Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2008 14:30:12 - insuffisant au permis

perpi
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

insuffisant au permis

Voir le profil de perpi        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, j'ai passé mon permis de conduire le jeudi 15 mai je n'ai fait aucune erreur de conduite ma monitrice ma même dit que j'étais la personne qui avait conduit le mieux de toute la matiné et que je n'avais pas à m'inquiéter seul hic mon téléphone portable qui se trouvé dans ma poche à sonné alors que je conduisé, je ne l'ai surtout pas sorti de ma poche et je l'ai éteint en appuyant dessus. je pensais l'avoir éteint avant de monter dans la voiture. mis à part ça comme je vous l'ai dit je n'ai fait aucune erreur de conduite j'ai réussi mes manoeuvres et bien répondu aux questions. aujourd'hui je reçoit la réponse il y avait le GROS INSUFFISANT entouré et comme commentaire "mauvais placement sur la chaussée du à la manipulation d'un téléphone portable" alors que je ne l'avais pas sorti de ma poche. je souhaiterai faire une réclamation pour contester la décision de l'inspecteur mais je ne sais pas comment faire et j'aimerai aussi savoir si il avait le droit de me refusé mon permis de conduire juste parce que mon portable a sonné. merci de me répondre au plus vite

Liens complémentaires

17-05-2008 15:26:30 - insuffisant au permis

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: insuffisant au permis

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

quand vous aurez votre permis si vous toucher au téléphone meme pour couper la sonnerie sans meme le prendre ca suffit pour vous faire aligner par nos amis qui font si bien leur boulot avec passion

donc l'erreur est bien la a mon avis

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

17-05-2008 16:15:15 - insuffisant au permis

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
oui ca me parait malheureusment une faute
car n'oublions pas une base que personne ne respecte par la suite..
les 2 mains sur le volant !! pour pouvoir reagir a tout moment rapidement deavnt un danger style evitement

Docn lacher les mains du volant pendant le passage du permis... excusez mais vous le cherchez meme si ca parait mechant ..comme sentence
Quand au tel... pourquoi ne pas le laisser sonner?? en s'excusant l'avoir oublie???
Enfin comme dit meca.. si deja vous avez ce type de reaction et "oubliez" votre tel pendant un tel exam.. je crains que vous gardiez pas longtemps votre permis car a coup de 2 points a chaque coup ..

Voila desole de ne pas vous reconforter mais on se doit etre honnete ici
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

17-05-2008 16:15:23 - insuffisant au permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Sauf que... ce n'est pas du tout le motif, officiel en tout cas, de l'ajournement...

perpi a écrit:

commentaire "mauvais placement sur la chaussée du à la manipulation d'un téléphone portable"

... ce qui n'est pas tout à fait pareil...

perpi a écrit:

je n'ai fait aucune erreur de conduite ma monitrice ma même dit que j'étais la personne qui avait conduit le mieux de toute la matiné et que je n'avais pas à m'inquiéter

SI (et seulement si) il y a réellement eu "mauvais placement sur la chaussée", peu importe le motif, et que votre monitrice ne l'a pas vu, c'est inquiétant...

17-05-2008 19:33:46 - insuffisant au permis

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

perpi a écrit:

bonjour,  je souhaiterai faire une réclamation pour contester la décision de l'inspecteur mais je ne sais pas comment faire et j'aimerai aussi savoir si il avait le droit de me refusé mon permis de conduire juste parce que mon portable a sonné. merci de me répondre au plus vite

bonsoir,
quand tu vas raconter ton histoire(pour faire une réclamation) au délégué de ton département (chef des inspecteurs),il va etre tordu de rire.....icon_lol je ne sais pas si tu as fait un écart en lachant le volant pour couper ton portable, mais en tout cas l'inspecteur lui ne t'a pas loupé .....et avec raison (cf les commentaires plus haut)......
que cela te serve de leçon....

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto