Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2008 20:15:19 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

Voir le profil de fabrion        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, a tous
je viens de changer mes plaquettes de freins avant et arrière et au demarrage du moteur , grosse surprise plus de pression a la pédale , moteur eteint de la pression et moteur allumé il y a un peu de frein lorsque l'on pompe sur la pedale mais si on maintient le pied la pédales s'enfonce.
le mécano vient de changer le maitre cylindre et toujours pareil !!!!

si quelqu'un a une idée ...

merci d'avance pour le coup de main

fabrion.

- Message classé dans : Freinage
- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Version : 2.2 dt
- Année : 2000

Liens complémentaires

15-05-2008 20:25:47 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

xsara2
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Re: pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

Voir le profil de xsara2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, as tu réussi a purger les freins correctement?
A+
Xsara.

15-05-2008 20:40:15 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

merci ,
oui le mecano a utilisé une machine sous pression pour la purge des freins
et aujourd'hui il a changer le maitre-cylindre et toujour pareil
il est comme moi il ne comprends pas.

fabrion

15-05-2008 21:09:59 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

torpedo56
 Pilote confirmé

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
soit des plaquettes mal montees
ou alors des disques creuses
faire des kms en freinant de temps a autre et tu verras si cela change

15-05-2008 21:15:57 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

torpedo56 a écrit:

bonsoir
soit des plaquettes mal montees
ou alors des disques creuses
faire des kms en freinant de temps a autre et tu verras si cela change

oui je comprendrai qu'elle soient mal montées si çà freinait mal , mais là ce n'est pas le cas , si on pompe çà freine mais pas trop de pression a la pédales même avec un MC neuf et une purge.
sinon mon mécano a commencé par regarder le montage des plaquettes et il a rien trouvé de mal monté,
c'est louche je ni comprends rien
merci,
fabrion.

15-05-2008 21:27:02 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

torpedo56
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

re
pourtant c'est bien le symptome d'une plaquette qui ne fonctionne pas bien dans son guide

15-05-2008 21:33:21 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

torpedo56 a écrit:

re
pourtant c'est bien le symptome d'une plaquette qui ne fonctionne pas bien dans son guide

abon ! le faite quelle ne soit pas bien dans le guide , çà peut jouer sur la pression de la pédale,
là je suis sur le cul !!!

fabrion.

15-05-2008 21:36:26 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

torpedo56
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

fabrion a écrit:

torpedo56 a écrit:

re

abon ! le faite quelle ne soit pas bien dans le guide , çà peut jouer sur la pression de la pédale,

fabrion.

et oui la force d'une pression est telle que cela peut jouer je me suis fait avoir apres un grand nombre d'annee dans le metier

15-05-2008 21:38:56 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

awaiménan
 Pilote

Inscrit le 15-02-2007 

Voir le profil de awaiménan        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
je vien de changer egalement les plaquettes avant de mon scenic dci de 2001,  et comme toi la pedale a ete au plancher. pourquoi ??? pourtant je n'es pas ouvert le circuit ni eu de difficultes pour repousser les pistons.

j'ai fini par purger a l'ancienne; avec tuyau d'essence mob et bocal. maintenant ca freine mais c'est pas le top.

si tu trouves une solution merci d'avance pour le retour d'infos.

15-05-2008 21:41:12 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

torpedo56 a écrit:

fabrion a écrit:

torpedo56 a écrit:

re

fabrion.

et oui la force d'une pression est telle que cela peut jouer je me suis fait avoir apres un grand nombre d'annee dans le metier

et bien je veux bien te croire et te remercie pour l'info et je passe dès demain chez mon mécano pour voir çà avec lui .
et concerant l'ABS, pas de boulette possible !!!

merci
fabrion

15-05-2008 21:42:24 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

torpedo56
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

awaiménan a écrit:

bonsoir
je vien de changer egalement les plaquettes avant de mon scenic dci de 2001,  et comme toi la pedale a ete au plancher. pourquoi ??? pourtant je n'es pas ouvert le circuit ni eu de difficultes pour repousser les pistons.

j'ai fini par purger a l'ancienne; avec tuyau d'essence mob et bocal. maintenant ca freine mais c'est pas le top.

va roder les plaquettes vu que tes disques sont legerement creuses il faut freine des petits coups et tes freins vont redevenir normaux

15-05-2008 21:43:52 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

awaiménan a écrit:

bonsoir

et pas de soucis , si je trouve la solution se sera avec grand plaisir , car c'est incompréhensible

fabrion

15-05-2008 21:57:29 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

awaiménan
 Pilote

Inscrit le 15-02-2007 

Voir le profil de awaiménan        Voter pour ce message (+1 point)

merci
je sais bien qu'il faut un petit rodage apres un changement,  j'ai deja change pas mal de plaquettes sur divers vehicules mais c'est la premiere fois que je me retrouve avec ce probleme pedale au plancher. c'est mon vehicule perso et il n'avait pas de pb avant l'intervention.

15-05-2008 22:00:12 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

Opium 40
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2008 

Voir le profil de Opium 40        Voter pour ce message (+1 point)

fabrion a écrit:

awaiménan a écrit:

bonsoir

et pas de soucis , si je trouve la solution se sera avec grand plaisir , car c'est incompréhensible

fabrion

Coucou fafrion,
1 Change éventuellement ton liquide de frein,
2 Purge à lancienne, 2 personnes un au frein l'autre au purge,
3 Tu commence par la purge la plus éloigné de ton maître cylindre, arriére droit, puis avant gauche et enfin avant gauche et arriére droit.

Lors de la purge, tu demande à ton équipier de pomper et de rester pied planché.
Tu purges mais surtout n'oublie pas de faire le niveau au cour de l'opération.

Bon courage et à bientôt

15-05-2008 22:05:26 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

pour Opium 40
merci ,
mais nous avons deja realisé l'operation et mon mecano a recommencé avec son appareil sous pression et toujour pareil.
et il a changer le MC aujourd'hui et pareil
et pourtant j'ai realiser cette même operation de plaquette il y a un mois sur une ford mondéo tdci  et nickel
comprends rien !!!
fabrion

15-05-2008 22:06:54 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

awaiménan a écrit:

merci
je sais bien qu'il faut un petit rodage apres un changement,  j'ai deja change pas mal de plaquettes sur divers vehicules mais c'est la premiere fois que je me retrouve avec ce probleme pedale au plancher. c'est mon vehicule perso et il n'avait pas de pb avant l'intervention.

si je trouve di ci ce week end , je t'informe de suite .

fabrion.

16-05-2008 06:32:38 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

fabrion a écrit:

bonsoir, a tous
je viens de changer mes plaquettes de freins avant et arrière et au demarrage du moteur , grosse surprise plus de pression a la pédale , moteur eteint de la pression et moteur allumé il y a un peu de frein lorsque l'on pompe sur la pedale mais si on maintient le pied la pédales s'enfonce.
le mécano vient de changer le maitre cylindre et toujours pareil !!!!

si quelqu'un a une idée ...

merci d'avance pour le coup de main

fabrion.

Bonjour

Avant changement des plaquettes, comment etait le freinage ?
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

16-05-2008 07:33:48 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

titidu59
et bien avant le changement le freinage etait nickel , mais l'ensemble des plaquettes etaient usées au 3/4
d'ou le changement à neuf.

fabrion

16-05-2008 11:49:33 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

Voir le profil de nord59        Voter pour ce message (+1 point)

salut j'ai eu le tour sur une renault megane break de 1.9d ,changé plaquettes et machoires de freins et pedale a fond (purgé 2 fois)et toujours le meme probléme ,il faut roder ton systeme de freinage (plaquettes) et toit redeviendra dans l'ordre la pedale redeviens dure a la longue quand les plaquettes ont pris la forme du disque.

17-05-2008 09:03:33 - pédale molle après changement des plaquettes de frein laguna 2.2dt

fabrion
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2008 

nord59

Et bien je commence a croire que tu as raison, car le mecano a passé deux jours a purger l'ensemble du circuit et a changer le Maitre cylindre et nous en sommes toujours au même point.
c'est quand meme surpprenant !!!

je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation,

fabrion

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

31 sujets similaires existent concernant la panne "Freinage" pour Laguna Renault

Bloqué en hongrie pour un probleme de servofreinsavoir purger un circuit de frein de 405 sans instrument
Blocage des freins sur un XANTIA 1,6 iprob de frein laguna 2.2d
abs sur lagunachanger les plaquettes arriéres sur un sharan
resserer un frein à main?????un doute sur le freinage
[LAGUNA II] Probléme ABS d'occasionComment tester un capteur ABS sur golf3
purge circuit de freinage laguna 1.8 alize 1998freins arriere laguna I - changer tambours en frein a disque
Problème de frein de parking sur un chrystler voyagerliquide de frein sur un c15????
pedale de frein molle sur un renault expressremplacement des plaquettes de frein arrière de ma laguna 2
blocage des freins (av gauche)lagunaPédale de frein dure sur Laguna
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Freinage pour Renault Laguna
Toutes les pannes Renault Laguna par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto