Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2008 15:47:09 - Choix et comparaison minibus

philzehip
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

Choix et comparaison minibus

Voir le profil de philzehip        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je cherche des renseignements et conseils car je souhaite acheter (après cet été) un minibus d'occasion.

Pourquoi un minibus ? bien voilà, nous sommes une petite famille de 4 personnes et aimons bien être alèse dans une voiture (surtout pour les vacances avec les bagages, la bouf, les disputes des enfants etc..) et aussi pour monter ma petite micro entreprise d'élec., une pierre 2 coups comme on dit ... un véhicule pour les loisirs et le travail.

Voilà donc, besoin d'aide car tout les constructeurs, ou presque, fabriquent des minibus, pas mal d'occasion et en plus je n'y connais rien en véhicule, pas facile de faire un choix.

Merci pour votre aide

Philippe

Liens complémentaires

17-05-2008 19:36:01 - Choix et comparaison minibus

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re: Choix et comparaison minibus

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

philzehip a écrit:

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je cherche des renseignements et conseils car je souhaite acheter (après cet été) un minibus d'occasion.

Pourquoi un minibus ? bien voilà, nous sommes une petite famille de 4 personnes et aimons bien être alèse dans une voiture (surtout pour les vacances avec les bagages, la bouf, les disputes des enfants etc..) et aussi pour monter ma petite micro entreprise d'élec., une pierre 2 coups comme on dit ... un véhicule pour les loisirs et le travail.

Voilà donc, besoin d'aide car tout les constructeurs, ou presque, fabriquent des minibus, pas mal d'occasion et en plus je n'y connais rien en véhicule, pas facile de faire un choix.

Merci pour votre aide

Philippe

Quel est votre budget ?
On trouve pas mal de transporter T4, à tous les prix, de 3500 à 20 000 euros.
En evitant les petits moteurs 1.9 diesel et les 2.4 d d'avant 94, il y a de belles occasions.
Un 2.5 TDi de 102 ch semble etre un bon compromis mais on n'en trouve pas à 3500 euros.

Pour les autres marques je ne sais pas.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

17-05-2008 21:40:02 - Choix et comparaison minibus

philzehip
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

savatedeuxdoigts a écrit:

philzehip a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide

Philippe

Quel est votre budget ?
On trouve pas mal de transporter T4, à tous les prix, de 3500 à 20 000 euros.
En evitant les petits moteurs 1.9 diesel et les 2.4 d d'avant 94, il y a de belles occasions.
Un 2.5 TDi de 102 ch semble etre un bon compromis mais on n'en trouve pas à 3500 euros.

Pour les autres marques je ne sais pas.

Merci pour votre réponse rapide, je pensais plus pour un vivaro ou transit ou bien un trafic, les t4 restent plutôt chère et on en trouvent des "vieux" pas mal de Km, mon budget max 13500.

17-05-2008 22:13:03 - Choix et comparaison minibus

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
dans ton budget, tu peux trouver un Toyota Picnic, c'est spacieux, fiable et d'enfer pour les enfants. icon_biggrin

Quand la passion l'emporte sur la raison!

17-05-2008 22:35:20 - Choix et comparaison minibus

philzehip
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

PASSION.AUTO73 a écrit:

Salut,
dans ton budget, tu peux trouver un Toyota Picnic, c'est spacieux, fiable et d'enfer pour les enfants. icon_biggrin

Pas pensé au Picnic, mais je le trouve un peu petit par rapport au minibus icon_lol

20-05-2008 10:32:53 - Choix et comparaison minibus

philzehip
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

PASSION.AUTO73 a écrit:

Salut,

Je pensai pour un C8, un peu chère mais pas mal, ou bien le grand C4, on en trouve d'occase dans mes prix.
Mais sa vaut quoi ???

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto