Publié le 16 mai 2008 - #614449 -
mon moteur a des ratés et s'étoufe
bonjour a tous, voila j'ai un problème. je possède une vieille opel corsa 1.2 de 1988 4 vitesse a carbu. elle a 99000 km hier j'ai mis la voiture au garage car le rupteur d'allumage été déréglé. et le témoin de batterie s'allumais faiblement moteur en route, et fortement lorsque je mettais la marche arrière. le garagiste m'a réglé le rupteur pile poil mais le voyant est rester allumé . je tien a précisé que au démarrage le test de voyant batterie, eau, huile ne se fait plus non plus. hors voila aujourd'hui en route mon moteur a eu un petit rater pour s'accentuer au fur et a mesure que j'avançais maintenant je n'avance plus. Je pense que c'est encore un problème d'allumage mais aussi qu'il y a un lien avec ce problème électrique seulement j'y connais pas grand chose en voiture merci de m'aider
Publié le 17 mai 2008 - #614935 -
Re: mon moteur a des ratés et s'étoufe
yantifr a écrit:
salut verifies plutot coté embrayage..comment se comporte la voiture sure une pente..et une fois la 1ere mise sans accelerer relaches l'embrayage...
salut ok je vais voir mais le moteur a des ratés meme débrayé , je suppose que si le moteur ne cale pas une fois l'embrayage relaché cela voudrais dire que je doivent changer l'embrayage non?
géniale merci je viens de voir le lien, donc c'est certainement les vis platinés qui sont déréglés mais le mieux n'est t'il pas d'en poser des neuves? car j'ai pus m'apercevoir, que sur le marteau le contact étais déformés ne permettant pas un contact total sur l'enclume.
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2006
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi150 Expression BA 2005
Publié le 18 mai 2008 - #615622 -
Re: mon moteur a des ratés et s'étoufe
si les contacts ne se font plus il faut impérativement changer les vis ! ne pas oublier de régler l'écartement et ça repart comme en 40 ! ! ! bonne journée !