Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2008 13:47:29 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

bengilou
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

Voir le profil de bengilou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'étais sur l'A1, hier, quelques km après le péage d'Arras. J'étais a 140 km/h, regulateur de vitesse en fonctionnment, comme d'habitude sur autouroute (pour info je fais 60 000 km/an dont les 3/4 sur autoroute). Et là, la ptite boiboite posté sur le coté (radar mobile, boite rectangulaire, avec 3 fenetres rondes) s'est gentillement déclenché et a fait  une belle photo.

JE suis un peu etonné de me faire choper à cette vitesse, ont ils revu leur tolérance?

Trouvez vous ça normal de declencher l'appareil photo a 10km/h au dessus de la vitesse autorisée? Je coryais en effet que les tolérances sur autoroutes étaient de 15 km/h.

Sinon, question subsidiaire: J'ai une voiture de fonction, qui n'est pas à mon nom. Mon directeur est il tenu de me dénoncer? Que feront les autorités si je paye en Timbre amende et qu'ils n'ont aucun nom pour retirer des points?

Merci de vos réponses

Benja

Liens complémentaires

18-05-2008 14:03:57 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

tequilapaf91
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-08-2007 

Re: Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

Voir le profil de tequilapaf91        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
si c'est un radar mobile avec un peu de chance il s'est déclenché mais vous ne recevrez rien vu que vous étiez a 10 Km/h au dessus.
Pour votre directeur il ne me semble  pas qu'il soit obligé de vous dénoncer mais en tous cas si amende il y a, la payer il faudra. J'espère que votre patron voudra bien que vous vous arrangiez entre vous.
Voila, ya plus qu'a vous souhaiter bonne chance.

18-05-2008 14:37:43 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un radar posté sur le côté de la chaussée est un radar FIXE

Pour le faire déclencher il faut rouler à 138 km/h pour 130, ce qui nous donne 131 pour 130, puisqu'on retranche 5% de la vitesse constatée.

18-05-2008 14:38:06 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tequilapaf91 a écrit:

Bonjour,
si c'est un radar mobile avec un peu de chance il s'est déclenché mais vous ne recevrez rien vu que vous étiez a 10 Km/h au dessus.
Pour votre directeur il ne me semble  pas qu'il soit obligé de vous dénoncer mais en tous cas si amende il y a, la payer il faudra. J'espère que votre patron voudra bien que vous vous arrangiez entre vous.
Voila, ya plus qu'a vous souhaiter bonne chance.

Voilà… avec quelques petits bémols…
D'abord, pour les radars mobiles, la tolérance serait de 10% pour les vitesses mesurées supérieures à 100 km/h. Là, ça irait plutôt dans le bon sens.
Sauf que…

bengilou a écrit:

la ptite boiboite posté sur le coté (radar mobile, boite rectangulaire, avec 3 fenetres rondes) s'est gentillement déclenché et a fait  une belle photo.

n'est pas un radar mobile. C'est classé comme radar fixe, c'est-à-dire "à poste fixe".
Donc, là, c'est pas 10%, c'est 5%. Faites le calcul vous-mêmes, le radar est "vachement" bien réglé…

Quant à votre patron, vu qu'il n'a probablement pas l'intention de perdre des points sur son permis à votre place, et qu'il n'est peut-être pas "chaud" pour faire un petit tour au poste de police puis au tribunal, suivant comment la carte grise est rédigée, il n'est pas impossible qu'il vous laisse à votre triste sort…

En ce qui concerne les "autorités", faites-leur confiance, elles trouvent toujours quelqu'un, comme, par exemple, le représentant légal de la société justement...

Dernière modification par CamilleA (18-05-2008 14:39:14)

18-05-2008 14:46:48 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

bengilou
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

CamilleA a écrit:

En ce qui concerne les "autorités", faites-leur confiance, elles trouvent toujours quelqu'un, comme, par exemple, le représentant légal de la société justement...

Même pour un excès de vitesse de 3Km/h??

18-05-2008 14:51:14 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

bengilou a écrit:

CamilleA a écrit:

Même pour un excès de vitesse de 3Km/h??

Bonjour,

Bah, oui....

18-05-2008 14:55:03 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Pardi qu'on trouve cela normal ! le commun des mortels doit se soumettre aux règles et pourquoi pas vous ? Je ne pense pas que votre employeur vous oblige à ne pas respecter les limitations de vitesse , même si vous êtes un forçat de la route ; petit calcul :sachant que sur ces 60000km , vous ne pouvez rouler que 10% à la vitesse maxi : gain en un an : 2h 40 ; je comprends que passer du temps sur la route vous embête mais faut-il être stakhanoviste pour autant et mettre votre sécurité et celle des autres au placard ?On vit à une drôle d'époque où la vie ne vaut plus grand chose

18-05-2008 15:52:07 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

tequilapaf91
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-08-2007 

Pas  d'accord avec toi charl.
C pas rouler a 10 ou 20 Km/h de plus sur autorout qui met la vie d'autrui en danger!!!
Passer des heures sur autoroute a 130Km/h c super long et désagréable. Ca peut meme etre dangereux, parce qu'on en a marre, on ne fait pas gaffe a la route, on pense a autre chose, voire ona un coup de barre au bout de 30 min ... la on peut imaginer les consequences. si il y a un problème a 200m devant soi...

18-05-2008 15:55:13 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

bengilou
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

chari a écrit:

vous ne pouvez rouler que 10% à la vitesse maxi : gain en un an : 2h 40 ; je comprends que passer du temps sur la route vous embête mais faut-il être stakhanoviste pour autant et mettre votre sécurité et celle des autres au placard ?On vit à une drôle d'époque où la vie ne vaut plus grand chose

Ah bah voila ça faisait longtemps, on met en danger sa personne et autrui lorsque l'on roule 10% au dessus de la limitation de vitesse. cela me fait doucement rire ce genre de remarque. Je vous signale qu'il est beuacoup plus important d'adapter sa vitesse a la situation, plutot que de respecter scrupulesement la limitation.On est tout aussi en danger à 130km/H qu'a 143 km/H.

Pour info, je ne cherche pas a gagner du temps en rouler plus vite, c'est juste pour éviter de m'endormir!!!!

Benja

18-05-2008 17:06:09 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

tequilapaf91
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-08-2007 

bengilou a écrit:

chari a écrit:

vous ne pouvez rouler que 10% à la vitesse maxi : gain en un an : 2h 40 ; je comprends que passer du temps sur la route vous embête mais faut-il être stakhanoviste pour autant et mettre votre sécurité et celle des autres au placard ?On vit à une drôle d'époque où la vie ne vaut plus grand chose

Ah bah voila ça faisait longtemps, on met en danger sa personne et autrui lorsque l'on roule 10% au dessus de la limitation de vitesse. cela me fait doucement rire ce genre de remarque. Je vous signale qu'il est beuacoup plus important d'adapter sa vitesse a la situation, plutot que de respecter scrupulesement la limitation.On est tout aussi en danger à 130km/H qu'a 143 km/H.

Pour info, je ne cherche pas a gagner du temps en rouler plus vite, c'est juste pour éviter de m'endormir!!!!

Benja

Bah oui c sur surtout quand il n'y a per sonne sur la route,  rouler vite par circulationdense ca peut en effet etre dangereux, mais quand on est sur une 2 voie sans grand monde dessus, il n'y a pas de risque a accelerer un peu, surtout si la voiture est en bon état (ca aussi ca joue)

18-05-2008 17:09:16 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour :

Chari à écrit : calcul :sachant que sur ces 60000km , vous ne pouvez rouler que 10% à la vitesse maxi : gain en un an : 2h 40

Euh Je serai curieux de voir comment vous calculez.

Papymèche

18-05-2008 17:29:26 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

frederic7
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2008 

Voir le profil de frederic7        Voter pour ce message (+1 point)

tequilapaf91 a écrit:

bengilou a écrit:

chari a écrit:

Benja

Bah oui c sur surtout quand il n'y a per sonne sur la route,  rouler vite par circulationdense ca peut en effet etre dangereux, mais quand on est sur une 2 voie sans grand monde dessus, il n'y a pas de risque a accelerer un peu, surtout si la voiture est en bon état (ca aussi ca joue)

petite suggestion a ce propos

controle ton vehicul et tous ce passera bien a n importe kel  vitese soit le maitre de ton vehicule c est tous

18-05-2008 18:01:35 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

frederic7 a écrit:

tequilapaf91 a écrit:

bengilou a écrit:

Benja

controle ton vehicul et tous ce passera bien a n importe kel  vitese soit le maitre de ton vehicule c est tous

Bonjour

On peut être maître de son véhicule, mais on n'est pas maître des autres automobilistes icon_eek
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

18-05-2008 20:56:51 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

frederic7 a écrit:

tequilapaf91 a écrit:

bengilou a écrit:

Benja

bonsoir,
voila longtemps.....ça y est, on a retrouvé des super-pilotes.....icon_lol mais dommage pour eux, il y a des radars....icon_biggrin

19-05-2008 10:48:42 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ben, c'est surtout que...

bengilou a écrit:

... ben alors, prenez le train, vous pourrez dormir pendant tout le trajet, parce que...
... si il vous faut obligatoirement rouler en infraction dans le seul but de ne pas vous endormir, vous pensez réellement que vous n'êtes pas potentiellement dangereux ?

tequilapaf91 a écrit:

Passer des heures sur autoroute a 130Km/h c super long et désagréable.

Mauvais calcul. Au contraire, au prix excessifs où sont les péages, le rapport "durée d'utilisation / prix"  augmente d'autant plus qu'on roule moins vite, donc meilleur rendement de son pognon : moins vous roulez vite, plus longtemps vous en profitez...
De plus, rouler plus lentement permet de mieux admirer le paysage...
Et profitez-en, paraît qu'avec le réchauffement de la planète et l'augmentation de la pollution, ça ne va plus durer très longtemps...
icon_biggrin

De plus...

tequilapaf91 a écrit:

Ca peut meme etre dangereux, parce qu'on en a marre, on ne fait pas gaffe a la route, on pense a autre chose, voire ona un coup de barre au bout de 30 min ... la on peut imaginer les consequences. si il y a un problème a 200m devant soi...

Au bout de seulement 30 minutes ? Comme vous dites, on peut imaginer les conséquences... et vous non plus, à lutter comme ça contre l'assoupissement au volant, vous ne vous considérez pas comme potentiellement dangereux ?
Alors même conseil que pour bengilou... Les TGV sont très confortables (les autres trains aussi)...
sm11

Et il y aussi une autre solution trop méconnue en alternative à la bagnole...
http://www.eurolines.fr/Pages/FR/webV2/home.jsp
sm17

19-05-2008 11:17:32 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Profitons pendant qu'il est temps de la chance que nous avons de pouvoir rouler à 130. Bientôt, inéluctablement, comme dans la plupart des pays, nous serons limités à 110 km/h sur autoroute. Pour des questions de sécurité, mais  aussi de protection de l'environnement, déficit du commerce extérieur (pétrole importé) et le trop souvent oublié niveau sonore à proximité des habitations.
C'est le non respect généalisé des règles qui pousse le législateur à en instituer de plus strictes. Donc cette limitation à 110 interviendra d'autant plus vite que le 130 est courramment enfreint...de la même manière que le 50 en ville a été institué pour faire baisser la vitesse moyenne alors que le 60 n'était quasi jamais respecté!
Sur le plan de la sécurité ce n'est pas forcément la vitesse en elle même qui est génératrice d'accidents sur autoroute, mais la différence de vitesse entre les files. Donc tant qu'il y aura des camions et autres véhicules (remorques, caravanes) ne pouvant dépasser le 100/110 il ne sera pas possible d'autoriser de rouler plus vite qu'on ne le fait déja.
Quant à l'argument de l'autoroute déserte, il est bon de rappeler qu'un accident mortel sur 2 n'implique qu'un seul véhicule!

Gilles

19-05-2008 11:25:31 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

bengilou
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

CamilleA a écrit:

... ben alors, prenez le train, vous pourrez dormir pendant tout le trajet, parce que...
... :

Bonjour,

Entièrmeent d'accord avec vous, dès que je peux, je le prends. Le problème est que ce n'est pas toujours possible.
Concernant le respect du code de la route, je le repsecte, mais sincerement, vous faites un lille nantes à Minuit, l'autoroute est vide, les conditions de circulation parfaites...c'est vmt très difficile de ne pas rouler plus vite que la limitation.

Après on joue et on perd ou pas. MAis je ne suis pas daccord pour passer pour un danger public. je suis reponsable et maitre de ce que je fais, mais hors la loi je le concède.

Benja

19-05-2008 12:08:03 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

bengilou a écrit:

mais sincerement, vous faites un lille nantes à Minuit, l'autoroute est vide, les conditions de circulation parfaites...c'est vmt très difficile de ne pas rouler plus vite que la limitation.

Je n'ai pas dit le contraire... surtout quand on a pris la (mauvaise) habitude (un peu franco-française) de ne pas respecter le code de la route pour des motifs aussi divers que variés, mais toujours "légitimes".
Mais, ce n'est qu'une question d'habitude à prendre, après ça se fait tout seul quand on y est habitué. Regardez les autres pays (Espagne, Italie, Angleterre, Belgique, Suisse, Etats-Unis, Canada, etc.)...
Vous pensez que c'est moins difficile pour eux que pour vous ?

19-05-2008 12:26:48 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

GilR16 a écrit:

Profitons pendant qu'il est temps de la chance que nous avons de pouvoir rouler à 130. Bientôt, inéluctablement, comme dans la plupart des pays, nous serons limités à 110 km/h sur autoroute. Pour des questions de sécurité, mais  aussi de protection de l'environnement, déficit du commerce extérieur (pétrole importé) et le trop souvent oublié niveau sonore à proximité des habitations.
C'est le non respect généalisé des règles qui pousse le législateur à en instituer de plus strictes. Donc cette limitation à 110 interviendra d'autant plus vite que le 130 est courramment enfreint...

A partir du moment où les pays européens qui ne sont pas limités à 130 ont choisi la limitation à 120, si modification il y a un jour en France, ce sera plutôt 120 que 110.

Et par allusion à mon précédent message, petite comparaison amusante...
En Angleterre, c'est 110 (112 exactement) ;
Au Canada, c'est 100 ;
Aux Etats-Unis, c'est - suivant les Etats et le type d'autoroutes - entre 90 et 110 et entre 105 et 120 km/h
Autant dire que nos amis benguilou et tequilapaf (bien, comme pseudo, autre sujet de droit pénal routier...) auraient dix fois le temps de s'endormir au volant s'ils empruntaient la "route 66" entre Chicago et Los Angeles (ou de se retrouver en cellule chez le shérif de Springfield, d'Albuquerque ou de Truxton...)(avec petit passage au tribunal avant de pouvoir se retrouver "on the road again")...
sm23

19-05-2008 13:07:51 - Quelles sont les vitesses auxquelles ils déclenchent leur bébétes?

bengilou
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

CamilleA a écrit:

Aux Etats-Unis, c'est - suivant les Etats et le type d'autoroutes - entre 90 et 110 et entre 105 et 120 km/h
Autant dire que nos amis benguilou et tequilapaf (bien, comme pseudo, autre sujet de droit pénal routier...) auraient dix fois le temps de s'endormir au volant s'ils empruntaient la "route 66" entre Chicago et Los Angeles sm23

Pour ce trajet, je pense qu'il est de bon ton de prendre l'avion!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto