Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2008 19:32:38 - très très lèger choc

kcinna
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

très très lèger choc

Voir le profil de kcinna        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je viens d'avoir un très très très léger choc avec un véhicule qui était devant moi à l'arrêt. J'étais moi aussi pratiquement à l'arrêt mais j'ai tout de même buté sur le pare choc arrière du véhicule qui me précédait. Le conducteur a absolument voulu faire un constat. Pour moi il était inutile et d'autant plus qu'un pare choc c'est fait pour amortir un choc ! Une lègère trace sur son pare choc mais rien à faire il avait déjà rempli son constat le temps que je trouve une place pour me garer. Je lui ai manifesté mon étonnement puisqu'il n'y avait rien du tout. Je suis tombée sur un emmerdeur... J'ai donc été contrainte de signer le constat. Il a écrit sur le constat sur "Réserve de l'avis de l'expert" ! J'èspère vraiment que l'expert pourra constater le côté abusif de ce constat. A votre avis qu'est-ce-que je risque ?

Liens complémentaires

16-05-2008 19:44:19 - très très lèger choc

Murmandamus
 Pilote

Inscrit le 21-02-2008 

Re: très très lèger choc

Voir le profil de Murmandamus        Voter pour ce message (+1 point)

kcinna a écrit:

Bonjour

Je viens d'avoir un très très très léger choc avec un véhicule qui était devant moi à l'arrêt. J'étais moi aussi pratiquement à l'arrêt mais j'ai tout de même buté sur le pare choc arrière du véhicule qui me précédait. Le conducteur a absolument voulu faire un constat. Pour moi il était inutile et d'autant plus qu'un pare choc c'est fait pour amortir un choc ! Une lègère trace sur son pare choc mais rien à faire il avait déjà rempli son constat le temps que je trouve une place pour me garer. Je lui ai manifesté mon étonnement puisqu'il n'y avait rien du tout. Je suis tombée sur un emmerdeur... J'ai donc été contrainte de signer le constat. Il a écrit sur le constat sur "Réserve de l'avis de l'expert" ! J'èspère vraiment que l'expert pourra constater le côté abusif de ce constat. A votre avis qu'est-ce-que je risque ?

Bonjour,

Il n'y a rien d'abusif de faire ce constat ... Lors d'un choc arriere meme si on ne voit pas grand chose de l'exterieur, il peut y avoir des dégats en dessous du véhicule caché par le plastique que seul un expert peut voir.

16-05-2008 19:49:28 - très très lèger choc

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
la derniere fois qu'un de mes employés s'est fait poussé tres légerement comme vous dites, j'ai eu pour 1200 € de réparations!!!! rien de visible à l'oeil (meme le mien qui n'est plus novcice !!!!), mais une fois la voiture montée sur le pont......icon_eek

16-05-2008 19:50:29 - très très lèger choc

Murmandamus
 Pilote

Inscrit le 21-02-2008 

gringo a écrit:

bonsoir,
la derniere fois qu'un de mes employés s'est fait poussé tres légerement comme vous dites, j'ai eu pour 1200 € de réparations!!!! rien de visible à l'oeil (meme le mien qui n'est plus novcice !!!!), mais une fois la voiture montée sur le pont......icon_eek

Ben moi meme j'ai eu récemment un accident léger, choc arriere 700€ de réparation ... donc bon

16-05-2008 19:57:59 - très très lèger choc

kcinna
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

Bonsoir, vos réponses ne me rassurent pas. J'espère simplement que le véhicule que j'ai légèrement "buté" n'avait rien à caché avant cet incident... car le conducteur s'est vraiment empressé à faire ce constat...

16-05-2008 20:00:39 - très très lèger choc

Murmandamus
 Pilote

Inscrit le 21-02-2008 

kcinna a écrit:

Bonsoir, vos réponses ne me rassurent pas. J'espère simplement que le véhicule que j'ai légèrement "buté" n'avait rien à caché avant cet incident... car le conducteur s'est vraiment empressé à faire ce constat...

Bonjour et votre voiture elle a eu quelque chose ?

S'il y avait des dégats anterieurs, l'expert le remarquera à cause de la corrosion ... Donc ces dégats ne seront pas pris en compte dans son indemnisation.

Vous avez bien transmis le constat à votre assurance ?

16-05-2008 20:08:21 - très très lèger choc

kcinna
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

Ma voiture n'a rien, sa voiture n'a rien, c'est comme si je lui avais donné un coup de coude pour imager la situation. C'est arrivé tout à l'heure. Je ne savais pas que je devais envoyer le double du constat à mon assurance. Dois-je leur faire un courrier leur expliquant que j'ai signé le constat par peur que l'on me repproche un délit de fuite.

16-05-2008 20:10:14 - très très lèger choc

Murmandamus
 Pilote

Inscrit le 21-02-2008 

De toute facon vous n'avez aucune raison de ne pas signer le constat ... car les faits sont réels. Le dessin ainsi que les cases cochées correspondent à la réalité ...

Vous ne risquez rien à par de voir votre prime d'assurance majorée de 25% pour sinistre responsable.

16-05-2008 20:17:14 - très très lèger choc

kcinna
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

Bonsoir

Merci de pour vos réponses. Oui les dessins correspondent. Mais prendre 25% de malus pour une petite trace sur un pare choc c'est un beaucoup. A partir de quel moment un malus est prononcé. Si le véhicule n'a rien à faire réparer, le fait de faire constater par un expert risque t-il de me faire prendre du malus. Je suis désolée je n'y connais pas grand chose en matière d'assurance.

16-05-2008 20:18:37 - très très lèger choc

Murmandamus
 Pilote

Inscrit le 21-02-2008 

Non, A partir du moment ou vous serez déclaré responsable de l'accident, vous aurez le malus ... quelque soient les dégats sur l'autre voiture.

Ca sera pour votre prochaine échéance.

Vous aviez qu'a tenter de vous arranger à l'amiable.

16-05-2008 20:22:53 - très très lèger choc

kcinna
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

Ce monsieur ne voulait rien entendre, un anxieu probablement... Et bien mauvaise soirée pour moi en perspective. Merci de votre attention.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto