Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

V.V.Team
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 mai 2008 
Publié le 18 mai 2008 - #615748 - Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour,

Après avoir entendu de nombreux avis divergeant sur ce sujet, j'aurais aimé savoir si le fait d'avoir été verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi rentre dans le cadre de la contestation?
J'avais entendu dire que cela était un motif de contestation pour tenue non réglementaire.. Mais est ce véridique, un recours est il réellement envisageable si l'on peut prouver l'absence de ce képi?
D'avance merci.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 mai 2008 - #615751 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour,

Même en civil, un gendarme sur sa circonscription de compétence, peut relever des contraventions, alors sans képi et ce d'autant plus qu'ils ont rarement cette coiffe actuellement, ils sont plutôt en casquette icon_biggrin

V.V.Team
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 mai 2008 
Publié le 18 mai 2008 - #615755 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

bonjour,
merci pour ce renseignement.

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 18 mai 2008 - #615862 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour

A la rigueur si il avait eu des chaussettes blanches, en effet il y avait motif de contestation ...
Mais sans képi, rien à faire icon_biggrin

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 mai 2008 - #616010 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour,

burdigala a écrit:

A la rigueur si il avait eu des chaussettes blanches, en effet il y avait motif de contestation ...

C'est sûr ? Il me semble avoir lu quelque part que certains commandants de région les autorisaient, du moment que le slip était d'un coloris assorti...
Attendons le passage de BMO, il devrait pouvoir nous en dire plus...
sm17

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 20 mai 2008 - #616738 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour,

icon_biggrin encore un grand fou rire....Absence de képi, pv valable ou pas????!!!! Non mais on croit rêver. J'ai déjà beaucoup de mal avec ceux qui essaient de trouver une faille pour un pv mérité. Personnellement si je prends un pv justifié, même si il y a un moyen de le contester, je le paie mais chacun ses principes. Là, on tombe dans le grotesque icon_eek

Le pire dans tout ça c'est que je suis sûre que ce monsieur ne s'est pas rendu compte de son ridicule champion et qu'on passe pour des méchants.

bobies
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2011 
Publié le 23 avril 2011 - #1294363 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour,

durant  la  seconde  guerre mondiale  notre   noble  gendarmerie  ete  en  dessous  ,de tout ,il me  semble       si nous  ne  vivions pas  en democratie    la  torture  existerait encore  il  suffit  de  voir  comment   se  comporte  les  militaires    das  certains  pays   la loi  peut  etre  appliquer  avec  dissernement       deplus  il n y  a pas  de raisons    qu ils  soient au dessus  des  lois l       il  verbalisent  les  honnetes  gens   et pendaznt  ce temps    les  bandits  sont tranquilles

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 23 avril 2011 - #1294373 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour

bobies a écrit:

Bonjour,

durant  la  seconde  guerre mondiale  notre   noble  gendarmerie  ete  en  dessous  ,de tout ,il me  semble       si nous  ne  vivions pas  en democratie    la  torture  existerait encore  il  suffit  de  voir  comment   se  comporte  les  militaires    das  certains  pays   la loi  peut  etre  appliquer  avec  dissernement       deplus  il n y  a pas  de raisons    qu ils  soient au dessus  des  lois l       il  verbalisent  les  honnetes  gens   et pendaznt  ce temps    les  bandits  sont tranquilles

Certes, mais dans ce cas ils mettent un képi blanc et des gants blancs.

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 23 avril 2011 - #1294478 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

bobies a écrit:

Bonjour,

Bonjour

Je ne pense pas que les gendarme ou policiers soient au dessus des lois en verbalisant sans couvre chef et dire qu'ils arrêtent les honnêtes gens pendant que les malfrats soient tranquilles, c'est faire preuve d'une totale ignorance.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 24 avril 2011 - #1294599 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjours,bonsoire.
Quand le GIGN arrive,portent-ils un képi ?
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

rapas65
Conducteur

Inscrit le 24 mars 2007 
Publié le 24 avril 2011 - #1295014 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Quand le GIGN arrive,portent-ils un képi ?
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg

Le GIGN ne verbalise pas lui, il font un métier méritant au service des autres. Contrairement aux gendarmes ou policiers qui sont au bord des routes uniquement pour faire chier les bons citoyens, qu'on les mette dans les cités sensibles pour qu'ils se la pètent un peu moins, ils feraient moins les malins ! Mais là par contre ils ont peur alors ils n'y vont pas, c'est tellement plus facile de voler l'argent du contribuable qui travaille et qui est solvable et qui plus est ne dira rien au bord des routes.

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 24 avril 2011 - #1295071 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonsoir

rapas65 a écrit:

Le GIGN ne verbalise pas lui, il font un métier méritant au service des autres. Contrairement aux gendarmes ou policiers qui sont au bord des routes uniquement pour faire chier les bons citoyens, qu'on les mette dans les cités sensibles pour qu'ils se la pètent un peu moins, ils feraient moins les malins ! Mais là par contre ils ont peur alors ils n'y vont pas, c'est tellement plus facile de voler l'argent du contribuable qui travaille et qui est solvable et qui plus est ne dira rien au bord des routes.

modérez vos propos espèce d'equus asinus.

ce que vous avancez n'a aucun sens si ce n'est qu'insultes (vols) et dénigrements qui pourraient vous coûter cher.

Les membres du GIGN sont des gendarmes  d'élite, ils peuvent comme n'importe lequel de leurs collègues d'unités départementales vous verbaliser si vous commettez une infraction qui portera préjudice à leurs interventions ou leur progression.

Il n'y a personne qui soit au bord des routes " pour faire chier " le citoyen. Si cela vous dérange de ne pas respecter les règles édictées par le code de la route, libre à vous d'en accepter les contraintes.
Les hommes qui vont dans les cités ce sont les mêmes, les missions de police de la route représentent 10 % de l'activité, hors escadrons départementaux de SR (Gie) ou formation moto (en zone police) Ils sont accueillis parfois à l'arme lourde et doivent souvent rebrousser chemin pour éviter de rester sur le carreau.
Vous ne vous êtes jamais retrouvé devant un homme (ou un ado) qui vous menace avec une arme chargée, c'est évident en lisant vos imbécilités de comptoir.

La peur est omniprésente, elle fait partie du métier. La dominer est une nécessité quand l'ordre et le respect des lois de la République sont mises à mal. Quand vous serez en danger, faites le 17, ceux et celles qui viendront vous porter secours ne sauront jamais ce qui les attend mais ils viendront, quitte à ne pas rentrer.

Dernière modification par Timh (24-04-2011 21:58:59)

Timh

rapas65
Conducteur

Inscrit le 24 mars 2007 
Publié le 24 avril 2011 - #1295093 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Timh a écrit:

Bonsoir

rapas65 a écrit:

modérez vos propos espèce d'equus asinus.

ce que vous avancez n'a aucun sens si ce n'est qu'insultes (vols) et dénigrements qui pourraient vous coûter cher.

Vous ne vous êtes jamais retrouvé devant un homme (ou un ado) qui vous menace avec une arme chargée, c'est évident en lisant vos imbécillités de comptoir.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg

Le seul à être insultant dans ses paroles pour le moment c'est vous alors je vous retourne votre mise en garde et vous demande de ne pas tenir des propos qui pourraient vous êtes préjudiciables à mon égard.
Secundo pour votre information j'ai passé 17 ans dans les parachutistes et ai participé à quelques conflits, le dernier en date étant l'Afghanistan, alors se faire braquer ou tirer dessus je pense en connaitre un peu plus que vous. Et c'est certainement la raison pour laquelle je suis aigri du système français et de la forme de répression des forces de l'ordre de notre pays. Je me suis battu pour mon pays et pour que des gens comme vous puissiez vivre en paix et je trouve que mon pays me le rend très mal. Personnellement j'ai commis un excès de vitesse, je ne pense pas être un bandit mais avec ce méfait sans aucune conséquence et gravité je me fais dépouiller par le rouleau compresseur qu'est la justice de notre pays !!!

Dernière modification par rapas65 (24-04-2011 22:10:25)

rapas65
Conducteur

Inscrit le 24 mars 2007 
Publié le 24 avril 2011 - #1295099 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Je voudrais ajouter que j'ai travaillé aux côtés du GIGN notament en mission en Corse et que c'était un réel plaisir, j'ai beaucoup d'estime pour eux et leur mentalité. Rien à voir avec les gendarmes ou policiers de la route !

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 24 avril 2011 - #1295107 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

On ne va pas en écrire un livre sans intérêt et le forum n'est pas fait pour ça monsieur le parachutiste.

Aucun de mes propos ne saurait m'être préjudiciable, les vôtres par contre m'étonnent d'autant plus que de votre réserve militaire, vous semblez vous asseoir dessus (les gendarmes ne sont-ils pas militaires ?!)

Vous avez commis une infraction routière ? Vous êtes sanctionné comme n'importe quel usager, il n'y a pas lieu de venir chercher une bouée là où il n'y en a pas.

J'honore tout personnel militaire ou civil en activité du maintien de la Paix, quel que soit le terrain d'affectation.
Vous ne savez rien de moi et je ne vous en dirai rien. Sachez que je sais parfaitement de quoi il retourne. Ma réaction a votre message n'est que juste en pensée à mes camarades tombés sur une terre qui est la leur, au nom de futilités de quartiers, tribales et cagoulées.

Timh

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 avril 2011 - #1295112 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

bjr
Oui tout a fait
tout cela est hors forum et rapas65 ..ce n'est pas le 1er post que vous venez polluer avec des hors sujets juste histoire de venir critiquer car vous avez ete sanctionne !!
Si c le seul but vos interventions n'ont aucun interet pour le forum et pour les gens qui y postent surtout..
Alors merci de rester sur votre post si vous avez beson d'informations .. sinon postez pour aider ou du moins renseigner honnetement les autres.. pas juste pour cracher votre haine.. il y a des sites pour se defouler !
Merci
tiger

De l'entraide vient la solution !

Atoal
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 25 avril 2011 - #1295153 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

rapas65 a écrit:

Je voudrais ajouter que j'ai travaillé aux côtés du GIGN notament en mission en Corse et que c'était un réel plaisir, j'ai beaucoup d'estime pour eux et leur mentalité. Rien à voir avec les gendarmes ou policiers de la route !

Bonsoir
Question mentalité, je pense que vous avez un gros travail à faire sur vous.
Pour ce qui est du reste, je suis ici pour tenter d'aider ceux qui ont besoin de conseils et pas pour lire un ramassis d'ânerie comme les vôtres.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

rapas65
Conducteur

Inscrit le 24 mars 2007 
Publié le 25 avril 2011 - #1295191 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Atoal a écrit:

Question mentalité, je pense que vous avez un gros travail à faire sur vous.

Entendre la vérité n'est pas toujours facile mon cher, pour ma mentalité elle est sans doute adaptée au monde dans lequel nous vivons et je n'ai aucun souci de ce côté là.

Maintenant il est vrai que je suis aigri par ce que je peux lire sur ce forum avec sa tonne de moralisateurs qui n'ont jamais rien fait de mal, bravo il y a des gens à part ici. De ce fait et pour éviter toute discussion inutile je demande à un admin ou un modérateur de bien vouloir s'il vous plait supprimer mon compte parceque je ne pense pas pouvoir apporter quoique ce soit de bon et je n'y trouve pas une aide très utile non plus en ce qui me concerne.

Ceci dit ce forum ne me convient pas mais il a le mérite d'exister et doit sans aucun doute convenir à une grande majorité. La gestion d'un forum n'est jamais simple alors félicitations à ceux qui s'affairent à cette tâche et merci quand même parceque la lecture de certains posts m'aura appris quelques petites choses icon_wink

En toute sincérité et sans arrière pensée aucune je vous souhaite une bonne continuation icon_wink

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 avril 2011 - #1295196 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

bonsoir,
vous êtes libre de partir et de ne plus revenir.
Nous pouvons vous exclure mais nous n'avons pas les moyens de supprimer votre compte...d'autant plus que cela conviendrait aux nouvelles lois (loppsi 2 , obligation pour les éditeurs de garder toutes traces et données de quiconque écrit sur le net, sympa et républicain hein?) des excités paranoiaques qui nous dirigent et qui vous ont envoyé au casse-pipe( pour des raisons tellement obscures qu'elles défient la sagesse ou le simple bon sens populaire).

N'allez pas attraper un syndrome post traumatique à cause d'eux et des sauvages qui ont déjà fait plier les Russes et les Yankee.

Il y a une vie tranquille possible ici, en-dehors des villes.

test de signature

Atoal
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 25 avril 2011 - #1295218 - Re: Verbalisé par un gendarme qui ne portait pas son képi, est ce légal?

Bonjour

Pour en revenir au sujet initial, je confirme que les gendarmes ou policiers n'ont pas besoin d'être couvert pour verbaliser. Pour les parachutistes sans parachute, ils s'écrasent.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto