Bonjour,
en ouvrant mon courrier ce matin j'ai eu la désagréable surprise d'y trouver un avis de contravention.
Voici les faits qui me sont reprochés:
EXCÈS DE VITESSE INFÉRIEUR A 20 KM/ PAR CONDUCTEUR DE VÉHICULE A MOTEUR - VITESSE MAXIMALE AUTORISÉE SUPÉRIEURE A 50 KH/H Infraction prévue et réprimée par l'article R.413-14 du code de la route.
Et maintenant concernant l'excès de vitesse en lui-même:
Vitesse limitée à 70km/h Enregistrée à 77km/h Retenue après application de la marge technique: 72km/h
Pour info c'était sur RN à l'entrée de l'autoroute vers Lyon.
Je veux bien que dans l'absolu la loi est la loi et que je suis donc bien en infraction....m'enfin quand quand même, une amende de 45€ et 1 point en moins sur mon permis (si j'en crois le module de votre site) pour 2 malheureux km/h, on va pas me dire que le cher gardien de la paix à l'origine de cette contravention ne cherchait pas juste à faire du chiffre. Avec une marge d'indulgence pareille, le gars en 25min il peut en faire 50/jours de PV si ça lui chante...
Etant donné que c'est mon premier PV, je voudrais savoir si il y avait un recours possible (sans devoir prendre un avocat etc... je suis encore étudiant, j'ai pas les moyens & pas que ça a faire non plus dans l'absolu) ou bien si en gros j'ai juste à fermer ma gueule et payer en bon pigeon qui accepte de se faire plumer sans rechigner.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur lumières sur ce sujet.
|