Publié le 30 mars 2005 - #67061 -
Mon voyant température va vers le rouge...
Bonjour,
Je trouve votre site très bien fait, et il est vrai que l'entraide arrive à vaincre pas mal de problèmes. Je vous remercie par avance, si quelqu'un peut m'aider.
Voilà, j'ai un problème qui perdure depuis quelques temps. Mon voyant de température du moteur va vers le rouge. Mon ventilateur a été remplacé, ma clim réparé, et ma sonde ("qui lance le ventilo") changée (le vrai problème était là, surement).
Cependant, je pense que pendant le montage du ventilateur, il y a eu des branchements foireux. Ainsi, dès que j'allume la climatisation, les phares et tout ce qui est électrique, mon aiguille de température monte à la vitesse de 1 mm par seconde.
On m'a dit que c'était un problème de masse, mais bon comment je peux être sur que mon moteur ne chauffe pas réellement, et comment réparer cela ? Un garage m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir combien de temps allait prendre la recherche de panne... Et à 60€ HT l'heure, ça va très vite...
Si quelqu'un a eu le même problème, ou s'y connait en circuit électrique sur les voitures, je le remercie d'avance.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 mars 2005 - #67064 -
Re: Mon voyant température va vers le rouge...
Bjr Merci pour tes compliments sur ce site BOn on va essayer de t'aider mais deja tu as ete tellemement enthousiasmee par ce site que tu as pas lue la regle pour les posts Et du coup tu as oublie le principal ! Nous dire les details sur ta voiture type annee km etc... Avec ca ca sera plsu facile car sinon dur dur tiger
Publié le 30 mars 2005 - #67065 -
Re,
Comme on me l'avait demandé lors de mon inscription, je croyais que les informations concernant ma voiture allaient appraître. Je possède une 206 Peugeot XT Premium Année 2001, 1,6 l 16S 110CH, Boite Auto. Elle a 23500 km, et n'a subi aucun problème, en dehors du changement du radiateur, du ventilo, bref tout l'avant qui concerne le refroidissement...
Publié le 30 mars 2005 - #67073 -
Re.. excuses encore une denriere question pour nous aiguiller.. pas facile a distance..ton ventilo se declenche t'il bien ? Et ton niveau d'eau ne bouge pas? tiger
Publié le 30 mars 2005 - #67077 -
Re bonjour,
D'après un expert et d'après moi, le ventilo se déclenche bien (d'autant qu'avec l'air conditionnée, le ventilo tourne en permanence) et le nivo d'eau ne bouge pas. Je pense que c'est électrique, car cela serait vraiement bizarre que la température du moteur passe de 90°C à 120°C en 30s, au moment ou j'allume les phares... Je sais pas, je sais plus....
Publié le 30 mars 2005 - #67099 -
RE Effectivement bizarre... ALors un petit test deja.. tu mets le contact quand le moteur est chaud mai tu demarres pas.. ton aiguille doit monter normalement La tu mets tes phares SANS le moteur .. si cest electrique ca devrait monter ! tiger
Publié le 30 mars 2005 - #67124 -
RE RE...
Effectivement, je viens de le faire. Quand je mets les phares sans le moteur (que j'ai fait chauffer avant), ça fait monter l'aiguille. Donc c'est bien électrique. De plus, quand je roule et que l'aiguille monte, il suffit que je coupe l'air conditionnée, les phares, et l'iaguille revient tranquillement à 85°C environ. Voilà, merci. Mais par contre, comment je pourrais réparer ça ??
Publié le 30 mars 2005 - #67224 -
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ? Comment m'y retrouver dans l'électricité de ma voiture ? Est-ce simplement un fil ma relié qui touche la masse ?
Publié le 30 mars 2005 - #67230 -
Rerere .... Donc pour omi il est evident aussi que tu as un probleme de masse.. La masse des phares doit se devereser dans ta sonde et le compresseur de la clim enfin c'est une possibilite donc a mon avis quand il a remonte le radiateur il a oublie de rebrancher une masse sur le chassis. il faut savoir que sur les voitures tu as ce que l'on appelle des points de masse ou l'on relie plusieurs fils de masse en meme temps Perso je regarderais cote radiateur si des fils de masse trainent pas .. sans doute dessous d'ailleurs il faudra sans doute le sortir pour voir ! Sinon apres direction peugot car eux ont les schemas electriques avec les positionnement des points de masse Desole de pas pouvoir t'aider plus tiger
Publié le 30 mars 2005 - #67237 -
Merci beaucoup pour toutes ces infos. C'est largement plus clair que chez certains de ces p***** de garagiste. Vous faîtes un travail magnifique à aider plein de gens comme nous en galère. C'est cool de votre part.
Bonne continuation et en espèrant pouvoir faire appel à vous à nouveau !
Publié le 30 mars 2005 - #67241 -
Merci de votre merci ! c'est si rare ici !!! Ca nous encourage a appliquer ma maxime De l'entraide vient la solution ! Bon courage et si vous pouvez nous tenir au courant de la solution finale merci de la poster ca nous aide aussi a apprendre et aider les autres apres ! Dernier point : je ne suis pas mecano mais rassurez vous tous sont pas pourris ..comme dans tout metier il y a des brebis galeuses... ici il y en a qui passent parfois et qui aident avec plasir gratuitement ! Cordialement tiger
Publié le 27 mai 2011 - #1312734 -
Bonjour, jai le meme probleme sur une scenic essence moi je n ai rien toucher et mon aiguille de temperature monte toute seul quand je mais la ventilation ou quand je remonte les vitres éléctrique merci a la personne precedante s il il ba trouver de me donner la reponse