Publié le 29 mars 2005 - #66924 -
est ce que cela peut venir des segments???
bonjour a tous
jai une grosse fuite d'huile moteur au niveau de la culasse. au debut on me dit que cela vient du joint de culasse (usure + de 200000kms) je voulais la faire reparer et maintenant on me dit que le moteur est foutu que ce sont les segments qui sont usés d'ou cette fuite.pourtant je n'ai pas l'impression de fumer bleue. Que croire pour ne pas me faire embarquer???Quels sont les symptomes quand les segments sont morts??? merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 29 mars 2005 - #66957 -
Re: est ce que cela peut venir des segments???
bonjour, résultats quand les segments sont morts: =>plus de compressions(fuites au carter,soufflage) =>grosses difficultés de démarrage =>fumée bleue =>perte de puissance =>odeur d'huile brulé à l'échappement tout cela en supposant que la culasse, soit dans un état correct,et ne prenant pas en compte un éventuelle glaçage des chemises,mais j'en doute (moteur + de 200.000kms).le + éfficace est une prise de compression des cylindres et comparer.comme dit abarth présente un peu mieux ton véhicule.
Hors ligne Lieu: Saône et Loire
Inscrit le 12 février 2005
Publié le 5 avril 2005 - #68629 -
Re: est ce que cela peut venir des segments???
Par exemple, moi sur ma 309 16s, j'ai un segment racleur qui est mort. Facile à voir: en enlevant la bougie, plein d'huile, et prise de compression 14 sur le cylindre dont l'étanchéité est faite par l'huile en surplus, sur les 3 autres 8 de compression. Si ça fait pareil, alors c'est ça.