Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

larose
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2008 
Publié le 21 mai 2008 - #617285 - pv abusif de la part d'un agent trop impoli

icon_eek:shock:bonjour a toutes et a tous,
le 21 mai j'arrive sur mon lieu de travail vers 10H30, ayant de grosses courses a décharger, je me gare face au restaurant ou je travaille sur un dépose minute, sans exagéré il ma fallu 10minutes pour faire mes différents va et vient et la je voit un agent, (l'agent 117 super impoli)
qui m'avait déjà verbaliséicon_eek( aucune tolérence alors que tous ses collègues nous laisse comme même le temps de déchargé en plus de son incompétence elle était très impoli j'aimerais savoir ou et comment me retourné merci d'avance

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 21 mai 2008 - #617296 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

larose a écrit:

icon_eek:shock:bonjour a toutes et a tous,
le 21 mai j'arrive sur mon lieu de travail vers 10H30, ayant de grosses courses a décharger, je me gare face au restaurant ou je travaille sur un dépose minute, sans exagéré il ma fallu 10minutes pour faire mes différents va et vient et la je voit un agent, (l'agent 117 super impoli)
qui m'avait déjà verbaliséicon_eek( aucune tolérence alors que tous ses collègues nous laisse comme même le temps de déchargé en plus de son incompétence elle était très impoli j'aimerais savoir ou et comment me retourné merci d'avance

Bonjour
une tolérance n'est qu'une tolérance
et si entre vos différents va et vient vous n'avez pas vu l'agent se préparer a verbaliser , c'est que peut être au vu d'aucune activité de manutention il a déduit que cela ne relevait plus de la tolérance !
l'incompetence n'est peut etre pas là où vous souhaitiez l'exposer sm19

Dernière modification par kirlian1 (21-05-2008 14:20:39)

larose
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2008 
Publié le 21 mai 2008 - #617303 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

justement j'avais mis sur le pare-brise un mot, mais le problème est fréquent dans le quartier ou je travaille;
néanmoins, cela ne lui donne pas tout les droit a savoir l'impolitesse
quel recours possible

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 mai 2008 - #617307 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

bonjour,

Un recours sur l'impolitesse ?  Ben j'sais pas icon_confused  Parce que sur le reste je pense que ça ne va pas le faire.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 21 mai 2008 - #617312 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

larose a écrit:

justement j'avais mis sur le pare-brise un mot, mais le problème est fréquent dans le quartier ou je travaille;
néanmoins, cela ne lui donne pas tout les droit a savoir l'impolitesse
quel recours possible

En me faisant l'avocat du sm19 , puisque vous avez pris la peine de mettre un mot , c'est que vous n'étiez pas en mesure de déplacer votre véhicule sur simple demande !

larose
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2008 
Publié le 21 mai 2008 - #617313 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

si justement il y a des règles dans tout les métiers, et si chacun ne les respecte pas cela devient du grand n'importe quoi
par conséquent l'agent 117 qui ce prétend  parfaite et qui est loin de l'être a ses têtes.
je m'explique, voilà bientôt 5 année que je travaille dans ce quartier, et participe a différente réunions donné par la mairie, pour amélioré le quartier (pv abusif, crotte de chiens,etc..) donc de source sure je sais qu'il y a tolérence de 20mn.
mais une foi que l'agent 117 a foutue en l'air la journée de certaines personnes fait sa pose café en plein exercice de ses fonctions (en uniforme) chez d'autre commerçant, chose qui est normalement interdit.alors tous égaux, tous différent:calime:

larose
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2008 
Publié le 21 mai 2008 - #617315 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

maitre kirlian:sm19: pour info quand je décharge mon véhicule je suis seule et doit descendre seule mes course a la cave

Aléa
VIP
Publié le 21 mai 2008 - #617318 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

Bonjour,

Cool, cool, ce n'est pas comme le dit Kirlian parce qu'il y a tolérance que c'est la règle.

En droit, son PV est justifié car l'infraction caractérisée : vous n'étiez pas en arrêt au sens du code de la route.

En relations humaines c'est un tout autre problème.

Parlez de ce PV lors de la prochaine réunion et qui sait, peut-être ... et puis qu'ils mettent une signalisation pour que la tolérance de 20 minutes devienne la règle, après la prise d'un arrêté, simple non  ?

Dernière modification par Aléa (21-05-2008 15:31:57)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 21 mai 2008 - #617327 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

larose a écrit:

... donc de source sure je sais qu'il y a tolérence de 20mn.

Boinjour
je comprend bien vous soyez enervée sm11 
je m'attelais sans jouer le brasseur (d'air icon_cool ) à vous expliquer comme l'a rappelé  Alea qu'en droit il y une énorme différence (pour ne pas dire une incompatibilité) entre un tolerance (qui par définition est inexistante et n'a même pas à être révoquée)  et un arrété local bien pris dans les formes et règles !
Je ne sais pas où vous résidez, mais l'interpellation sur vos préoccupations des pouvoirs publics locaux est la meilleure solution.

(Sans faire de parisianocentrisme) à Paris il existe un disque pour les "professionnels" qui leur permet de s'absenter au maximum 30 minutes de leur véhicule stationné sur un emplacement livraison,  les "autres" (dont je suis) doivent toujours avoir (ou faire laisser) un oeil sur leur véhicule en cas de livraison/manutention.

LE LOUP 5
Apprenti pilote

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 21 mai 2008 - #617501 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

Bonsoir,

Larose

sur un dépose minute

A ne pas confondre avec une aire de livraison ou il y a effectivement très souvent une tolérance moyenne de 20 minutes pour les utilisateurs.
Les dépose minutes que l'ont trouve souvent prés des gare, aéroport... n'autorisent que l'arrêt, le temps de déposer une personne, des bagages  et de repartir. Ces endroits très fréquentés nécessitent une disponibilité constante d'emplacements.
Je ne me prononcerai pas sur l'aspect comportemental n'ayant pas assisté à la scène.
Toujours est-il que le PV est tout ce qu'il y a de plus valide.

Aléa
VIP
Publié le 21 mai 2008 - #617518 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

bonsoir,

Pour moi les places de livraison doivent être occupées dans les mêmes conditions que les "dépose minute" par ailleurs souvent implantées sans arrêté et difficilement gérable pour les FDO ou autres agents verbalisateurs.

Je ne vois pas de différence d'occupation entre les deux, nonobstant la signalisation spécifique des places de livraison, sauf s'il y a ou pas une durée de prévue pour l'un ou l'autre emplacement.

LE LOUP 5
Apprenti pilote

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 21 mai 2008 - #617560 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

Bonsoir,

Aléa:
Pour moi les places de livraison doivent être occupées dans les mêmes conditions que les "dépose minute" par ailleurs souvent implantées sans arrêté et difficilement gérable pour les FDO ou autres agents verbalisateurs.

En théorie oui, mais les FDO sont plus cool avec les livraisons en tolérant une certaine durée même sans manutention apparente. Beaucoup de service précisent un horaire de 1er passage puis l'heure de verbalisation lors du 2ème passage, un écart minimum de 20 minutes étant souvent la règle. La fixation de cette durée entre dans le cadre de la politique pénale établie entre le Proc et l'OMP.
Par-contre pour les déposes minute il n'y a pas de 2ème passage, au 1er, s'il n'y a personne au volant ou à proximité c'est la prune. A ma connaissance il y a des arrêtés pour ces emplacements et les arrêtés font le distinguo entre les deux. Un petit panneau supplémentaire indique dans certaines communes cette restriction.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 mai 2008 - #617737 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

(Sans faire de parisianocentrisme) à Paris il existe un disque pour les "professionnels" qui leur permet de s'absenter au maximum 30 minutes de leur véhicule stationné sur un emplacement livraison,

Et encore, de mémoire, si on lit bien le texte de l'arrêté que vous nous aviez mis sous les yeux à l'occasion d'une file sur le sujet, il ne s'agirait encore que d'une tolérance. Ce texte conserve bien l'obligation de rester près de son véhicule pendant ces 30 minutes. D'ailleurs, le disque de livraison porte bien la mention "Arrêt sur aires de livraison limité à 30 MN"

Aléa
VIP
Publié le 22 mai 2008 - #617801 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

bonjour,

CamilleA a écrit:

D'ailleurs, le disque de livraison porte bien la mention "Arrêt sur aires de livraison limité à 30 MN"

Oui mais, le rédacteur de l'arrêté avait-il connaissance de la définition du R110-2 sur l'arrêt ?  Bon, allez, j'arrête icon_biggrin

En outre CamilleA, vous ne vous souvenez pas de tous ceux qui prennent une prune sur les emplacements livraison alors qu'ils sont là depuis 3, 5 ou 10 minutes  ?  attendez un peu, nous en aurons bientôt icon_razz

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 mai 2008 - #618117 - Re: pv abusif de la part d'un agent trop impoli

Bonsoir,
Euh... mais il me semble qu'on en a déjà eu... sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto