Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-05-2008 15:39:16 - suite d une contestation ?

delph34
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2008 

suite d une contestation ?

Voir le profil de delph34        Voter pour ce message (+1 point)

bon jour , je recherche quelqu un qui pourrait me conseiller au sujet d un pv que j ai contesté . Je vous explique la situation dans laquelle j ai pris ce pv. J étais en sortie d agglo je suivais 2 voitures dont la premiere roulait a 30 puisqu on savait apres plusieurs appel de phares qu il y avait la gendarmerie . Sachant que le panneau de fin d agglo était a cet endroit précis je vérifie de pouvoir doubler c est une longue ligne droite je met mon cligno et je double .et au bout de la route je me fé prier de me garrer par un gendarme qui me dit que j ai doublé en agglo et que je roulais a 74 km/h je lui dit que non que j était sorti d agglo, je me suis énervé et j ai contester le pv , donc j ai signé surement la contestation puisqu il ne m a donné que mon pv et finalement c est un pv exces de vitesse qu il m a donné et non pour le dépassement en agglo !maintenant je me dis que de toute façon c est perdu d avance c est ça parole contre la mienne. le radar est un eurolaser sagem et donc pas photos m a t il dit ,comment puis je contester sans aucune preuve ? Ils ont verbalisés 4 personnes en 10 minutes sur une portion de route qui n est pas dangeureuse ! c est une honte de fixer des jumelles a hauteur d un panneau de fin d agglo juste pour faire du pognon ! Je n ai pas envie de retrouver un juge a user ma salive sachant que Monsieur G...l assermenté aura raison de toute façon  donc si je paye mon PV et n envoie pas de courrier de contestation est ce que je n aurais plus de nouvelle ?

Liens complémentaires

21-05-2008 15:52:42 - suite d une contestation ?

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: suite d une contestation ?

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

vous êtes en colère ?

Vous aurez des nouvelles, peut-être : notification de retrait de points s'il y a notification et peut-être d'autres selon la vitesse retenue.

vous pouvez malgré tout contester votre signature icon_cool c'est votre droit.

Timh

21-05-2008 15:53:48 - suite d une contestation ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Que voulez vous dire par dépassement en agglo ?  C'était interdit  ?

21-05-2008 15:54:26 - suite d une contestation ?

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

delph34 a écrit:

donc si je paye mon PV et n envoie pas de courrier de contestation est ce que je n aurais plus de nouvelle ?

Bonjour,

S'il est écrit cas 4 bis sur votre PV et que vous payez vous aurez juste l'information du retrait de points et rien d'autre par la suite.

Greg

21-05-2008 16:04:46 - suite d une contestation ?

delph34
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2008 

Aléa a écrit:

Bonjour,

non j était au niveau du panneau de fin de commune et au sol c était des pointillé  de dissuasion;mais ils m ont controllé a 74 en doublant 2 voitures qui roulaient a 30 !et j ai finalement un pv pour exces de vitesse  alors que suis sure que je n  étais plus dans le village l orsque j ai doublé !

21-05-2008 17:53:10 - suite d une contestation ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjoiur,

Ah, des lignes de dissuasion sur lesquelles certains disent qu'on ne peut rouler et encore moins les franchir. Nous n'allons pas reprendre une certaine discussion. icon_biggrin

D'après vous, le radar était à quelle distance après la fin d'agglo  ?

21-05-2008 17:56:40 - suite d une contestation ?

delph34
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2008 

les gendarmes étaient a 200 ou 300 mettres facile a vérifier c est tout pres de chez moi !

21-05-2008 18:15:04 - suite d une contestation ?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

delph34 a écrit:

Aléa a écrit:

Bonjour,

non j était au niveau du panneau de fin de commune et au sol c était des pointillé  de dissuasion;mais ils m ont controllé a 74 en doublant 2 voitures qui roulaient a 30 !et j ai finalement un pv pour exces de vitesse  alors que suis sure que je n  étais plus dans le village l orsque j ai doublé !

Bonjour

Vous avez doublé les deux voitures d'une traite ?

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

21-05-2008 18:29:23 - suite d une contestation ?

delph34
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2008 

oui celle devant moi était collée a la 1° et attendait de pouvoir doubler elle a voulu me suivre mais quand elle vu du bleu elle s est rabattue en meme temps c est une longue ligne droite on voit tres loin !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :