Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2008 12:44:04 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Dirgni
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

Re: Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Voir le profil de Dirgni        Voter pour ce message (+1 point)

Oui, très sympa le juge icon_smile c'était un jeune et il débutait ( la peine maximum qu'il a donné c'est 4 mois pour 220km/h au lieu de 110).
Non jamais déménagé donc je pense pas qu'il y ait d'erreur.

Lors de l'interpelation (8 aout), les gendarmes m'ont pris m'ont permis et m'ont donné le papier disant que je reconaisait les faits et la convocation pour le tribunal.
1 semaine plus tard je recoit le papier du prefet avec 1 mois de suspension.
le 10 septembre, je récupere mon permis;
le 25 septembre, je passe au tribunal;
En octobre j'ai été convoqué par la gendarmerie pour des questions.
le 30 décembre je recoit une autre lettre comme convocation chez les gendarmes
le 11 janvier je rend mon permis et le gendarme me dit qu'il me reste 1 mois a effectué de ma peine du tribunal.
le 12 février je le récupere.
le 14 mars le gendarme m'appel d'urgence pour que je lui rende vu qu'il venait de voir la mention interdiction de conduire ( qu'il ma montré).
Et depuis plus rien...

Probatoire jusqu'au 6 avril 2009.

Liens complémentaires

17-05-2008 13:43:28 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

bon d'accord icon_biggrin

Mais quoiqu'il arrive, votre permis est naze de chez naze par perte de points lorsque les 6 points seront retirés et que vous aurez reçu l'imprimé 48SI. Cependant, ce ne sont pas des manières que de vous l'avoir récupéré de la sorte car ils vous font perdre un temps précieux pour pouvoir le repasser.

Il n'empêche, en l'absence de notification de l'annulation en bonne et due forme, je tenterais la déclaration de perte. Mais comme dit l'autre  : c'est vous qui voyez

17-05-2008 14:43:25 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dirgni a écrit:

le 25 septembre, je passe au tribunal;
En octobre j'ai été convoqué par la gendarmerie pour des questions.

Ben pourquoi ça, puisque vous étiez déjà passé au tribunal ?

Dirgni a écrit:

le 14 mars le gendarme m'appel d'urgence pour que je lui rende vu qu'il venait de voir la mention interdiction de conduire ( qu'il ma montré).
Et depuis plus rien...

Emanant de qui ? On retombe un peu sur les mêmes questions...

19-05-2008 09:44:59 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Dirgni
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

Info à mon dossier :
J'ai re-re-re-re ... applé la prefecture de paris, et la personne que j'ai eu à décidé d'annulé la mention : interdiction de reconduire de mon dossier.
Donc cette aprem, direction les gendarmes pour la déclarationd de perte.
Je suis plus rassurée de déclaré sans cette mention qui ne sortait de je ne sais ou :s ... meme la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas vrément d'ou venait cette mention c'est pour cela qu'elle l'a supprimé..

Merci encore sm9

19-05-2008 19:55:38 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Dirgni
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

Je suis allé ce matin déclaré la perte de mon permis au commisariat.
A peine sorti, ma mere m'a telephoné pour me dire que fallai pas que je fasse la déclaration de perte car il venait de retrouvé mon permis ( trop tard je l'avais déja déclaré).
Je suis donc allé a la prefecture cherché mon permis et j'ai ensuite annulé la déclaration de perte.
Au final j'ai ENFIN récupéré mon permis.
Merci à tous pour vos conseils .

19-05-2008 20:17:26 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tiens ? comme par hasard le permis a été retrouvé après la déclaration de perte icon_biggrin  Certains services, dès qu'il y a enregistrement de la perte d'un permis prennent contact avec la préfecture pour éviter les arnaques, de là à dire qu'il y a une relation de cause à effet icon_razz

Dernière modification par Aléa (19-05-2008 20:33:04)

19-05-2008 20:20:01 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Dirgni
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

bonjour,
oui a peine déclaré qu'il été retrouvé ...
Maintenant il me reste plus qu'a attendre la vrai lettre de restitution de permis.
Merci bonne soirée

20-05-2008 09:26:02 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Autre explication possible...

Dirgni a écrit:

J'ai re-re-re-re ... applé la prefecture de paris, et la personne que j'ai eu à décidé d'annulé la mention : interdiction de reconduire de mon dossier.

Je suis plus rassurée de déclaré sans cette mention qui ne sortait de je ne sais ou :s ... meme la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas vrément d'ou venait cette mention c'est pour cela qu'elle l'a supprimé..

Extrait de conversation intrapréfectorale à la CamilleA a écrit:

- Ben c'est vrai quoi, Germaine, c'est quoi cette mention idiote sur le permis de ce monsieur ? En plus, paraitrait qu'on l'a paumé, son permis... Tiens, profite-z-en don' pour voir si t'as pas un permis au nom de Dirgni dans tes cartons...
- Comment que tu dis ? Dirli ?
- Naaaan !!! Dirgny... D-I-R-G-N-Y... D comme Dave, I comme Indochine, R comme RitaMitsouko...
- D... DI... DIR... DIRGNY ! Tiens le v'la son permis... Kesse-tu crois, Fernande, on perd jamais rien ici...

sm11

20-05-2008 21:01:06 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

Dirgni
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Autre explication possible...

Dirgni a écrit:

Extrait de conversation intrapréfectorale à la CamilleA a écrit:

- Ben c'est vrai quoi, Germaine, c'est quoi cette mention idiote sur le permis de ce monsieur ? En plus, paraitrait qu'on l'a paumé, son permis... Tiens, profite-z-en don' pour voir si t'as pas un permis au nom de Dirgni dans tes cartons...
- Comment que tu dis ? Dirli ?
- Naaaan !!! Dirgny... D-I-R-G-N-Y... D comme Dave, I comme Indochine, R comme RitaMitsouko...
- D... DI... DIR... DIRGNY ! Tiens le v'la son permis... Kesse-tu crois, Fernande, on perd jamais rien ici...

sm11

lol
sauf que c'est pas Monsieur mais Mademoiselle icon_wink Dirgni < INGRID
Bonne soirée

21-05-2008 10:48:10 - Besoin de renseignements... Permi égaré par les prefectures ..

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Dirgni a écrit:

sauf que c'est pas Monsieur mais Mademoiselle icon_wink Dirgni < INGRID

2ème Extrait de conversation intrapréfectorale à la CamilleA a écrit:

- Ah ben dis donc, Fernande, c'est pas Monsieur, c'est Mademoiselle... Ingrid DIRGNY qu'elle s'appelle...
- Ah ben mince, Germaine, j't'assure qu'au téléphone, elle avait la voix de Navy FFORBER, la demoiselle...

sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto