Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2008 13:03:09 - Alcool au volant - besoin de renseignement

willow_30
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2008 

Alcool au volant - besoin de renseignement

Voir le profil de willow_30        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Déjà je tiens à signaler que ce forum est EXTRA. J'ai lu presque tous les sujets, concernant l'alcoolémie au volant, et franchement un GRAND BRAVO pour les réponses que vous donnez à chaque fois.

Bon mon cas est presque semblable aux autres, mais j'ai tout de même quelques questions dont je ne trouve pas de réponses.

Voilà, je me suis fait arrêter moi aussi avec 0.71 par litre d'air expiré. J'ai pris 3 mois de suspension administrative (jusqu'au 11/08/08 ) avec tribunal à la clef, le 26/09/08.

J'habite dans le Gard, autant vous dire que je m'attend à une grosse sanction car je sais que les tribunaux ne sont pas aussi tendre que dans les autres départements, car est ce qui parait ce sont dans les départements du Gard et de l'Hérault, que les jeunes de 18-25 ans ont les plus d'accidents sur les routes (a confirmer).

En fait j'ai plusieurs questions... Sur mon papier (convocation au tribunal), il y a marqué comme quoi je me suis fait arrêté dans un village situé à 20km de chez moi. Hors je me suis arrêter dans mon village. Je voulais savoir si je ne pouvais jouer sur ça lorsque je passerai au tribunal. Je sais pas si c'est important ou au contraire si je devrais plutôt rien dire pour ne pas aggraver mon cas... Est ce que vous me conseillez de prendre un avocat ou pas? Je sais pas si ca vaut le coup, j'ai besoin de conseils.

Après il y aussi le sujet sur les points de permis. Je m'inquiètes car je n'ai plus beaucoup de points et je voulais savoir à quel moment on me retirera les points. En fait, je devais récupérer 12 pts le 12/07/08 car ça allait faire 3 ans que je n'ai pas eu de contravention. Est qu'ils m'ont déjà été enlevé ou au contraire le retrait de point s'effectuera le jour du tribunal?

Je sais que vous êtes plus "calé" que moi dans ce domaine. franchement je "stress" beaucoup de mon coté, je sais que je suis 100% en tort, je le reconnais, je sais que je risque gros dans cette histoire mais si vous pouvez éclairer ma lanterne pour savoir à quoi je dois m'attendre...

Merci pour votre compréhension et vos réponses...

Dernière modification par willow_30 (16-05-2008 13:03:50)

Liens complémentaires

16-05-2008 13:11:15 - Alcool au volant - besoin de renseignement

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Alcool au volant - besoin de renseignement

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

willow_30 a écrit:

En fait j'ai plusieurs questions... Sur mon papier (convocation au tribunal),

Bonjour
C'est quoi l'intitulé exact et comment avez vous eu cette convocation au tribunal ?
faites un scan anonymisé ce sera plus facile pour tentez de vous repondre.

pour les points pas de soucis vous récupèrerez les 12 points !

Dernière modification par kirlian1 (16-05-2008 13:12:37)

16-05-2008 13:11:58 - Alcool au volant - besoin de renseignement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Les points ne vous seront retirés qu'une fois que la décision du tribunal sera devenue définitive, c'est à dire après les délais d'épuisement des voies de recours. Donc vous aurez vos 12 points en juillet et les 6 points de l'alcoolémie seront retirés sur ce capital.

19-05-2008 12:44:57 - Alcool au volant - besoin de renseignement

willow_30
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2008 

kirlian1 a écrit:

willow_30 a écrit:

En fait j'ai plusieurs questions... Sur mon papier (convocation au tribunal),

Bonjour
C'est quoi l'intitulé exact et comment avez vous eu cette convocation au tribunal ?
faites un scan anonymisé ce sera plus facile pour tentez de vous repondre.

pour les points pas de soucis vous récupèrerez les 12 points !

Bonjour mesdames et messieurs,

Je peux pas faire un scan, il y a des informations personnelles que je ne veux pas trop divulguer. Sinon, c'est un papier que les policiers vous remettent pour la convocation au tribunal. Vous voyez du quel je parle ? Et dessus il y a marqué tous les détails du procés en question, et la date de convocation au tribunal...

Donc à partir de là, est ce que je peux jouer sur ca (le lieu de l'arrestation est complétement est Faux) ?

Merci pour vos réponses...

19-05-2008 13:00:24 - Alcool au volant - besoin de renseignement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous pouvez bien jouer sur tout ce vous voulez, mais l'infraction demeure caractérisée puisque vous avez été intercepté. A mon avis, aucune chance d'avoir gain de cause sur un tel motif

19-05-2008 13:18:16 - Alcool au volant - besoin de renseignement

willow_30
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2008 

Re,

Ok ok j'ai compris, c'est ce que je pensez. Vaut mieux que je laisse faire...

En tout cas, MERCI à tous pour ces précieuses informations et vos précieux conseils...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums