Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SmartiesRod
Nouveau membre
Inscrit le 17-05-2008 
17-05-2008 22:12:50 - #615354 - Accident Smart Forfour - expertise

Bonjour a tous,

J'ai eu un accident avec ma smart forfour de 2 ans et 2 mois ,  33000 km.
Je suis completement en droit dans cette affaire, un tiers ma coupé la route et n'a pas recpecter le panneau ceder le passager.
J'ai un temoin de  mon coté.

de 1

Je roulais a 60 km/h en zone 50. j'ai ralentit a 50 avantde laisser passer le temoin en question, et puis l'autre gars est passé apres  lui me laissant  30 cm de trace de freinage avant  le choc.

est ce que le fait que j'etais en exces de vitesse avant mais que je respectait  la  limitation au moment l'accident  peu se retourné contre  moi ? il ma clairement coupé la route .

de 2

l'assurance a mendater  un expert pour ma voiture, il voulait l'envoyé sans meme me demander si je voulais etre present. Il faut bien sur que je sois present lors de l'expertise.
Le probleme c'est que ma voiture n'est surement pas reparable,  2 airbag de declenché,  toute les parties avant a  remplacé sans  conter que le chassis a surement bouger.

Ma smart forfour est une voiture rare, le marché de l'occasion n'est pas tres fourni contrairement a  une 206 par ex.
il va falloir que je mette  8500 au moin pour trouver equivalent, neuf elle valait  10500.

je n'ai trouver que 2 occaz pour le meme moteur que moi. 64 ch essence.  la  plupart des autres sont mieux motorisé  et equipé que  moi. il m'est donc difficile de trouver equivalent, j'avais le model de base sans  option.

heureusement j'ai un autre sinistre qui etait en attente, je n'avais pas encoré contacter l'expert pour la tentative de vol ou qqun a tenter de forcé  la portiere de ma voiture. A l'entretien 3 semaine avant le crash, le garagiste ma dit qu il y en avait pour plus de 1000 € de degats.

alors voila,  il s'agit de 2 sinistres differents.
1 pour ma portiere et l'autre pour le crash.

Je dois voir l'expert lundi, je regle avec  lui les 2 sinistres, comment me defendre au mieux dans cette affaire? quel arguments  utilisés pour obtenir gain de cause ?

sachant que l'assurance du tiers en tors pairera de toute facon.

Et enfin, que puis esperer comme dedomagement  pour ne plus avoir de voiture ?  il m'ont proposer  une voiture de remplacement pour 3 jours et smart m'en propose  une pour la durée des reparation si il ya reparation.

je peux leur demander  une voiture  de remplacement plus  longtemps ? genre 2 semaine , c'est pas abusé ?

je suis completement  perdu et je ne veux pas me faire avoir avec les assurance, je suis en full omium quand meme et en droit qui plus est.

merci a ceux qui pourront  m'aider  un peu dans cette histoire
Rod

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto