Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2008 02:37:58 - retarder un pv en le contestant

moccino
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

retarder un pv en le contestant

Voir le profil de moccino        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tous le monde,
voila je vous explique mon probleme.

Aujourd'hui, j'ai reçu un pv par la poste, quoi c'est mon pere vu ke la voiture est immatriculer a son nom .
Je vais signaler que c'est moi qui conduisait. Je roulais a 160 au lieu de 130 sur A6, mais 152 retenu apres diminution de la marge.
je suis actuellement en permis probatoire jusqu'a mi-aout, vous parler d'une chance.

Donc je vous explique maintenant mon probleme, j'ai un véhicule MERCEDES 250, voila ce qu'il y a écrit sur la carte grise, sur le pv, il a écrit MERCEDES 250250, il y a donc une erreur, j'ai vu que l'on pouvait contester ce genre d'erreur !
Et si je veux contester, c'est pour que le retrait de point se fasse après ma periode de permis probatoire, donc apres mi-aout, car si je conteste je devrai donc passer devant le tribunal de police en esperant que je me fasse convoquer apres cette date.

Ce comment je veux proceder:
Contester l'amende a mon nom au bout de 13jours a peut pres, ensuite je recevrai le pv a mon nom.
Là, je vais contester mon amande au plus tard, peut-etre 40 jours après, encore une fois pour cette erreur du type de vehicule (250250) en esperant que je passe en jugement apres mi-aout. Meme si cette cause n'est pas valable, cela me permettra de ne plus etre en permis probatoire, et de me faire enlever mes points sur mes 12 points, et non pas sur mes 6 et attendre encore 3ans !

Que pensez vous de mon idée ? Si vous avez besoin du modele du pv, je peux la mettre sur "imageshack".

En attendant, je vous remercie pour vos réponse .

Liens complémentaires

17-05-2008 03:28:36 - retarder un pv en le contestant

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: retarder un pv en le contestant

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Pas besoin de contester.

Votre père remplit le formulaire de requête en exonération case N°2 en vous désignant comme le chauffeur et envoi l'avis de contravention et le formulaire de requête en exonération 40 jours après la date notée sur l"avis de contravention sans rien payer, à l'OMP en LRAR.

Une semaine après vous allez recevoir la contravention à votre nom, que vous payer 40 jours plus tard et vous serez à la mi-août.

17-05-2008 04:40:29 - retarder un pv en le contestant

moccino
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

D'accord, j'ai compris, mais au cas où si ca n'atteind pas mi-aout, imaginons, est ce que l'erreur du modele, qui je le repete sur la carte grise est inscrit 250 et sur le pv 250250, est ce que je peux au cas ou contester ?

17-05-2008 05:01:33 - retarder un pv en le contestant

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

moccino a écrit:

D'accord, j'ai compris, mais au cas où si ca n'atteind pas mi-aout, imaginons, est ce que l'erreur du modele, qui je le repete sur la carte grise est inscrit 250 et sur le pv 250250, est ce que je peux au cas ou contester ?

Les erreurs, sur l'avis de contravention si elles ne sont pas de nature à porter préjudice au contrevenant ne sont pas des causes de nullité

Bonjour

Reste 15 jours en mai, 30 en juin, 31 en juillet, 15 pour mi aout soit (15+30+31+15) 91 jours

Votre père envoie dans 43 jours + 7 jours a peu près pour recevoir la contravention à votre nom, +44 jours si vous payer par internet c'est plus sur, soit (43+7+44) 94 jours c'est jouable.

Sinon vous contester au bout de 40 jours, le motif ne sera pas valable, mais vous aurez gagner du temps.
Edit
Comme l'écrit CamilleA c'est le titulaire de la CG qui consigne en cas de contestation
Le risque étant que vous devez consigner et que OMP refuse votre contestation et prenne votre consignation pour règlement de votre amende.
Votre père peut aussi déclarer ne pas être le conducteur,et ne pas vouloir dénoncer.
Voir plusieurs topics traitant ce sujet.

Dernière modification par Platon78 (18-05-2008 06:55:26)

17-05-2008 12:17:55 - retarder un pv en le contestant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Platon78 a écrit:

Sinon vous contester au bout de 40 jours, le motif ne sera pas valable, mais vous aurez gagner du temps.
Le risque étant que vous devez consigner et que OMP refuse votre contestation et prenne votre consignation pour règlement de votre amende.

Normalement, seul le titulaire de la CG est astreint à la consignation. Pas le conducteur désigné par le titulaire.

17-05-2008 14:50:04 - retarder un pv en le contestant

moccino
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

Ouai, donc je viens de regarder mon dernier retrait de point, infraction le 04 aout mais definitive le 10 aout 2005, et enregistree le 7 nov 2005.

Donc là, je ne devrai plus etre en probatoire a quel date ?

17-05-2008 15:13:30 - retarder un pv en le contestant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjur,

Le 11 août 2008

17-05-2008 15:48:06 - retarder un pv en le contestant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

moccino a écrit:

Donc là, je ne devrai plus etre en probatoire a quel date ?

Euh... votre probatoire se termine à la date anniversaire des 3 ans de permis, inconditionnellement et quoi qu'il se soit passé pendant ce temps-là.
C'est le passage aux 12 points dont vous parlez. Ce qui n'est pas tout à fait pareil...

17-05-2008 17:36:29 - retarder un pv en le contestant

moccino
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

ah d'accord, je croyais que j'etais toujours en probatoire, cest pour ca que sur internet mon solde de point est de 6/12, donc effectivement, j'aurais donc tous mes points le 11 aout.

Donc 43 jours apres, soit le 26 juin, mon pere me denoncera comme quoi c'est bien moi qui conduisait.
et environs le 13 aout, je paierai ma contravention par internet. En esperant que tous cela marche ! De toute façon, si j'ai pas assez de temps, je contesterai la contravention pour gagner un peu plus de temps !

En tt cas, je vous remercie pour toutes ces précisions, qui me sont d'une grande utiliter, et dorenavant, j'y réfléchirais deux fois avant de rouler aussi vite !! Que voulez-vous, on aime tous la vitesse !!

17-05-2008 17:42:45 - retarder un pv en le contestant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ben, voilà, vosu avez tout pigé icon_biggrin

Il y a bien une autre solution un peu plus olé, olé,, celle pour le titulaire de la CG de dire qu'il n'était pas au volant, ce qui au demeurant est vrai, et s'il a la possibilité d'apporter la preuve formelle de sa présence ailleurs, il peut s'en sortir, sauf émission du MLPCDA par l'OMP de Rennes, par un remboursement de la consignation icon_razz

Dernière modification par Aléa (17-05-2008 17:43:08)

17-05-2008 21:35:11 - retarder un pv en le contestant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

moccino a écrit:

Donc 43 jours apres, soit le 26 juin, mon pere me denoncera comme quoi c'est bien moi qui conduisait.
et environs le 13 aout, je paierai ma contravention par internet.

Voui, mais seulement après reçu vous-même un avis de contravention. Ne pas payer en utilisant les données de l'avis reçu par votre père. Normalement, vous aurez vous-même "43" jours à dater de l'avis pour payer.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :