Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2008 16:17:02 - Ethylotest positif et reprise du volant pour vérification au bureau

desit
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2008 

Ethylotest positif et reprise du volant pour vérification au bureau

Voir le profil de desit        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai été contrôlé positif par éthylotest. Le policier m'a dit de me mettre au volant de ma voiture et de le suivre pour aller au bureau du commissariat. Avait il le droit de me laisser reconduire malgré le test positif ?
J'ai entendu parler d'une jurisprudence de la cour de cassation autorisant cette méthode ?

Liens complémentaires

18-05-2008 17:34:19 - Ethylotest positif et reprise du volant pour vérification au bureau

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: Ethylotest positif et reprise du volant pour vérification au bureau

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

desit a écrit:

Bonjour, j'ai été contrôlé positif par éthylotest. Le policier m'a dit de me mettre au volant de ma voiture et de le suivre pour aller au bureau du commissariat. Avait il le droit de me laisser reconduire malgré le test positif ?
J'ai entendu parler d'une jurisprudence de la cour de cassation autorisant cette méthode ?

Bonjour

A quel taux avez vous été décelé ( au poste de police)   ?

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

18-05-2008 18:09:03 - Ethylotest positif et reprise du volant pour vérification au bureau

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si le trajet s'est effectué sans encombre, il n'y a rien à redire. C'est peut-être mieux que de laisser votre voiture en pleine nature ou n'importe où icon_biggrin

L'ethylotest est une indication, c'eut été plus délicat si vous étiez reparti positif à l'éthylomètre.

18-05-2008 21:08:26 - Ethylotest positif et reprise du volant pour vérification au bureau

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Si le trajet s'est effectué sans encombre, il n'y a rien à redire. C'est peut-être mieux que de laisser votre voiture en pleine nature ou n'importe où icon_biggrin

L'ethylotest est une indication, c'eut été plus délicat si vous étiez reparti positif à l'éthylomètre.

Bonsoir
par chez moi icon_cool
c'est ça si le test est positif avant transfert vers le Ciat
et si la voiture est toujours là ... 10 heures après c'est que le conducteur est encore en dégrisement ou  GAV sm39

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/16764/aaprincipale/mini_sabotimmobilisation.jpg

19-05-2008 10:52:52 - Ethylotest positif et reprise du volant pour vérification au bureau

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

Et encore... on vous laisse repartir... à pied. Ce n'est pas parce qu'on vous relâche que ça donne forcément le "feu vert" pour reprendre le volant.
Une fois libéré, c'est à chacun de savoir ce qu'il doit faire et peut faire... comme avant l'interception.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums