Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-05-2008 12:44:33 - stationnement sur place pour handicapé

brusava 72
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2008 

stationnement sur place pour handicapé

Voir le profil de brusava 72        Voter pour ce message (+1 point)

possesseur d une carte d invalide,je me suis gare sur un emplacement pour handicapes résultat 135 euros. j ai conteste ce pv,pas de réponse. j ai reçu depuis une amende majorée de 350 euros ; j ai re conteste ce jour ;( je suis atteint d un cancer évolutif qui de plus en plus m empêche de marcher ) que puis-je faire d autre pour prouver ma bonne foi? 

plusieurs jours plus tard;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

hé oui désolé j ai pas marqué BONJOUR  ce qui est passible de la peine de mort sur ce forum ,visiblement nous sommes surveillés par un redresseur de tords (peut être porte il lui même un bel uniforme ?????)

Dans tous les cas veuillez m excuser de ce début de phrase manquant de savoir vivre
  mais je n ai toujours pas d info sérieuse a propos de la non réponse de mon premier courrier au tribunal de police   
   salut a tous et a bientôt

Dernière modification par brusava 72 (20-05-2008 12:43:44)

Liens complémentaires

19-05-2008 15:22:24 - stationnement sur place pour handicapé

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: stationnement sur place pour handicapé

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

brusava 72 a écrit:

possesseur d une carte d invalide,je me suis gare sur un emplacement pour handicapes résultat 135 euros. j ai conteste ce pv,pas de réponse. j ai reçu depuis une amende majorée de 350 euros ; j ai re conteste ce jour ;( je suis atteint d un cancer évolutif qui de plus en plus m empêche de marcher ) que puis-je faire d autre pour prouver ma bonne foi?

votre carte d'invalidité n'est pas un titre de droit au stationnement GIC/GIG ...

Votre contestation ne pouvait donc aboutir. Relancez la machine en récrivant à l'OMP et joignez-y toutes les attestations médicales, kinés, etc, que vous pourrez avoir, en cas de nouveau refus demandez à comparaitre devant un juge.

Le montant majoré de cette contravention est normalement de 375 € ...

Timh

19-05-2008 20:07:54 - stationnement sur place pour handicapé

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

brusava 72 a écrit:

bonsoir,
ben, pourquoi ne pas avoir demandé la carte de stationnement ?

19-05-2008 20:16:26 - stationnement sur place pour handicapé

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

brusava 72 a écrit:

Bonjour

1°) La carte invalidité ne permet pas le stationnement sur les places GIG/GIC, vous n'avez plus qu'à payer

2°) Et ici on est poli ! le bonjour est obligatoire !

19-05-2008 21:55:18 - stationnement sur place pour handicapé

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Bonsoir

burdigala a écrit:

brusava 72 a écrit:

Bonjour

1°) La carte invalidité ne permet pas le stationnement sur les places GIG/GIC, vous n'avez plus qu'à payer

2°) Et ici on est poli ! le bonjour est obligatoire !

je me permets burdigala de vous dire qu'un peu de courtoisie ne nuit pas non plus vis à vis d'une personne atteinte d'un cancer évolutif pour laquelle  une carte d'invalidité a été accordée.

La demande d'une carte de stationnement dans ce cas doit être tellement secondaire ! (pour peu que la personne soit informée de la bonne utilisation d'une carte d'invalidité)

Un peu de solidarité ne fait de mal à personne.

Timh

19-05-2008 22:51:47 - stationnement sur place pour handicapé

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
oui timh
mais si on commence a dire on respecte pas la regle de politesse du forum parce que ci ou ca.. aussi malheureux que cela soit..
cela deviendrait vite un forum ou vous n'auriez certainement plsu envie de rester
sachez que ce n'est pas toujorus facile d'essayer de garder ce forum agreable sans derives sans pub etc.. mais c notre role
cordialement
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-05-2008 23:15:52 - stationnement sur place pour handicapé

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Timh a écrit:

Bonsoir

je me permets burdigala de vous dire qu'un peu de courtoisie ne nuit pas non plus vis à vis d'une personne atteinte d'un cancer évolutif pour laquelle  une carte d'invalidité a été accordée.

La demande d'une carte de stationnement dans ce cas doit être tellement secondaire ! (pour peu que la personne soit informée de la bonne utilisation d'une carte d'invalidité)

Un peu de solidarité ne fait de mal à personne.

Bonjour

Je n'ai pas répondu en n'étant pas courtois, c'est vrai que je ne l'ai pas fait amicalement non plus, mon but n'était pas d'être agressif mais concis icon_wink
Ensuite, quelque soit la maladie dont est atteinte le néo-forumeur, si il n'a pas (encore) de carte GIG/GIC, il n'y aura que peu de chance d'avoir un recours avec une issue favorable.
Il n'a pas eu de chance, il y a souvent une tolérance quant aux possesseurs de ces cartes .

Et même si la demande d'une telle carte peut paraitre secondaire, la sanction de 350 €uros est certainement beaucoup plus pénalisant.

Bon courage à lui

20-05-2008 00:20:25 - stationnement sur place pour handicapé

grincheux
 Conducteur

Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de grincheux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Quelques précisions d'ordre administratif : Pour avoir un macaron CIG-CIC il faut DEUX conditions:
Une carte d'invalidité de 80 % mini ET une demande étayé par un dossier médical portant notamment sur les limitations de la marche. Un exemple (macabre et excessif) : Une personne sans bras et "mal voyant" de surcroît obtiendra très probablement la carte à 80 % mais pour le macaron on risque de considérer que les handicaps ne concernent pas la marche icon_mrgreen.... C'est juste une illustration. Ceci dit il m'arrive de voir sur de places réservées des voitures avec une carte à 40 % ..... Ça passe ou pas c'est selon

Grincheux

20-05-2008 01:07:28 - stationnement sur place pour handicapé

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

grincheux a écrit:

Bonsoir,
Quelques précisions d'ordre administratif : Pour avoir un macaron CIG-CIC il faut DEUX conditions:
Une carte d'invalidité de 80 % mini ET une demande étayé par un dossier médical portant notamment sur les limitations de la marche. Un exemple (macabre et excessif) : Une personne sans bras et "mal voyant" de surcroît obtiendra très probablement la carte à 80 % mais pour le macaron on risque de considérer que les handicaps ne concernent pas la marche icon_mrgreen.... C'est juste une illustration. Ceci dit il m'arrive de voir sur de places réservées des voitures avec une carte à 40 % ..... Ça passe ou pas c'est selon

Grincheux

Bsr, pour votre information : carte européenne de stationnement

Timh

20-05-2008 11:44:36 - stationnement sur place pour handicapé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
C'est d'ailleurs cette dérive habituelle de ne pas utiliser la terminologie réelle et de la remplacer par une autre, plus large.
Du coup, on parle "d'emplacements réservés handicapés" ou "d'emplacements réservés invalides", alors que, sur les panonceaux, c'est bien écrit...

http://www.code-route.com/img/M6h.gif

Or, "GIG-GIC" a une signification bien précise et qui n'est pas du tout "réservés (tous) handicapés" ou "réservés (tous) invalides"...

icon_confused

20-05-2008 12:18:44 - stationnement sur place pour handicapé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il va falloir qu'ils songent à changer le pannonceau M6h car la carte GIC GIG doit disparaître en 2010

20-05-2008 12:58:35 - stationnement sur place pour handicapé

brusava 72
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2008 

Voir le profil de brusava 72        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous

merci d avoir étés nombreux  a me répondre ; j ai une question a formuler:
  quesque l omp ?
  Et pour info ma carte d invalidité est de 80 pour cent   et si je n avais pas réclamer le fameux macaron c est parce que j habite dans un petit village ou les problèmes de stationnement n existent pas ! je me suis fait avoir d ans la belle ville du Mans   
    a tchao

20-05-2008 13:09:24 - stationnement sur place pour handicapé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Pour les acronymes c'est ici  :  traduction des sigles utilisés dans cette partie droit

A votre décharge, il faut se souvenir qu'il y a peu encore, la carte de station debout pénible faisait partie dans les textes de la possibilité de stationner sur une place GIC GIG.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un taux de 80% pour bénéficier de al carte de stationnement

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :