Publié le 17 mai 2008 - #615298 -
Electricité BX , bis
Bosoir à tous, voilà la suite de mes périgrinations électriques.... l'allume-cigare de ma BX était explosé, j'en ai acheté un adaptable, à l'origine l'allume-cigare avait un connecteur avec 2 fils 2.5 jaunes, et il y a une cosse rouge avec un vert 2.5 et un 1 mm bleu. Mon allume-cigare adaptable a une borne au cul, une patte pour le -, et un petit + à l'ampoule. J'ai naïvement pensé que la cosse avait un + et un - pour l'ampoule, et que les 2 jaunes alimentaient la résistance et qu'il y avait aussi un + et un -. ô déconvenue! j'ai un + à la cosse rouge mais rien aux 2 jaunes. J'ai juste testé avec une lampe témoin pour chercher le +. Quelqu'un peut il m'aider à rebrancher tout cela? Merci d'avance.
Publié le 17 mai 2008 - #615353 -
Re: Electricité BX , bis
J'ai juste enlevé le connecteur d'origine et testé les 2 fils jaunes de 2.5. Puis j'ai testé la cosse en enfichant mon fil de lampe témoin dedans. voyant que ça collait pas, j'ai tout stoppé pour crier au secours...
Publié le 17 mai 2008 - #615372 -
mon allume-cigare d'origine avait le connecteur enfiché au cul, le porte-ampoule était cassé et la cosse pendait. J'ai donc supposé (mal?) que la cosse alimentait l'ampoule et le connecteur l'allume-cigare, au vu de le section des fils. A la casse j'ai "autopsié"une allume-cigare de BX et effectivement la cosse est fixée au porte-ampoule. Je précise qu'il était HS au cas où vous vous demandriez "mais pourquoi ce nazebroque ne l'a pas pris pour le rebrancher sans se prendre la tête?" En plus j'ai déjà tout fixé pour l'adaptable... et maintenant le connecteur est coupé.
Publié le 17 mai 2008 - #615393 -
Ce que je vais faire, c'est stopper pour ce soir, je reprends demain matin, je reconnecte l'ordi après avoir testé le bleu et le vert indépendamment. Je vérifie aussi les fusibles et je vous tiens au courat, ok?
Publié le 18 mai 2008 - #615474 -
Bonjour tout le monde, bon, j'ai ôté la cosse rouge, puis j'ai testé. Le vert est un + après contact, le bleu y'a rien ( toujours à la lampe témoin). Je ne sais que penser... y'a t il un seul + pour la lampe et la résistance? Le bleu serait il le - de la lampe, mais alors, pourquoi 2 jaunes pour la masse de la résistance? Une sécurité? Je suis le nez sur mon schéma électrique, ils disent que le vert arrive à la lampe, et que je dois avoir un noir et un marron en retour de la résistance.... C'est le schéma électrique des série 1 ...