Publié le 29 mars 2005 - #66865 -
verbaliser un véhicule mal stationner sur un parking privé ?
Bonjour En dehors de la demande de réquisition et t’il possible de verbaliser un véhicule mal stationner sur un parking privé dans une résidence fermer. Merci de me répondre. Bonne route a vous.
Publié le 30 mars 2005 - #67177 -
Re: verbaliser un véhicule mal stationner sur un parking privé ?
Pas d'accord ... Tout dépend, si l'assemblée générale donne le droit à la police d'intervenir sur les parties communes ... En principe, dans la majorité des copropriètés cette permission est accordée alors la police a le droit de verbaliser ... Mais le problème c'est que sur une place de parking réservé, elle peut pas savoir a qui elle appartien ... Sauf celle pour handicapé, place créée dans beaucoup de résidence surtout les récentes.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 30 mars 2005 - #67202 -
Bonjour,
Ce que vous racontez est tout simplement du pipeau
Le code de la route s'applique sur les voies publiques et sur les voies privées OUVERTES à la circulation publique.
Pour pouvoir verbaliser il faut une base légale et ce n'est pas l'autorisation d'un gérant ou autre qui y changera grand chose sur un parking fermé, même pas sur les emplacements réservés aux handicapés, c'est dire !
Publié le 24 mars 2006 - #260100 -
Un panneau "propriété privée, accès interdit sauf résidents" implique t'il que le parking est "fermé" ou est il toujours considéré comme "ouvert à la circulation"?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 mars 2006 - #260420 -
Un panneau "propriété privée, accès interdit sauf résidents" implique t'il que le parking est "fermé" ou est il toujours considéré comme "ouvert à la circulation"?
merci d'avance.
Bonjour,
C'est bien la question que l'on se pose depuis quelques temps mais personne n'a apporté de réponse ni avancé la moindre jurisprudence mais je crois que je vais, sous peu, avoir une réponse. Je ne manquerai pas de la communiquer.
Ma voiture Choix marque 4 litres V6 de 1990 - Essence
Publié le 27 mars 2006 - #261556 -
merci d'avance.
Bonjour,
C'est bien la question que l'on se pose depuis quelques temps mais personne n'a apporté de réponse ni avancé la moindre jurisprudence mais je crois que je vais, sous peu, avoir une réponse. Je ne manquerai pas de la communiquer.
Bonjour,
Je connais de nombreuses jurisprudence sur le sujet.
Il s'agit de distinguer d'abord si le cas étudié ressort du domaine réglementaire ou législatif.
Le temps me manque ici pour développer ce sujet très vaste.
Néanmoins, je vous invite à consulter mes références:
CODE DE LA ROUTE commenté, mises à jour périodiques Editions "l'argus de l'assurance" INFRACODE Dossier n° 25 Voies ouvertes et non ouvertes à la circulation.