Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2008 16:03:33 - Contestation PV ? quel chance ?

Ditwin
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2008 

Contestation PV ? quel chance ?

Voir le profil de Ditwin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à vous ...

Voilà en gros mon probleme : j'ai été verbalisé pour avoir "grillé" un feu rouge ! je m'explique ...
Je roulais derriere un poids lourd, en centre ville à une allure de 30/40 Km, je suis chauffeur livreur donc avec mon Mascott, je ne cherchai pas a doublé le poid lours et ma distance de sécurité avec celui-ci été plutot acceptable vu qu'on roulait lentement suite à plusieurs arret du au nombre important de feu rouge sur cette route, je suis pas un malde du volant et je n'était pas présse de finir ma journée ! vraiment je vais pas risqué de perdre mon permis et mon boulot pour gagné 2 minute à un feu et ça c'est pas depuis que je suis livreur que je le pense, j'ai jamais eu d'amende ni meme de control routier négatif en plus de 10 ans de permis et j'ai mes 12 points !!!

Bref, le poid lourd passe et moi le suivant je m'appercoi que je suis passé au feu rouge, en effet le poid loud me masqué celui-ci, donc pas vu ... de plus le feu n'est pas placé sur un carefour mais juste pour une petite rue à droite, bref vraiment j'aurai pas imaginé un feu ici !

Voiture banalisé de poilce derriere moi à 500m environ, coup de sirene et le policier qui viens me voir, je lui explique qu'avec le camion j'ai pas vu le feu et restant honete je lui dit que oui je suis passé au rouge mais que vraiment c'était invonlontaire, il me demande si j'ai tout mes point, je lui dit que oui, retourne à ça voiture et me verbalise ! total : 90euro et 4 point !!!

Je lui reexplique et il me dit " c'est la loi vous avez cas contester l'amende !!"