Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-05-2008 11:30:18 - Vice caché

wanadoo
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2008 

Vice caché

Voir le profil de wanadoo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai acquit une mégane 2 début avril 2008
j'ai été victime d'une panne début mai le turbo m'a laché puis un emballement moteur
Apres diagnostique, renault me dit turbo HS pour le prendre en garantie il me faut les justificatifs d'entretien je remonte les propiètaires pour les avoir
Je découvre que le compteur a été traffiqué et que c'était un véhicule de location, que je suis le 4 eme propiètaire  et apparament mon vendeur c'est fait avoir comme moi

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Cordialement

Liens complémentaires

20-05-2008 13:10:54 - Vice caché

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Vice caché

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
D'abord, il vaudrait mieux poster dans l'autre forum juste en-dessous.
Ensuite, votre vendeur ne s'est pas fait avoir comme vous puisque lui l'a utilisé normalement et l'a revendu normalement. Ce qui n'est pas votre cas, puisque le sachant, vous ne pourrez plus le revendre de bonne foi au prix initialement prévu.
Cela dit, le "vice caché" n'est pas forcément acquis quand même.
Et comme, sachant votre vendeur de bonne foi, vous ne pourrez pas l'attaquer directement pour un autre motif, à mon humble avis, il faudrait mieux consulter un avocat sur la meilleure stratégie (attaquer votre vendeur, à charge pour lui de se retourner contre son propre vendeur, "sauter par dessus" pour atteindre le véritable responsable, faire en quelque sorte cause commune avec votre vendeur)

Se méfier de "compteur traffiqué". Le compteur a pu être changé suite à une panne. C'est plutôt, dans ce cas, l'omission d'information ("réticence dolosive") qu'il faudrait invoquer. De plus, vous l'avez en nième main, donc avec la mention "kilométrage au compteur, non garanti"...
Voir files sur le forum "Défense de l'usager".

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces
 Renault Megane II occasion
 Fiches Renault
 Avis sur Renault

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums