Bonjour à tous,
Victime d'un accident causé par un sanglier le 29 mars, mon véhicule a été remorqué dans un garage agréé de mon assurance.
L'expert mandaté par mon assurance a estimé mon véhicule à 2800 euros et les travaux à 3057 euros avant démontage. Résultat des courses mon véhicule est économiquement irréparable !!! Différence de 257 euros !!
Mon assurance décidant de suivre l'avis de son expert, cela n'est pas mon cas et je décide donc d'aller à son encontre en réclamant la réparation de ma voiture (une seat cordoba diesel de 150000 km).
Je dois alors mandater un expert pour le suivi des travaux et cela me coûte 250 euros.
Pour le contrôle technique poussé permettant la remise en circulation de mon véhicule, le garage a dû effectuer d'autres petits travaux supplémentaire, dont le changement de 2 pneus. Coût de ses travaux : 230 euros.
Et voilà le meilleur !!! Le montant des réparations de mon véhicule dû à l'accident lui-même (avec le sanglier) est de 2600 euros car l'expert a autorisé l'utilisation de certaines pièces d'occasions !!!!
Je suis vraiment en colère car avec une meilleure estimation de départ ou un petit geste de l'expert sur celle-ci, l'assurance aurait dû prendre en charge les réparations puisque inférieures à 2800 euros, estimation de ma voiture !!!!! J'ai donc dépenser 480 euros !!!! et en plus je suis tout risques !!!!!!
Voici mes questions :
1 / Puis-je demander à l'assurance un quelconque remboursement des frais occasionnés par cette affaire ?
2 / Quelle réparation possible quant au préjudice de privation de véhicule correct durant presque deux mois (j'ai deux enfants en bas âges) ?
Aidez- moi à résoudre ce problème car malgré que je garde mon véhicule, j'ai dû faire des frais (expert + contrôle technique poussé) qui normalement n'auraient pas eu lieu d'être !!!!
Merci par avance.
|