Publié le 17 mai 2008 - #614917 -
Courroie de distrib. cassé
Bonjour à toutes et a tous
Ma courroie de distribution vient de cassé alors que j'étais a l'arret comment puis je faire pour la remonter et caller correctement pour pas casser mon moteur c'est une R 19 txe Cabriolet de 1991.
Merci de me répondre rapidement c'est un cadeau que je fait a ma femme pour son anniversaire
Publié le 17 mai 2008 - #615031 -
Re: Courroie de distrib. cassé
Re, garde un espoir, on ne sait pas... j'ai un copain qui a acheté une R9 dont la courroie avait cassé au ralenti , le proprio pensait que le moteur était HS, mais il a juste eu à remettre une courroie et elle a roulé encore pas mal. Mais c'est la loterie, ça coûte un kit distrib et c'est bon ou mauvais, ça te le dit de suite.
Publié le 17 mai 2008 - #615203 -
Palain a écrit:
Re, garde un espoir, on ne sait pas... j'ai un copain qui a acheté une R9 dont la courroie avait cassé au ralenti , le proprio pensait que le moteur était HS, mais il a juste eu à remettre une courroie et elle a roulé encore pas mal. Mais c'est la loterie, ça coûte un kit distrib et c'est bon ou mauvais, ça te le dit de suite.
et oui j ai une clio est a casser a l arret et av la courois distri neuf et c est repartir .un conseille faut quand meme veriffier par un connaiseur
Publié le 18 mai 2008 - #615499 -
CISEN a écrit:
La courroie doit avoit a peut pret 85000 KM et le VH 169000 km
bonjour CISEN, j'ai connu de nombreux cas ou la casse à l'arrêt (moteur au ralenti) ne causaient pas de dégats! par contre il ne faut pas dépasser 5/6 ans pour remplacer la CD même si le kilomètrage n'est pas atteint; juste un conseil; @+
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 18 mai 2008 - #615548 -
salut sur ce modèle c'est rapide de poser une courroie pour faire l'essai
sur des modèles ou c'est plus galère il suffit de contrôler les jeux sous l'arbre à cames - si li y a des jeux importants pour quelque soupapes c'est qu'elles ne sont pas toutes remontées (tordues )
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 18 mai 2008 - #615679 -
mc gyver a écrit:
salut sur ce modèle c'est rapide de poser une courroie pour faire l'essai
sur des modèles ou c'est plus galère il suffit de contrôler les jeux sous l'arbre à cames - si li y a des jeux importants pour quelque soupapes c'est qu'elles ne sont pas toutes remontées (tordues )
Au fait c'est quoi pour toi rapide ? Y a t il des conséquences pour le moteur ?
Publié le 18 mai 2008 - #615700 -
c'est simple tu n'a que a caler avec les piges le vilbrequin est l'arbre a camme est tu retend la courroie avec le galet tendeur pas trop attention petit conseil pour la bonne tension quand la courroi est mise tu la tourne sur elle méme avec 2 doigt il faut faire juste un quard tour
Publié le 25 mai 2008 - #619026 -
je viens de tomber la culasse et là ohhhhhhhhhhhhh grand désespoir je constate la chose suivante 5 soupapes pliés. a première vue la culasse par elle même n'a pas été touché. quand je fait tourné le vilebrequin je constate qu'en même temps les pistons extrêmes se lèves puis les deux du milieu a leur tours est ce normal ?????????