Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

peintredudimanche
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2008 
Publié le 17 mai 2008 - #614921 - le fameux problème d'accélération sur la Ford Ka

Bonjour à tous,
Je vois sur le forum que le problème que je veux vous soumettre est récurrent sur les ford Ka et Fiesta des années 98 et +... Mais est-ce que l'un de vous a définitivement identifié le problème (et son coût de réparation icon_smile) ?

Ma Ka a commencé à accélérer toute seule (le moteur s'emballe) alors que je changeais simplement de vitesse (accélérer ou décélérer). Il fallait que la voiture soit totalement à l'arrêt pour que le moteur se calme complètement. Cela date d'il y a 3 ou 4 mois.
J'ai mis du liquide de refroidissement qui apparemment manquait cruellement et le problème a miraculeusement disparu.

Mais depuis qq jours, il revient de plus en plus fréquemment. Oui, c'est un problème qui n'est pas constant ! J'ai remis du liquide de refroidissement, mais cette fois, rien n'y fait. Il y a juste eu un petit changement sur ma voiture depuis que le problème est revenu : j'ai changé d'essence : de la sans-plomb 98, j'ai fait la dernière fois un plein avec de la sans-plomb 95. Peut-être le pb vient-il de là ?

Bref, au vu des nombreux posts sur le pb, je ne suis pas la seule à en pâtir. Mais qu'est-ce que c'est au juste comme problème ? Est-ce dangereux de conduire avec cette voiture malgré tout ?
J'ai appelé un garage Ford mais bien évidemment, ils veulent voir la voiture et juste la poser sur l'élévateur me coûterait 70 euros HT !! Sans parler des éventuelles réparations... 
Je vous remercie par avance de me donner vos conseils et "révélations" sur ce souci. Ça me rassurerait !

Ford Ka pack électrique ? de 1998

Armoriq1
Membre exclu
Lieu: Brest 
Inscrit le 3 janvier 2008 
Publié le 17 mai 2008 - #615074 - Re: le fameux problème d'accélération sur la Ford Ka

Aucun rapport entre ton problème et le niveau de liquide.
Salut

Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.

BALI351
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2009 
Publié le 13 mars 2009 - #763776 - Re: le fameux problème d'accélération sur la Ford Ka

Bonjour

J Ai Le Mm Probleme Que Peintre Du Dimanche Sur Ma Ford Ka
Pb D Acceleration Par Intermitence Au Chg De Vitesse
Au Point Mort Pas De Pb

Merci Pour Vos Infos

bast 331
Nouveau membre

Inscrit le 30 avril 2009 
Publié le 30 avril 2009 - #787471 - Re: le fameux problème d'accélération sur la Ford Ka

salut,
le probleme vient du potentiometre,tu va chez un garagiste multimarque et t'en as pour 120 euros

stephelec
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2009 
Publié le 24 mai 2009 - #801551 - Re: le fameux problème d'accélération sur la Ford Ka

Le problème d'accélération sur la KA est simple. Il s'agit de faux contacts sur la prise du potentiomètre de position du papillon d'admission. C'est un petit boitier noir situé derrière le collecteur d'entrée d'air. Il a un connecteur avec trois fils.
Il suffit de débrancher ce connecteur (pousser l'agrafe et tirer), ensuite pulvériser un nettoyant électrique, type KF CONTACT (on peut le trouver chez LEROY MERLIN ou dans les magasin d'électronique), sur les broches mâles et femelles, et ensuite de remettre le connecteur en place.
Le problème, c'est que ce défaut ce reproduit au bout de quelques temps, alors j'ai fait autre chose:
- Démonter le boitier noir (potentiomètre de position du papillon d'admission), deux vis
- étamer les broches mâles avec un petit fer à souder
- Remonter l'ensemble et rebrancher le connecteur.

Cela fait 15000 Km que je l'ai fait et cela tient.

Beaucoup de problèmes sur les KA viennent de la connectique.

bast 331
Nouveau membre

Inscrit le 30 avril 2009 
Publié le 24 mai 2009 - #801604 - Re: le fameux problème d'accélération sur la Ford Ka

slt, se n'est pas dangereux de rouler avec sauf que tu risque d'abimé ta boite a vitesse et ton embrayage qui fonctionne bien avec le moteur o ralenti
j'ai changer le potentiometre dans un petit garage multimarque et se qui m'a couter 126 euros la piece vient exclusivement de chez ford qui coute 60 euros

cela fait un mois et depuis aucun probleme

stephelec
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802119 - Re: le fameux problème d'accélération sur la Ford Ka

Ford a également changer le potentiomètre (sous garantie), 30000 Km plus loin cela recommençait, d'où ma petite bidouille.
Maintenant la KA a 220 000Km et plus de problème

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto