Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2008 17:35:21 - forte corrosion longeron R21

hbeyler
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

forte corrosion longeron R21

Voir le profil de hbeyler        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Ma R21 GTD de 1991 doit passer au CT dans un mois. Mon mari vient de changer les plaquettes de frein et a vu une forte corrosion du longeron droit  autour du câble de frein. il a enlevé un gros morceau de rouille et il y a un trou désormais. Il va ressouder une plaque pour boucher ce trou. Pensez vous que ce sera Ok pour le contrôle technique ?
merci

Liens complémentaires

17-05-2008 19:33:09 - forte corrosion longeron R21

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re: forte corrosion longeron R21

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

oui, c'est pas un point de contrevisite, meme sans cache misere ca passera.
Par contre c'est votre sécurité qui est réellement en jeu... Ne tardez pas à réparer durablement ou trouver un autre véhicule.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

17-05-2008 21:20:41 - forte corrosion longeron R21

Palain
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-03-2008 

Voir le profil de Palain        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, et là on met le doigt sur un paradoxe du contrôle technique...on peut présenter une voiture qui se coupe en deux par la rouille, mais elle passera quand même....

Citroën un jour, Citroën toujours

18-05-2008 00:05:01 - forte corrosion longeron R21

grincheux
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de grincheux        Voter pour ce message (+1 point)

C'est vrai en France mais jamais les TüV allemands n'accepterais ça et ils ont bien raison. Ceci dit vous pouvez perdre à tout instant le contrôle de la voiture et là ....icon_mad . Un longeron est une pièce essentielle pour sa sécurité et celle des autres.
La réparation est problématique (même si on vous le dit pas) Les caractéristiques mécaniques de cette pièce sont obtenus après un traitement thermique adéquat de l'acier et une soudure détruit localement ces caractéristiques . A vous de conclure.

18-05-2008 08:33:09 - forte corrosion longeron R21

Palain
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-03-2008 

Voir le profil de Palain        Voter pour ce message (+1 point)

Re, grincheux, bien sûr qu'ils ont raison... la structure de la voiture ne peut plus assurer la sécurité passive prévue à l'origine... Je crois que c'est en Suisse ou en Allemagne que la voiture est refusée et n'est acceptée que sur présentation d'une facture provenant d'un carrossier...

Citroën un jour, Citroën toujours

18-05-2008 11:18:21 - forte corrosion longeron R21

kg
 Conducteur confirmé

Inscrit le 23-10-2006 

Voir le profil de kg        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tout le monde ! !  effectivement on touche ici à un point bien obscure et le laxisme des contrôles techniques en France est dans ce cas  évident ! je n'ai rien contre votre attitude Hbeyler vous pensez à tord ou à raison qu'une réparation de fortune peut vous permettre de rouler encore avec votre voiture pendant quelques temps  ! ! je pense que si vous en aviez les moyens vous n'hésiteriez pas une minute à roulez avec une nouvelle voiture enfin je pense ...... mais il faut cependant penser aux autres et aussi à soi même ! vous touchez ici à un organe majeur dont dépend la sécurité de votre voiture ! je pense qu'il faut dans ce cas se résigner à en changer (de voiture j'entends) avant que le pire n'arrive. désolé pour ce constat malheureux mais votre vie et la notre vaut plus que ça ......... ne pensez - vous pas ????????
bon dimanche

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto