Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 30 mars 2005 - #67154 - Entretien normal

Voilà j'ai une Laguna ...
Et j'aimerais savoir quels filtres je dois changer a chaque vidange ...
Moi je les change tous " gas oil, air,filtre à huile " je fais bien ou je change trop souvent ?

Renault Laguna

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 mars 2005 - #67157 - Re: Entretien normal

Beh deja ..bonjour
Et si j'osais. merci d'avance???
Ca serait pas plus sympa non ???
On fatigue de se faire prendre pour des machines a repondre  icon_redface
Sans rancunes

De l'entraide vient la solution !

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 30 mars 2005 - #67162 - Re: Entretien normal

Je t'oblige pas à répondre !
je dis merci en principe après et non avant ...
Et quand tu as posté plusieur fois tu dis pas bonjour a chaque fois.
Si tu as quelque chose a dire sur mon comportement et rien a voir avec ma question joins moi par MP.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 30 mars 2005 - #67174 - Re: Entretien normal

zen

Tiger33
Administrateur
Publié le 30 mars 2005 - #67197 - Re: Entretien normal

Desole pippo
Si je te reponds ici et etant zen je precise c'est qu'on est d'accord tous ceux qui repondent.. et si tu regardes un peu je suis pas le seul des gens qui repondent a rappeler de temps en temps qu'on aimerait un peu de sympathie pour notre aide de bon coeur !
Et desole si je vois pas ou tu as deja poste
Depuis trop de temps on n'a meme plsu droit a un bonjour ! on est pas des machines alros je te dis ca pas mechamment au contraire juste pour rappeler les bonnes regles de ce forum qu'on essaie de garder sympa !
J'ai bien precisé tu remarquras sans rancunes! OK ?
Et si tu as pas envie de dire bonjour ta force pas rien n'est oblige d'ailleurs meme de venir sur ce forum !ni nous de repondre

Tiger

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 31 mars 2005 - #67283 - Re: Entretien normal

Destress pippo et ramolo, ici on est zen icon_cool , et c'est une regle ici :
Tout d'abord on dit bonjour, ensuite on presente sa voiture, et apres on parle de problemes, ensuite on remercie les gens de prendre du temps pour nous repondre.... Tu crois qu'on a rien d'autre a foutre que de repondre a des insolents? icon_mad
Personnelement : Rien que pour ton attitude, je propose un boycot de ce post! (et il est justifié !)
Faut pas jouer au plus con, y'en a toujours des pires que toi ! icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted
Le-ouf

PS : En plus , touche pas a Tiger : c'est mon pote. icon_wink

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67335 - Re: Entretien normal

Bon je vois que tu sais pourrir un topic aucune réponse à ma question que du flood...

Trouve un mot insolent ? Allez appuis sur le bouton alerte modo !
Si tu avais lu ma question tu devrais savoir que j'ai présenté ma voiture, mais je vois que tu es du genre a fréquenter les forums pour foutre la merde comme tu le dis si bien et insulter les gens.
Au tiger ton grand copain est resté poli et non insultant comme toi tu le fais de me traiter de CON.
Maintenant comme j'ai dit plus haut si tu as quelque chose a dire, écris moi sur ma MP a moins que tu aimes de donner en spetacle ?

Tiger33
Administrateur
Publié le 31 mars 2005 - #67354 - Re: Entretien normal

Slt Pippo
Stp pas d'enervement !
comme j'ai ecrit et tu le reconnais je ne suis pas du tout agressif au contraire je t'ai explique que parfois on a juste besoin de rappeler certaines regles qu'on aimerait maintenir dans ce forum
C'est tombe sur ton post comme ca tombe regulierement mais sincerement l'ambiance ici est plutot cool et aucune envie de t'agresser
Quand a Ben lui en veut pas il est sympa mais il a un humour qui parfois passe mal !!
Alors pour ta reponse  :
Je pense que tu as pas vraiement eu de reponses car pas si facile ..
en plsu en ce moment cette semaine certains mecanos qui aident ici sont pas la donc je vais quand meme essayer te donner mon avis perso

Alors laguna diesel
Selon  la preconisation a verifer cependant sur ta doc ca doit etre comme mon scenic a peu pres..
Vidange autour de 15000
Deja a voir si tu les fais a ce rhythme ou plus souvent si tu fais des petits parcours .. par ex ma clio essence je la vidange tous les 7OOO que je fais ..par an !!!
Donc une vidange tous les ans ou 15000 on va dire ..
pour moi renault conseille changement filtre gasoil tous les 2 vidanges mais quand meme purge eau dans le filtre toutes les vidanges
Perso pour le prix je pref changer le filtre a chaque fois ca r j'ai ete emmerde un jour par un filtre encrasse et grosse galere
Ensuite l'huile ..
LA faut pas hesiter surtout sur un diesel a changer a chaque vidange
Reste l'air.. ca depend de tes trajets.. si tu fais beaucoup de ville et rocade par ex il va tres vite s'encrasser !
Alors pas le changer a chaque vidange au plus, souffle le . .masi en utlisation melangee moi je le change a peu pres tous les 30000 kms. et je m'y retrouve car cote conso un filtre encrasse bjr !
Voila tu vois pas facile de te repondre precisement !mais n'hesites pas a re poster si besoin .. avec un petit bonjour ok ???    icon_lol  icon_lol
Sans rancunes pour ce petit malaise ...
Tiger

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67385 - Re: Entretien normal

Merci pour ta réponse tiger.
Sur mon livre d'entretien c'est la vidange tous les 7 500 km, c'est ce que j'applique enfin ma femme car moi je suis en moto.
Filtre a gasoil toutes les 2 vidanges soit 15 000 km
filtre à air toutes les 3 vidanges soit 22 500 km
Je pensais que c'était plus souvent ?
D'ou ma question !

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 31 mars 2005 - #67387 - Re: Entretien normal

Sachez d'une part ,cher monsieur, que la regle concernant la presentation de votre voiture que je vous est enoncée est GENERALE, et ne s'appliquait pas en totalité a votre cas mais en majorité, d'autre part : je n'insulte personne, cessez de jouer avec les mots, je SOULIGNE que je n'aime pas votre petit jeu, a monter sur vos grands chevaux pour pas grand choses, enfin, et pour finir, j'attire votre attention sur le fait que l'individu nocif ici n'est pas celui que vous accusez.
A bon entendeur, je vous souhaite hypocritement un bon courage.
(surtout a votre femme !!!!! icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted )
BnJ

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto