Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fm92
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2005 
Publié le 29 mars 2005 - #66932 - mention sur feuillet 2

Bonjour,

un agent a considéré que je n'avais pas suffisament marqué un stop et m'a verbalisé (je passe sur l'appréciation de la durée d'attente).

Sur le feuillet 2 (avis de contravention), à la case "nature de l'infractiion et textes visés" figure l'intitulé de l'infraction ("inobservation par conducteur de l'arret imposé par un panneau stop") mais pas le n° de l'article du C.R. concerné.

Question 1 : est-ce que la mention de l'article est obligatoire ?
Question 2 : si oui, cette mention peut-elle figurer sur le feuillet 3 (pv) et pas sur le feuillet 2 (avis de contravention) sans que cela soit contestable ?

PS/ Je n'ai rien signé

Merci beucoup pour vos réponses et bonne route !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 mars 2005 - #67002 - Re: mention sur feuillet 2

Bonjour,

La durée du temps d'arrêt au panneau STOP n'est prévu par aucun texte. On peut très bien s'arrêter 1/10ème de seconde, 1/2 seconde ou X secondes, l'essentiel est l'arrêt.

En revanche, l'absence de l'article du code de la route est sans incidence sur la validité du PV

fm92
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2005 
Publié le 30 mars 2005 - #67008 - Re: mention sur feuillet 2

C'est bien ca le problème : 1/2 seconde pour moi peut être interprété par une absence d'arret pour un agent !
Je suppose que je n'ai aucune chance si je conteste l'infraction ?
Ou est ce que ce vaut le coup, étant donné que je vais droit vers les 0 point sur mon permis ?

en tout cas, merci de vos réponses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 mars 2005 - #67011 - Re: mention sur feuillet 2

Bonour,

C'est difficile de vous conseiller de contester ou pas tout en sachant que c'est à vous d'apporter la preuve contraire de ce qu'a mentionné l'agent.

Est-ce que l'agent a fait état d'un laps de temps nécessaire pour rester au STOP ?

Par ailleurs, si vous en avez la possibilité, il serait important d'effectuer un stage pour récupérer 4 points AVANT de régler cette contravention.

fm92
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2005 
Publié le 30 mars 2005 - #67030 - Re: mention sur feuillet 2

preuve impossible à apporter en effet.

Pour le stage, c'est déja fait il y a 6 mois !
Je sais, ca fait beaucoup de points perdus mais je circule dans Paris toute la journée pour mon boulot et c'est difficile d'être 100% tout parfait en permanence et le nb de points fond très vite ...!

Je vais quand même faire un courrier en expliquant mon cas mais je pense qu'on en arrive à un système pourri, injuste et contre productif à terme!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto