Publié le 20 mai 2008 - #616759 -
Résiliation abusive Assurance auto
Bonjour, Je suis assuré auto depuis 12 ans sans domage... l'année dernière 2 accrochages ... Aujourd'hui, mon assureur m'envoi un courier m'anonçant la résiliation de mon contrat "compte tenu de la sinistralité"... QUE FAIRE ???? EST-CE LEGAL ????
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 20 mai 2008 - #616764 -
Re: Résiliation abusive Assurance auto
bonjour,
QUE FAIRE ???? EST-CE LEGAL ????
demander votre relevé d'information et trouver un autre assureur, oui c'est légal et n'a pas à vous en donner la raison, vous avez certainement atteint son plafond de sinistres donc vous lui coûtez plus que vous lui rapportez. vous voici dans la dure réalité des assurances.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 20 mai 2008 - #616770 -
Un autre assureur fera ce qu'a déjà fait le miens.... Au mieux : Augmenter considérablement la prime annuelle, Au pire : refuser de m'assurer. A trois ans du bonus 50.... c'est incompréhensible !!!
Publié le 20 mai 2008 - #616792 -
J'étais, jusqu'aujourd'hui, ignorant de ce que pouvait être la "sinistralité". "Fidèle" au même assureur depuis le début (12 ans !!!!!!!!!) Mais je constate, à mes dépend, qu'il ne sert à rien d'être irréprochable pendant des années pour finalement être considéré comme un nuisible en l'espace de 2 mois
Mon assureur m'envoie un "Avenant de résiliation" qu'il me demande de renvoyer...Pour, dit-il, une résiliation "amiable" ! Sont-il en mesure de me réclamer un dédommagement quelconque ? ou de me poursuivre ? On ne sait jamais vue que je suis désormais un criminel... Je compte bien attendre le RAR comme le précise la législation.
Publié le 20 mai 2008 - #616814 -
Bonsoir, attention, si vous êtes résilié pour sinistre, vous aurez du mal a trouver un assureur avec un prix correct. Votre assureur vous a prévenu, appelez le et demandez lui si la résiliation peut venir de vous, et là, cela change tout pour la suite. Si il accepte, et il le peut avec l'accord de la compagnie, envoyez lui votre résiliation dans les délais par LAR. Dans votre cas, foutu pour foutu, il vaut mieux un bon arrangement. A+
Publié le 20 mai 2008 - #616824 -
Il s'agit, pour le moment, d'une résiliation "d'un commun accord". Merci en tout cas pour le conseil, je ne manquerais pas de l'interroger à ce sujet ! c'est certain qu'il vaut mieux une rupture saine que de se voir sur liste NOIR !!!!!