Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2008 23:07:42 - demande de copie de permis par OMP

Le baveux
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2008 

Re: demande de copie de permis par OMP

Voir le profil de Le baveux        Voter pour ce message (+1 point)

Peut-être... Mais je prends toujours soin de faire contester à la fois la matérialité de l'infraction avec celle de la qualité de conducteur, donc j'ai rarement comme réponse "désignation incomplète". Quoiqu'il en soit la conversation automatique est toujours contestée avec succès, donc finalement ça ne sert à rien d'autre que de faire dépenser un timbre de plus au parquet... (voire au passage d'engraisser les avocats qui ne sont aux forfaits).

Je vais donc ne pas tenir compte des demandes du parquet sans pour autant poser les questions conseillées CamilleA. Parce que le problème c'est qu'en jouant au plus con avec un magistrat je ne suis vraiment pas sûr de gagner...

Au fait, que signifie MLPCDLA ?

CamilleA a écrit:

Re,

Le baveux a écrit:

Mais encore une fois, je ne comprends pas le but de la manoeuvre.

Ben euh… à mon humble avis, c'est assez facile à deviner…
Et là, je rejoins greg k…
Neuf chances sur dix qu'il s'agisse d'une "manœuvre occulte(*) préparatoire" en vue de la participation au championnat du MLPCDLA, comme notamment le dorénavant célébrissime "Désignation incomplète", avec "conversion automatique" de la consignation en paiement partiel de l'amende et "déclenchement automatisé" de la procédure de retrait de points.
Disposant déjà du n° de permis sur lequel opérer, pour l'OMP c'est "Dossier bouclé ! Au suivant !" avec l'intime satisfaction intérieure d'avoir fait œuvre de solidarité administrative avec ses collègues du service du FNPC en leur apportant un dossier "nickel" sur un plateau…

(*) occulte : au sens premier du terme : "dont la cause reste cachée au commun des mortels"

Liens complémentaires

17-05-2008 11:51:02 - demande de copie de permis par OMP

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le baveux a écrit:

Au fait, que signifie MLPCDLA ?

Euh... c'est tout nouveau, ça vient de sortir...
C'est une forme de championnat... organisé par... Auto-évasion dans le cadre de son forum "Droit pénal routier"... mais, euh, c'est pas tout à fait officiel...
D'ailleurs, la remise des prix est prévue le 15 août dans le cloître du monastère d'Aléa...
Le premier prix, c'est une caisse de Bénédictine "Premier grand cru mexicain", le deuxième prix un carton de bière rousse "Georges Kirlian1" ("1" c'est pour "1ère pression à froid")...
Normalement, les jeunes nonnes embauchées par Aléa devraient y faire une démonstration d'enluminures gothiques à la chandelle...
(à la sortie, Aléa a prévu de faire souffler tous les participants dans le ballon...)
(il a déjà commandé 3 carnets à souches supplémentaires en prévision)

P.S. : "MLPCDLA" = Motif Le Plus C.. De L'Année...

sm11

17-05-2008 11:59:58 - demande de copie de permis par OMP

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

c'est donc le serpent qui se mord la queue.

Je ne sais pas trop ce que vous sous-entendez par là, mais connaissant le raffinement de votre art des sous-entendus perfides et des allusions voilées et votre vie monastiquement dissolue...
je suis bien d'accord avec vous...
sm16

17-05-2008 14:05:31 - demande de copie de permis par OMP

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous :

Question de candide :
Qu' est ce qui permet d' identfier la copie de la lettre sur ce Post, mais plus particulèrement la lettre réelle, comme un papier à valeur juridico-administrative légale ?

Papymèche

17-05-2008 14:14:49 - demande de copie de permis par OMP

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Papymèche a écrit:

Bonjour à tous :

Question de candide :
Qu' est ce qui permet d' identfier la copie de la lettre sur ce Post, mais plus particulèrement la lettre réelle, comme un papier à valeur juridico-administrative légale ?

Papymèche

bonjour
Déjà je ne suis pas sur d'avoir compris la question ! sm11
au hasard qui fait souvent bien les choses , je répondrais
Verba volant, scripta manent

17-05-2008 14:14:52 - demande de copie de permis par OMP

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Qu'importe icon_biggrin

Une demande, ce n'est qu'une demande, on y donne ou pas suite.  Cette simple lettre de demande n'a pas de valeur particulière.

Tout un chacun peut demander, l'OMP aussi.  Moi je demande une augmentation du pouvoir d'achat, on me la donne ou pas, même avec les dents longues qui servent à aller chercher le point de croissance, je ne peux pas imposer que cette demande soit exaucée, même si tape des pieds et si j'implore le ciel, et pourtant  ....

17-05-2008 16:42:00 - demande de copie de permis par OMP

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Kirlian a écrit : Verba volant, scripta manent

4 mots, et 5 mn de recherches pour la traduction en langage vernaculaire. Euh, la virgule est t' elle nécessaire ? Ou est-ce un emprunt vernaculaire ?sm19

Aléa a écrit : Une demande, ce n'est qu'une demande, on y donne ou pas suite.  Cette simple lettre de demande n'a pas de valeur particulière.

Ouf, c'est bien ce qui me semblait.

Papymèche

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums