Hors ligne Lieu: TRANGE(72)
Inscrit le 3 mars 2005
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi80 Air 5p 2002
Publié le 29 mars 2005 - #66955 -
Circuit refroidissement R19 1L9 D
Bonjour,
Sur ma R19, 1L9 D,182 000 km, annee 1993...j'ai changer mon radiateur qui fuyait.. En rebranchant la sonde de T°C , il y a un joint en cuivre dur epais,j'ai remis ce joint...et sa fuit a ce niveau la ...j'ai esayer avec du Teflon...ca fuit toujours.. J'ai commandé un joint neuf....le diametre est le meme et ce joint est en cuivre souple (qui ne sert qu'une fois)...en vain je vais essayer de remettre cette sonde en esperant que ce sera bon... A chaque fois je me tape la depose du radiateur ,et la vidange du circuit de refroidissement ...c chiant......grgrgrgrgrrg
Quelqu'un a une methode miracle pour une bonne etanchéité????
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 29 mars 2005 - #66959 -
Re: Circuit refroidissement R19 1L9 D
bonjour, le joint en cuivre souple c'est quoi ?un metallo. si tu n'as pas été au burin sur la sonde tu devrai arriver sans problème à l'étancher.tu prends le joint d'origine,tu vas dans la cuisine,tu allumes la gaziniére(fais pas exploser la maison) tu fais rougir le joint(rouge cerise)et tu le mets de suite sous l'eau(recuit) tu remontes, un bon serrage(sans rien cassé) et roulé petit bolide. pour info le téflon à un sens d'enroulement qui est inverse au sérrage, sinon il se retrousse.
Hors ligne Lieu: TRANGE(72)
Inscrit le 3 mars 2005
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi80 Air 5p 2002
Publié le 8 avril 2005 - #70203 -
Re: Circuit refroidissement R19 1L9 D
probleme resolu : j'ai retirer l'ancien joint puis nettoyer les surfaces avec du papier abrasif ...et ca ne fuit plus...c'était un joint metallo ...qui ne sert qu'une fois je suppose ..merci por tous ces conseils