Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2008 21:55:40 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

CHRISTOPHE19
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-05-2008 

fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

Voir le profil de CHRISTOPHE19        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
je me permets de vous faire parvenir ce message car j'ai trouve une fiat CINQENCENTO ! Mais je dois faire changer les plaquettes de freins , echapement et rotule
pensez vous que cela va me couter cher la voiture est vendue 450  € - je m'adresse a vous car je sais que je peut avoir confiance
cordialement
voiture de 1995 - 90 000 kms - 87cm3
merci Laurent !

- Message classé dans : Echappement

Liens complémentaires

14-05-2008 22:03:22 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

athlete76
 Pilote

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-01-2007 

Re: fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

Voir le profil de athlete76        Voter pour ce message (+1 point)

pourquoi faut-il que vous changiez les plaquettes de freins, les rotules ainsi que l'échappement ? Si vous achetez le véhicule, il doit avoir un certificat de contrôle technique de moins de 6 mois et de mémoire si vous devez changer les plaquettes et les rotules c'est que les pièces sont mortes et donc la voiture ne passerait pas ? Ce ne seait pas au vendeur de faire ces réparations ?

14-05-2008 22:08:41 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

Palain
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-03-2008 

Voir le profil de Palain        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, un rapport de CT n'est qu'un "état des lieux " du véhicule. Souvent les réparations sont faites avant la vente, mais ce n'est pas une obligation...
Vu que l'acheteur doit lire le CT et est donc logiquement au courant de l'état du véhicule...
une ancienne voisine a acheté une R4 F6 avec 2 pages de défauts.. aucun corrigé...
Mais je peux me tromper?
y'a-t-il une bone âme pour confirmer ou infirmer ce que j'avance?

Citroën un jour, Citroën toujours

14-05-2008 22:09:05 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

CHRISTOPHE19
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-05-2008 

Voir le profil de CHRISTOPHE19        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir oui je sais mais il vends la voiture justement a ce prix la car il ne fera pas le CT !! donc ma dit ce qu'il y avait a faire dessus pourpasser le CT

15-05-2008 00:38:35 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

CHRISTOPHE19 a écrit:

bonsoir oui je sais mais il vends la voiture justement a ce prix la car il ne fera pas le CT !! donc ma dit ce qu'il y avait a faire dessus pourpasser le CT

bonsoir christophe19,
le mieux serait je pense que l'ancien propriétaire fasse voir la voiture a un garagiste afin de t'éviter d'éventuelles surprises. Accompagné d'un devis de réparations. Comme cela, tu sais a quoi t'en tenir! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

15-05-2008 14:16:55 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

drissaw
 Pilote confirmé

Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

PASSION.AUTO73 a écrit:

CHRISTOPHE19 a écrit:

bonsoir christophe19,
le mieux serait je pense que l'ancien propriétaire fasse voir la voiture a un garagiste afin de t'éviter d'éventuelles surprises. Accompagné d'un devis de réparations. Comme cela, tu sais a quoi t'en tenir! icon_cool

bonjour

exact qui vous dit qu'il n'ya pas autre chose? apres on va peut etre vous voir revenir avec un sujet du style "vices cachés ou pas?"

15-05-2008 18:07:58 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
le contrôle est bien là pour justifier de l'état général de la voiture---la voiture peut être vendue comme ça avec le contrôle
avec contre visite

quelqu'un qui connaît bien l'automobile peut acheter une voiture hors d'usage sans contrôle
-- en bonne intelligence  prendre la responsabilité de la remise en état---

pour un novice --préférable de prendre la voiture avec le contrôle  --avec contre visite ou non
le délais des 2 mois (contre visite ) autorise a faire la nouvelle immatriculation

aucun intérêt de prendre une voiture dont la valeur de vente ne serait réduite que de la valeur de la remise en état --il faut qu'elle soit beaucoup moins cher
sinon payer le prix et rouler de suite

donc un prix bas peut être intéressant a la finale

toutes mes voitures je les ai acheté comme çà

16-05-2008 05:23:32 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

DOM93
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

Voir le profil de DOM93        Voter pour ce message (+1 point)

C'est dangereux d'acheter sans CT. Le contrôle a été rendu obligatoire pour une raison, non? Si vous êtes pas un bon mécano c'est stupide d'acheter sans CT. Les bonnes affaires se terminent en cata..

16-05-2008 10:34:39 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

J'achete souvent des voitures sans CT, ca me permet de payer 2 à 3 fois moins cher que si le proprio l'avait passé, ca lui fait un souci en moins, et moi de l'argent gagné.
Maintenant il faut quand meme etre apte à se rendre compte des défauts, regarder le rapport du CT précédent, et surtout payer beaucoup moins cher le véhicule sinon ca peut etre une grosse galere.

Je vous laisse, j'ai une 106 à aller chercher, et elle a pas de CT icon_lol

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

17-05-2008 11:14:10 - fiat cinquenceto - REPARATIONS A FAIRE CHER OU PAS ?????

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
de toute façon c'est bon ou mauvais---il y en a qui veule faire une bonne affaire et ne sont pas a la hauteur de réaliser l'ensemble
raison pour laquelle je précise bien :   -novice ou non------( il y a toujours le nase , qui veut faire au départ )
et si ça ne se passe pas comme il avait espéré : il vient pleurer et tapant des pieds comme une grosse MOULE chez l'ancien proprio

de bonne intelligence: ça veut dire si tu te plante c'est pour toi

même avec contrôle --il arrive que certains vende la voiture avec un contrôle ( effectué dans les règles )
mais sur un contrôle il n'y a pas tout---quand on lui annonce :
ton embrayage il est pas mort il fonctionne : mais bon
la distri va falloir y penser : pas de suite : mais bon
les freins tambours freinent mais ils on des kilomètres - ça passera au contrôle ils n'ont pas le droit d'ouvrir pour voir la cote d'usure : mais bon
l'échappement est bien rouillé mais pas percé --ça passera : mais bon
quant on lui annonce la note--le mec il dit: t'es OUFFF c'est le prix de la bagnole---je la vends :     et toi tu te colle le bébé  icon_sad

ma dernière acquisition - un coupé 406 ---en parfait état --77 mkm --distri faite et révision totale depuis peu
avec une panne pas trouvée sur plus d'un moi----j'ai proposé 2000€    ultimatum    avant 18heures ---à 18 heures 30 ---1000€

avant 16 heures un vendredi elle était là ---le samedi je roulait avec pour - 12€40 de plus  --ça fait 2 ans que je l'ai

tout le monde dirait --""ben moi je l'aurait prise ""
eh non ---n'ayant pas dépanné la voiture après bien des dépense et tentatives il n'y a pas un mécano qui a dit ---" je la prend "

mon autre voiture -il y a presque 5 ans-au fond d'un parc auto de marque --abandonnée pour la même raison---pleine de poussière --
-là je ne dit pas  -- désolé :   ça va faire   MYTO  icon_smile

une dernière chose : quand on choisit une voiture c'est d'abord par son aspect au départ avant même de savoir si elle fonctionne

pour dire qu'il est préférable de prendre une belle voiture qui a un embrayage mort -et le remplacer
qu'une poubelle qui a un bon embrayage : car si l'embrayage lâche -tu risque de dire " eh bien ,je ne vais pas faire un embrayage sur une merde pareille

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto