Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2008 18:31:13 - Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

V.V.Team
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-05-2008 

Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Voir le profil de V.V.Team        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aprés avoir entendu de nombreux avis divergeant sur ce sujet, j'aurais aimé savoir si le fait d'avoir été verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi rentre dans le cadre de la contestation?
J'avais entendu dire que cela était un motif de contestation pour tenue non réglementaire.. Mais est ce véridique, un recour est il réellement envisageable si l'on peut prouver l'absence de ce képi?
D'avance merci.

Liens complémentaires

18-05-2008 18:34:34 - Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Même en civil, un gendarme sur sa circonscription de compétence, peut relever des contraventions, alors sans képi et ce d'autant plus qu'ils ont rarement cette coiffe actuellement, ils sont plutôt en casquette icon_biggrin

18-05-2008 18:47:23 - Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

V.V.Team
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-05-2008 

Voir le profil de V.V.Team        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
merci pour ce renseignement.

18-05-2008 20:45:15 - Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

A la rigueur si il avait eu des chaussettes blanches, en effet il y avait motif de contestation ...
Mais sans képi, rien à faire icon_biggrin

19-05-2008 10:21:42 - Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

burdigala a écrit:

A la rigueur si il avait eu des chaussettes blanches, en effet il y avait motif de contestation ...

C'est sûr ? Il me semble avoir lu quelque part que certains commandants de région les autorisaient, du moment que le slip était d'un coloris assorti...
Attendons le passage de BMO, il devrait pouvoir nous en dire plus...
sm17

20-05-2008 14:07:31 - Verbaliser par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

garield86
 Conducteur

Inscrit le 20-03-2008 

Voir le profil de garield86        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

icon_biggrin encore un grand fou rire....Absence de képi, pv valable ou pas????!!!! Non mais on croit rêver. J'ai déjà beaucoup de mal avec ceux qui essaient de trouver une faille pour un pv mérité. Personnellement si je prends un pv justifié, même si il y a un moyen de le contester, je le paie mais chacun ses principes. Là, on tombe dans le grotesque icon_eek

Le pire dans tout ça c'est que je suis sûre que ce monsieur ne s'est pas rendu compte de son ridicule champion et qu'on passe pour des méchants.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums