Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2008 00:50:31 - Encore un petit problème de vase d'expansion sur un Mégane 1.9TD Alizé

Opium 40
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2008 

Encore un petit problème de vase d'expansion sur un Mégane 1.9TD Alizé

Voir le profil de Opium 40        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Voici la petite histoire qui vient de m'arriver.
Je roulais et tiens une petite fumée sort de mon capot, je regarde en dessous, et je vois que le vase d'expansion est gorgé d'huile ou plutôt d'une sorte de boue, mélasse, (non pas de la mayonnaise).
Je rentre à la maison, opération à cœur ouvert, en effet je ne suis pas novice en mécanique mais là je m'interroge.

Pas de mayonnaise, donc il ne s'agit pas d'un joint de culasse.

Pas de signe avant coureur particulier, pas de fumée blanche, ni de surchauffe particulière.

Je rince le circuit de refroidissement, je constate les mêmes boues noires dans le radiateur,le bloc thermostatique et les autres tubardes reliant les différents éléments du circuit de refroidissement.

Pour bien nettoyer l'intérieur des tubardes, je les ai rincées au gasoil ainsi que ce bon vieux vase d'expansion.

Je n'ai rien trouvé de suspect après bien 5 heures d'investigation sur ce moteur ( 1.9 TD modéle F8Q, pompe diésel Lucas )

Alors si quelqu'un pouvait bien me donner une explication je lui en serais fort reconnaissant.

Bien à vous tous

- Message classé dans : Liquide de refroidissement
- Marque : Renault
- Modele : Megane
- Version : 1.9 TD Alizée
- Année : 1997

Liens complémentaires

15-05-2008 07:37:29 - Encore un petit problème de vase d'expansion sur un Mégane 1.9TD Alizé

Mr renault
 Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 05-01-2005 

Re: Encore un petit problème de vase d'expansion sur un Mégane 1.9TD Alizé