit de contrôler la durite pression air turbo, qui est d'un diamètre bien suppérieur
Publié le 19 janvier 2011 - #1229996 -
oui oui je l ai vus la durite plus grosse mais sais pour voir si sais normal quel et dur comme sa... pour la durite pression d air je vais la controlè demain soir merci pour votre réponse et si sa na vas toujour pas samedi je vais aller chez un garage pour qu il mètre l ordinateur