Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2008 16:17:01 - besoin d info

light
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

besoin d info

Voir le profil de light        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

voila je suis étudiant,un jour en sortant de la fac je me suis engagé sur une route ayant 2 voies: celle de gauche pour aller tout droit et celle de droite(logique) pour aller à droite.
J étais donc sur la voie de droite au premier rang, à coté de moi un autre automobiliste qui lui allé à droite me caché le feux! derrière moi une voiture de police.
voila mon problème:
l' auto qui allé à droite commença  à démarrer et tourna à droite, en voyant cela j' ai su que le feux était vert (le feux m' était caché) alors j' ai demaré et partit tout droit mais en fait le feu n' était pas vert, il y' avait en faite la flèche jaune qui indiquait d' aller à droite et donc je n' avais pas le droit de passé car j' allais tout droit!!et donc j' ai griller le feu (je ne le sauvais pas , c' est un ami qui me la dit car il était dans ma voiture( à l' arrière) ; ainsi la police m' a suivi mais ne m' a pas arrêté!!!alors je me dis est ce qu' il m'ont pardonné ou est ce que je vais recevoir une lettre m' indiquant que j' ai perdu des points ( cela fait déjà 1 semaine et demi) plus une amende???!!
merci
du coup j' ai vraiment peu de payer une grosse amende ou de perdre des points??!!!!

Liens complémentaires

17-05-2008 18:45:28 - besoin d info

migouel
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2008 

Re: besoin d info

Voir le profil de migouel        Voter pour ce message (+1 point)

light a écrit:

bonjour

voila je suis étudiant,un jour en sortant de la fac je me suis engagé sur une route ayant 2 voies: celle de gauche pour aller tout droit et celle de droite(logique) pour aller à droite.
J étais donc sur la voie de droite au premier rang, à coté de moi un autre automobiliste qui lui allé à droite me caché le feux! derrière moi une voiture de police.
voila mon problème:
l' auto qui allé à droite commença  à démarrer et tourna à droite, en voyant cela j' ai su que le feux était vert (le feux m' était caché) alors j' ai demaré et partit tout droit mais en fait le feu n' était pas vert, il y' avait en faite la flèche jaune qui indiquait d' aller à droite et donc je n' avais pas le droit de passé car j' allais tout droit!!et donc j' ai griller le feu (je ne le sauvais pas , c' est un ami qui me la dit car il était dans ma voiture( à l' arrière) ; ainsi la police m' a suivi mais ne m' a pas arrêté!!!alors je me dis est ce qu' il m'ont pardonné ou est ce que je vais recevoir une lettre m' indiquant que j' ai perdu des points ( cela fait déjà 1 semaine et demi) plus une amende???!!
merci
du coup j' ai vraiment peu de payer une grosse amende ou de perdre des points??!!!!

salut je pense personnellement que tu ne recevras rien du tout car pour un délis de ce genre il aurait fallu qu'il te donne une contravention sur le fait ou qu'il y ait photo à l'appui.
Comme tu n'as ni l'un ni l'autre je pense que tu devrais bien t'en tirer

17-05-2008 19:14:33 - besoin d info

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Attention avec tous les ponts l'administration a pû prendre du retard.

Griller un feu rouge c'est 4 points en moins et 90€ d'amende

Si vous êtes en permis probatoire, obligation de faire un stage soit environ 230€ et remboursement de la contravention.

Mais je vous souhaite de tout coeur de passer à travers.

17-05-2008 19:25:24 - besoin d info

light
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

bonjour merci pour vos réponses

pour être sure, devrais je aller à la préfecture et demander si j' ai perdu des points??
d' ailleur on m' a dit que pour un délit ce de genre il est obliger d' avoir interpellation, on ne peuc donc retirer des points sans cela
est ce vrai?

Dernière modification par light (17-05-2008 19:27:40)

17-05-2008 19:35:32 - besoin d info

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

light a écrit:

bonjour merci pour vos réponses

pour être sure, devrais je aller à la préfecture et demander si j' ai perdu des points??
d' ailleur on m' a dit que pour un délit ce de genre il est obliger d' avoir interpellation, on ne peuc donc retirer des points sans cela
est ce vrai?

Bonsoir

C'est tout à fait faux.

Vous pouvez recevoir un avis de contravention par courrier à l'adresse de la carte grise, d'où l'intérêt que l'adresse sur votre carte grise soit

conforme, ce qui évite des amendes forfaitaires majorées à 375€

Il est inutile d'aller à la préfecture car les points ne sont retirés que lorsque l'amende est payée et/ou que toutes les voies de recours sont épuisées.

Dernière modification par Platon78 (17-05-2008 19:37:39)

17-05-2008 20:53:51 - besoin d info

light
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

dans ce cas combien de temps devrais je encore attendre?
2 semaines sa fait beaucoup pour un retard?!!
Mais dans la mesure ou l' autre usager me caché le feu, je pourai scander cette cause pour mon escuse en cas de recours?!

Dernière modification par light (17-05-2008 20:55:10)

17-05-2008 21:43:02 - besoin d info

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
En règle générale, quand les policiers ont matériellement la possibilité d'intercepter, ils interceptent parce que c'est beaucoup plus commode pour eux de "régler le problème" sur place : procédure de flagrance, identité du conducteur connue, pas de discussion possible, etc.
Donc, ne vous mettez pas trop martel en tête...
Si vous recevez quelque chose, revenez nous voir et postez à la suite (après avoir mis cette file dans vos favoris pour la retrouver facilement).

Sauf bien sûr, si c'est l'heure de l'apéro au commissariat et qu'ils sont déjà en retard alors que leurs collègues sont déjà en train de taper le carton (mais, dans ce cas, ça se voit tout de suite : ils vous doublent en trombe avec klaxon deux tons et gyrophares allumés et le passager avant fait de grands signes avec le bras pour vous faire dégager…)
sm17

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums