Publié le 14 mai 2008 - #613709 -
fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????
Bonsoir je me permets de vous faire parvenir ce message car j'ai trouve une fiat CINQENCENTO ! Mais je dois faire changer les plaquettes de freins , echapement et rotule pensez vous que cela va me couter cher la voiture est vendue 450 € - je m'adresse a vous car je sais que je peut avoir confiance cordialement voiture de 1995 - 90 000 kms - 87cm3 merci Laurent !
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 14 mai 2008 - #613714 -
Re: fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????
pourquoi faut-il que vous changiez les plaquettes de freins, les rotules ainsi que l'échappement ? Si vous achetez le véhicule, il doit avoir un certificat de contrôle technique de moins de 6 mois et de mémoire si vous devez changer les plaquettes et les rotules c'est que les pièces sont mortes et donc la voiture ne passerait pas ? Ce ne seait pas au vendeur de faire ces réparations ?
Publié le 14 mai 2008 - #613718 -
Bonjour, un rapport de CT n'est qu'un "état des lieux " du véhicule. Souvent les réparations sont faites avant la vente, mais ce n'est pas une obligation... Vu que l'acheteur doit lire le CT et est donc logiquement au courant de l'état du véhicule... une ancienne voisine a acheté une R4 F6 avec 2 pages de défauts.. aucun corrigé... Mais je peux me tromper? y'a-t-il une bone âme pour confirmer ou infirmer ce que j'avance?
Publié le 14 mai 2008 - #613719 -
bonsoir oui je sais mais il vends la voiture justement a ce prix la car il ne fera pas le CT !! donc ma dit ce qu'il y avait a faire dessus pourpasser le CT
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 15 mai 2008 - #613791 -
CHRISTOPHE19 a écrit:
bonsoir oui je sais mais il vends la voiture justement a ce prix la car il ne fera pas le CT !! donc ma dit ce qu'il y avait a faire dessus pourpasser le CT
bonsoir christophe19, le mieux serait je pense que l'ancien propriétaire fasse voir la voiture a un garagiste afin de t'éviter d'éventuelles surprises. Accompagné d'un devis de réparations. Comme cela, tu sais a quoi t'en tenir!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 15 mai 2008 - #613987 -
PASSION.AUTO73 a écrit:
CHRISTOPHE19 a écrit:
bonsoir christophe19, le mieux serait je pense que l'ancien propriétaire fasse voir la voiture a un garagiste afin de t'éviter d'éventuelles surprises. Accompagné d'un devis de réparations. Comme cela, tu sais a quoi t'en tenir!
bonjour
exact qui vous dit qu'il n'ya pas autre chose? apres on va peut etre vous voir revenir avec un sujet du style "vices cachés ou pas?"
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 15 mai 2008 - #614091 -
salut le contrôle est bien là pour justifier de l'état général de la voiture---la voiture peut être vendue comme ça avec le contrôle avec contre visite
quelqu'un qui connaît bien l'automobile peut acheter une voiture hors d'usage sans contrôle -- en bonne intelligence prendre la responsabilité de la remise en état---
pour un novice --préférable de prendre la voiture avec le contrôle --avec contre visite ou non le délais des 2 mois (contre visite ) autorise a faire la nouvelle immatriculation
aucun intérêt de prendre une voiture dont la valeur de vente ne serait réduite que de la valeur de la remise en état --il faut qu'elle soit beaucoup moins cher sinon payer le prix et rouler de suite
donc un prix bas peut être intéressant a la finale
toutes mes voitures je les ai acheté comme çà
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 16 mai 2008 - #614352 -
C'est dangereux d'acheter sans CT. Le contrôle a été rendu obligatoire pour une raison, non? Si vous êtes pas un bon mécano c'est stupide d'acheter sans CT. Les bonnes affaires se terminent en cata..
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 mai 2008 - #614956 -
salut de toute façon c'est bon ou mauvais---il y en a qui veule faire une bonne affaire et ne sont pas a la hauteur de réaliser l'ensemble raison pour laquelle je précise bien : -novice ou non------( il y a toujours le nase , qui veut faire au départ ) et si ça ne se passe pas comme il avait espéré : il vient pleurer et tapant des pieds comme une grosse MOULE chez l'ancien proprio
de bonne intelligence: ça veut dire si tu te plante c'est pour toi
même avec contrôle --il arrive que certains vende la voiture avec un contrôle ( effectué dans les règles ) mais sur un contrôle il n'y a pas tout---quand on lui annonce : ton embrayage il est pas mort il fonctionne : mais bon la distri va falloir y penser : pas de suite : mais bon les freins tambours freinent mais ils on des kilomètres - ça passera au contrôle ils n'ont pas le droit d'ouvrir pour voir la cote d'usure : mais bon l'échappement est bien rouillé mais pas percé --ça passera : mais bon quant on lui annonce la note--le mec il dit: t'es OUFFF c'est le prix de la bagnole---je la vends : et toi tu te colle le bébé
ma dernière acquisition - un coupé 406 ---en parfait état --77 mkm --distri faite et révision totale depuis peu avec une panne pas trouvée sur plus d'un moi----j'ai proposé 2000€ ultimatum avant 18heures ---à 18 heures 30 ---1000€
avant 16 heures un vendredi elle était là ---le samedi je roulait avec pour - 12€40 de plus --ça fait 2 ans que je l'ai
tout le monde dirait --""ben moi je l'aurait prise "" eh non ---n'ayant pas dépanné la voiture après bien des dépense et tentatives il n'y a pas un mécano qui a dit ---" je la prend "
mon autre voiture -il y a presque 5 ans-au fond d'un parc auto de marque --abandonnée pour la même raison---pleine de poussière -- -là je ne dit pas -- désolé : ça va faire MYTO
une dernière chose : quand on choisit une voiture c'est d'abord par son aspect au départ avant même de savoir si elle fonctionne
pour dire qu'il est préférable de prendre une belle voiture qui a un embrayage mort -et le remplacer qu'une poubelle qui a un bon embrayage : car si l'embrayage lâche -tu risque de dire " eh bien ,je ne vais pas faire un embrayage sur une merde pareille
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 8 juin 2009 - #809564 -
Bonjour
Je cherche une attache de remorque homologuée adaptable sur fiat cinquecento 1995
ou une galerie de toit
Quelqu'un a t il une idée où je pourrais trouver ça, et en plus, ça urge un peu