Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-05-2008 09:41:16 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

chinacaro
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2008 

PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

Voir le profil de chinacaro        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR a tous

Voilà, je suis une conductrice qui possède un motocycle et 8 ou 10 points sur mon permis de conduire.
Mon ami est en permis probatoire. Il a l'autre fois emprunté mon scooter immatriculé, et s'est fait contrôler deux fois avec amendes à la clef et perte de points (du coup pour lui si c'est lui qui les perd, plus de permis). Dans les deux cas les agents lui ont demandé son permis de conduire. puis je régler les amendes sur mon véhicule et prendre les points perdus à ma charge. ou sinon est ce que c'est automatique ? est ce que le propriétaire du véhicule perd automatiquement les points s'il paie la contravention algré le relévé d'identité des policiers ?

Dernière modification par chinacaro (22-05-2008 10:51:49)

Liens complémentaires

22-05-2008 09:54:39 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Tout d'abord :  ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Verbalisé pour quels motifs ?

Les points seront retirés à la personne qui a été contrôlé, que ce soit vous qui payez ou les voisins ou même si personne ne paie

Puisqu'il a été intercepté les agents ont relevé son identité, c'est la moinde des choses.

Vous les avez payé ces amendes ?

Dernière modification par Aléa (22-05-2008 09:56:07)

22-05-2008 10:26:29 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

chinacaro
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2008 

Aléa a écrit:

Bonjour

Tout d'abord :  ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Verbalisé pour quels motifs ?

Les points seront retirés à la personne qui a été contrôlé, que ce soit vous qui payez ou les voisins ou même si personne ne paie

Puisqu'il a été intercepté les agents ont relevé son identité, c'est la moinde des choses.

Vous les avez payé ces amendes ?

non pas encore, ça vient darrivé, cété pour un feu et le non port du casque. Problèm cé quil a le permis lourd et si permis b saute alors tout saute et plus de boulot. mais ya un autre détail que l'on vient de se rendre compte cé qu'il s'agit d'un scooter 125 et qu'il a moins de deux ans de permis donc il n'né mém pas censé pouvoir le conduire. Esct ce que la solution se trouve la. Faut'il qu'il se dénonce lui même et conteste du coup  ces amendes. Cela lui évitera t'il la perte des points ?

22-05-2008 10:28:35 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

chinacaro
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2008 

pardon excusez moi, je suis tellement préoccupée bonjour à tous.

22-05-2008 10:35:18 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Il a besoin de son permis et il s'amuse à griller les feux sans casque en scoot ? icon_eek
Voila un comportement intelligent icon_confused
Comme il s'est fait controlé et donc arrété, c'est lui qui va perdre les points...... Cela aurait pu en être autrement si ça avait été des "PV au vol"
3 points pour le casque et 4 points pour le feu rouge + peut etre un défaut de permis si les fonctionnaires ont bien fait leur boulot .....
Et si j'ai bien compris, il a un permis de moins de deux ans? donc 6 points dessus? dans ce cas là le solde va être nul .

Dernière modification par burdigala (22-05-2008 10:35:45)

22-05-2008 10:44:17 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Alors là, il est bien mal parti icon_eek

Il y aurait bien une solution mais il aura des difficultés à la gérer s'il agit ainsi dans la vie comme sur la route.

C'est de payer une des deux amendes pour espérer avoir un retrait de points rapidement et pouvoir suivre un stage qui pour lui sera obligatoire et réclamer pour la seconde infraction en demandant, uniquement pour gagner du temps, à être jugé par un tribunal.

22-05-2008 11:05:59 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

chinacaro
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2008 

le casque cé parce qu'il sortait juste de chez nous et on abite à coté de la nationale, notre porte s'ouvre sur la voie publique, il l'avait à la main et été en train de démarré, il n'était meme pas sur le scooter encore.

Quand au feu, cé un feu qu'il y a au milieu du village et il est d'une lenteur, il ne sert à pratiquement rien ni personne. Il est passé à l'orange et lé flics savent que ce feu est très difficile à supporter pour quelq'un qui est en retartd donc ils font exprès de se cacher à proximiter, ils savent qu'il y aura forcément quelqu'un du coin qui tentera de passser à l'orange.

après je ne dis ps que j'excuse ce genre de comportement, mais pour le casque j'ai trouvé ça fort de café. car il été encore sur le trottoir a pied, scooter à la main

22-05-2008 11:59:39 - PRENDRE LES POINTS PERDUS A MON NOM

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

chinacaro a écrit:

le casque cé parce qu'il sortait juste de chez nous et on abite à coté de la nationale, notre porte s'ouvre sur la voie publique, il l'avait à la main et été en train de démarré, il n'était meme pas sur le scooter encore.

après je ne dis ps que j'excuse ce genre de comportement, mais pour le casque j'ai trouvé ça fort de café. car il été encore sur le trottoir a pied, scooter à la main

icon_eek icon_eek icon_eek

Vous y étiez, je veux dire, vous avez constaté qu'il était à pied et n'était pas encore monté sur le scoot  ?

Dernière modification par Aléa (22-05-2008 12:00:06)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums