Publié le 14 mai 2008 - #613628 -
voyant de charge allumé faiblement 205
bonjour a tous les forumers
voila en allant au travail de nuit mon voyant de charge c'est allumé. lorsque je suis repartit du travail (7heures aprés, il faisait jour) mon voyant était eclairé mais faiblement. arrivé a la maison j'ai regarder l'alternateur la batterie ect... mais j'ai rien fait de special et le voyant fonctionné normalement mais ce matin au meme endroit que la veille le voyant à refait son cinema et ne s'eteint plus...
alors cette actrice c'est une 205 de 1989 XRD diesel
merci de maider car j'ai peur que ce soit grave merci
Publié le 14 mai 2008 - #613648 -
Re: voyant de charge allumé faiblement 205
bonsoir VUMISH, je pense que ça veux dire que tes charbons alternateur sont arrivè vers la fin , mieux vaut les changer ou trouver un autre alternateur a la casse pour eviter de vidè la batterie
Publié le 14 mai 2008 - #613655 -
merci pour pour ton aide... mais est ce que c'est dure de changer les charbons... car sur une perceuse c'est facile mais sur un alternateur , jamais essaye mdr...
Publié le 15 mai 2008 - #613999 -
nikel merci pour vos reponse je suis allé a la casse cette aprés midi et j'en ai trouvé un a 50 € maintenant il faut que je le monte et regarde s'il marche
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 15 mai 2008 - #614004 -
salut quand je prend un alternateur ou un démarreur a la casse je contrôle la longueur des charbons avant montage pour s'assurer qu'il n'est pas proche de l'état de l'ancien
pour voir si il produit du courant tu lui branche la masse le + et le + à l'excitation --ça le freine en tournant la poulie a la main
si il tourne libre comme quand il n'est pas branché --il ne chargera pas
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là