Bonjour,
j'ai eu un accident récemment et j'aimerai un ti coup demain. voila ce qui s'est passé:
j'étais en voiture, en entrée de ville un matin ou tout le monde se rend au boulot: donc beaucoup de circulation, vitesse environ 20km/h, voitures collées devant et derrière.
je remarque que je n'ai plus d'essence et décide donc d'aller sur celle située à ma gauche (circulation double sens, pointillées au sol). Je mets mon clignotant qulques mètres avant l'entrée, je ralenti encore un peu, regarde dans mes rétros : personne, personne en face... je tourne à gauche.
il faut préciser que cette station est à double entrée : entrée d'un côté et sortie de l'autre, donnant sur la même route. la sortie je l'ai dépassée en premier étant donné qu'elle est située sur le côté gauche de la route. L'entrée vient donc ensuite.
au moment ou je tourne, je me fais percuté par une moto qui était en train de doubler la file de voitures. Lui sortait de la station essence. Vu le choc et la courte distance, il devait rouler particulièrement vite.
Le problème c'est qu'au moment de faire le constat, il refuse de cocher la case "sortait d'un lieu privé". il veut juste indiquer qu'il doublait. Il affirme s'être inséré dans la circulation derrière nous puis nous avoir doublé. Le problème s'est donc qu'avant de tourner, j'ai regardé dans mes rétros et ne l'ai pas vu derrière moi, ni dans l'angle mort, bref nul part. Il devait donc encore être à la station, sur le point de sortir. Une dame de la station confirme qu'il en est bien sorti mais ne peut pas donner plus de détails étant donné qu'elle ne l'a vu ni s'insérer dans la circulation, ni doubler.
Autre chose : il nous déclare avoir la clavicule gauche cassée, hors le lendemain, lorsque nous nous sommes vu pour finir le constat, il bougeait son bras gauche normalement, il a même soulevé une table sans problème. Il n'est pas de bonne fois. Sa moto n'a presque rien alors que tout le côté gauche de la voiture est enfoncé. on ne pouvait plus fermer la portière.
besoin de conseil!! cette voiture m'a couté cher et si on a 50 50 aux assurances, je ne pourrais pas payer! je ne suis pas tout risque mais tiers plus!!
|