Bonjour à tous,
J'ai eu le droit ce jour à contravention + fourrière de façon abusive selon moi. Je m'explique:
Je me gare sur une place délimitée par des pointilliez signifiant l'autorisation de stationner. Je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez, et je me gars devant une porte de garage, mais la signalisation au sol était tellement évidente, je ne dois pas être le seul à me faire piéger. L'explication en photos: http://picasaweb.google.fr/padwindsurf/ … EtFourriRe
1ère photo : J'étais garé au niveau de la R5 le garage signalé par l'interdiction de stationner que je n'ai pas vu. Vous remarquerez la signalisation au sol évidente.
2ème : le fameux garage
3ème : 10m plus loin, même situation sauf que cette fois le garage est signalé au sol de façon adéquate...!!
4ème: on remarque le trait à la craie jaune... En fait la rue vient d'être refaite et à priori, je me suis laissé pensé qu'il allait changer la signalisation à cet endroit, auquel cas je ne suis pas fou et je suis dans mon droit en réclamant.
Votre avis? Si vous avez des extraits de loi sur quelle signalisation prime entre la signalisation au sol faite par la DDE et celle faite par le particulier sur son garage?
Et si j'ai bien compris, pour réclamer, il faut d'abord porter réclamation sur la contravention, et une fois obtenue, on voit avec le maire pour le remboursement de la fourrière? Dois-je quand même payer la contravention en attendant d'obtenir raison?
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!
Pierre-Antoine
|