Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2008 02:02:08 - anti-brouillard

scricri3
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2008 

anti-brouillard

Voir le profil de scricri3        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir je me suis fais arreter par la police ce soir j'avais mes codes et anti-brouillard. Malheureusement pour moi les anti-brouillard ne sont pas justifie.
L'agent me passe un savon et me dis que finalement il va me mettre un pv. Et ensuite rien il me donne rien du tout. Le truc c'est que j'aimerais bien savoir si je vais avoir l'amende ou pas. je panique ne devais-je rien signer ou me le donner immédiatement le PV? aurais-je le pv par courrier ou j'aurais rien.

merci de me répondre.

Liens complémentaires

16-05-2008 04:41:22 - anti-brouillard

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: anti-brouillard

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

scricri3 a écrit:

Bonsoir je me suis fais arreter par la police ce soir j'avais mes codes et anti-brouillard. Malheureusement pour moi les anti-brouillard ne sont pas justifie.
L'agent me passe un savon et me dis que finalement il va me mettre un pv. Et ensuite rien il me donne rien du tout. Le truc c'est que j'aimerais bien savoir si je vais avoir l'amende ou pas. je panique ne devais-je rien signer ou me le donner immédiatement le PV? aurais-je le pv par courrier ou j'aurais rien.

merci de me répondre.

Bonjour

Si vous qui étiez sur place ne le savez pas comment voulez vous que nous le sachions.

Patientez une petite semaine et vous le saurez.

16-05-2008 07:38:51 - anti-brouillard

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je ne vois pas pourquoi il vous enverrait le timbre amende alors qu'il vous "avait sous la main", un peu étrange si c'est le cas

16-05-2008 11:32:57 - anti-brouillard

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Effectivement, ça parait peu probable. A-t-il relevé, sur un carnet quelconque, votre n° d'immat ? Votre identité et votre adresse ?
A tout hasard et en attendant, réunissez sous le coude tout ce qui pourrait vous permettre de prouver que vous étiez "ailleurs" pendant cette journée... On ne sait jamais, ça peut toujours servir...
sm11

16-05-2008 13:56:07 - anti-brouillard

Le baveux
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2008 

Voir le profil de Le baveux        Voter pour ce message (+1 point)

He bein bravo!icon_coolicon_wink

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Effectivement, ça parait peu probable. A-t-il relevé, sur un carnet quelconque, votre n° d'immat ? Votre identité et votre adresse ?
A tout hasard et en attendant, réunissez sous le coude tout ce qui pourrait vous permettre de prouver que vous étiez "ailleurs" pendant cette journée... On ne sait jamais, ça peut toujours servir...
sm11

16-05-2008 13:59:38 - anti-brouillard

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
sm11

Mouaih, une confrontation entre le titulaire de la carte grise et l'agent verbalisateur en cas de contestation, au Tribunal, pourrait lui poser un sacré problème.
"Mr Le juge, je suis l'agent qui a contrôlé ledit véhicule et qui a rédigé ultérieurement, comme le CPP m'en donne la possibilité, le procès verbal, et je reconnais formellement la personne içi présente, titulaire du certificat d'immatriculation, comme étant celle que j'ai arrêté pour l'infraction içi contestée."

Aïe, aïe, aïe...icon_confused

16-05-2008 14:46:11 - anti-brouillard

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

razor2 a écrit:

Mouaih, une confrontation entre le titulaire de la carte grise et l'agent verbalisateur en cas de contestation, au Tribunal, pourrait lui poser un sacré problème.
"Mr Le juge, je suis l'agent qui a contrôlé ledit véhicule et qui a rédigé ultérieurement, comme le CPP m'en donne la possibilité, le procès verbal, et je reconnais formellement la personne içi présente, titulaire du certificat d'immatriculation, comme étant celle que j'ai arrêté pour l'infraction içi contestée."

Aïe, aïe, aïe...icon_confused

Dans 5 ou 6 mois ?
Bon, d'accord, d'accord, il y a des cas de figure où se serait possible :

Extrait d'audience a écrit:

Le président à scricri3 : "Votre prénom ?"
scricri3 :"Scricri".
Le président à scricri3 : "Votre nom ?"

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a7/Frankenstein%27s_monster_%28Boris_Karloff%29.jpg/449px-Frankenstein%27s_monster_%28Boris_Karloff%29.jpg

scricri3 :"Frankenstein".
Le président à l'agent : "Bon alors, vous le reconnaissez, oui ou non ?"

sm38

Le risque, c'est éventuellement plutôt une petite convocation rapide au poste de police avec confrontation...

16-05-2008 14:48:44 - anti-brouillard

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,
Mais vous avez pu, je l'espère, admirer au passage mon effort de style...

razor2 a écrit:

CamilleA a écrit:

A tout hasard et en attendant...
(...)
On ne sait jamais, ça peut toujours servir...

Rien dit de plus, moi... sm23

Dernière modification par CamilleA (16-05-2008 16:57:53)

16-05-2008 14:51:42 - anti-brouillard

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Re,
Mais vous avez pu, je l'espère, admirer au passage mon effort de style...

razor2 a écrit:

CamilleA a écrit:

A tout hasard et en attendant...
(...)
On ne sait jamais, ça peut toujours servir...

Rien dit plus, moi... sm23

:lol:purée je viens de m'étrangler de rire avec la touillette de mon café! C'est pas malin de me faire rire comme celà un vendredi après midi, à deux heures de la quille...icon_coolicon_lol

16-05-2008 22:02:15 - anti-brouillard

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il n'est de toute façon pas interdit de rouler avec les codes et les feux anti-brouillard allumés en même temps !? Enfin il me semble en tout cas. Par contre feux de croisement et feux anti-brouillard oui c'est interdit si les conditions ne s'y pretent pas.

Ou alors vous confondez code et feux de croisement comme beaucoup.

Erwann

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

16-05-2008 22:33:33 - anti-brouillard

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

moutyk a écrit:

Bonjour,

Il n'est de toute façon pas interdit de rouler avec les codes et les feux anti-brouillard allumés en même temps !? Enfin il me semble en tout cas. Par contre feux de croisement et feux anti-brouillard oui c'est interdit si les conditions ne s'y pretent pas.

Erwann

Si il est interdit de rouler avec les codes et les anti brouillards si le temps ne s'y pretent  pas

17-05-2008 03:39:24 - anti-brouillard

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

burdigala a écrit:

moutyk a écrit:

Bonjour,

Erwann

Si il est interdit de rouler avec les codes et les anti brouillards si le temps ne s'y pretent  pas

Bonjour

Avec les codes vous pouvez même si le temps ne s'y prête pas, par contre pour les anti-brouillards la réponse est judicieuse.icon_biggrin

17-05-2008 08:14:08 - anti-brouillard

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

moutyk a écrit:

Bonjour,

Erwann

Bonjour,

J'ai un gros doute quant aux noms des feux avant sur une voiture selon qu'on utilise les très anciennes appellations ou les nouvelles. Il me semble que les veilleuses (ancien nom) sont devenus les feux de position (nouveau nom), que les codes (ancien nom) sont devenus les feux de croisement (nouveau nom) et que les phares (ancien nom) sont devenus les feux de route (nouveau nom). Est-ce que je me trompe ?  Si oui, merci de rectifier, si non, la mention de "code + anti-brouillard avant" et les "feux de croisement + anti-brouillard avant" sont synonymes. D'où mon incompréhension des messages précédents.

Voici un lien relatif aux anti-brouillard avant et arrière (article R 416-7 du Code de la Route). Meci de me dire si ses dispositions ont été modifiées ou complétées depuis.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20080517

17-05-2008 08:21:12 - anti-brouillard

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Bonjour

Tout est dans le titre. icon_confused

Section2: Eclairage et signalisation de nuit, ou de jour par visibilité insuffisante

17-05-2008 08:49:46 - anti-brouillard

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

poree jean-claude a écrit:

moutyk a écrit:

Bonjour,

Erwann

Bonjour,

J'ai un gros doute quant aux noms des feux avant sur une voiture selon qu'on utilise les très anciennes appellations ou les nouvelles. Il me semble que les veilleuses (ancien nom) sont devenus les feux de position (nouveau nom), que les codes (ancien nom) sont devenus les feux de croisement (nouveau nom) et que les phares (ancien nom) sont devenus les feux de route (nouveau nom). Est-ce que je me trompe ?  Si oui, merci de rectifier, si non, la mention de "code + anti-brouillard avant" et les "feux de croisement + anti-brouillard avant" sont synonymes. D'où mon incompréhension des messages précédents.

Voici un lien relatif aux anti-brouillard avant et arrière (article R 416-7 du Code de la Route). Meci de me dire si ses dispositions ont été modifiées ou complétées depuis.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20080517

effectivement ce sont les souvenirs qui me restait de l'auto école a savoir que par temps hors brouillard ils sont simplement tolérés hors agglomération et doivent être éteint si l'automobiliste arrivant en face signale une gène. En ville hors brouillard pas de tolérances, ils doivent être eteints. De toute façon étant donné que durant des années la maréchaussée s'est cantonné  a ne sanctionner que vitesse et alcoolémie, on voit ce qui reste du code pour ce qui est des éclairages ; même la maréchaussée elle même n'est pas foutue de mettre ses feux de croisement par temps de fortes pluie.  Enfin peut être un jour arretera t'on de voir sur autoroutes des automilistes qui roulent avec antibrouillards avant ET/ OU arrière alors que le temps ne le justifie pas.

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

17-05-2008 12:53:02 - anti-brouillard

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Sujet déjà longuement discuté sur ce même forum et encore assez récemment.
Entre autres, ici...
PV pour anti-brouillards allumés entre deux
et là....
Feux de brouillard avant verbalisable?

Pour moi aussi "codes" et "croisement" c'est pareil.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :