Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2008 16:53:34 - besoisn d'aide pour contester un pv ligne blanche continue.

oliviergibert
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

besoisn d'aide pour contester un pv ligne blanche continue.

Voir le profil de oliviergibert        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tout le monde,

Voilà l'été dernier a mandelieu la napoule région paca j'ai franchie une ligne blanche continue inexistante depuis car on le voit bien sur place que la voierie ne l'a pas mise a jour depuis 20 ans au moins, bref une ligne blanche continue plus continue du tout,de plus vu l'heure de l'infraction 23h45 difficile d'y voir quelque chose et mieu encore je n'ai fait que faire mon controle a gauche pour voir si personne ne venait et j'ai suivi la voiture devant qui elle n'a pas était arretée !

je cherche a donc a faire une réclamation mais il m'ont déjà envoyé une amende forfaitaire majorée a 375€ !

en cmplément d'info je vous met que c'est la police municipale qui m'a remis la contravention que j'ai contesté et sur l'amende il n'y a pas le numéro de la départementale en question vu que je ne suis pas de mandelieu la napoule.. je n'ai jamais eu d'accident et je suis toujours prudent a se qui semble etre le bon sens de ne jamais en avoir mais là franchement je me dis c'est vraiment prendre les gens pour des cons.j'aurai dû prendre une phot ou plusieur sur l'instant si jamais quelqu'un se trouve là bas et que ca l'intéresse dans faire ca me rendrez un grand service.

peu t'on donc réfuter une amende par le fait que la voierie et défectueuse se qui est le cas et de beacoups d'autre en france je suppose vu qu'une ligne blanche continue du moment qu'elle ne l'ai plus de part sa non visibilté. sans panneau non plus
merci d'avance de me donner un maximum de renseignement sur se que je peu faire.

Liens complémentaires

14-05-2008 19:16:10 - besoisn d'aide pour contester un pv ligne blanche continue.

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: besoisn d'aide pour contester un pv ligne blanche continue.

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Si j'ai bien compris, à l'époque vous avez été arrêté, et comme vous le dites, vous avez contesté mais, avez vous signé le pv ?. Le fait de contester est parfaitement votre droit; mais quand vous dites contester, c'est à dire ( du verbal) ou alors avez vous consigné l'amende puis envoyé en LRAR votre contestation munie des pièces justificatif de cette dernière ainsi que les originaux des pvs ( pour lesquels bien sur vous avez pris soins d'en faire des copies).
Car étant donné le montant qu'il vous est réclamé aujourd'hui, je pense AMHA  que vous ayez procédé de la sorte !
Personnellement, je pense qu'il est un peu tard pour réagir! maintenant attendez l'avis d'autres personnes pour agir différemment.
Enfin pour conclure, je n'ai bien peur que vous soyez obligé de payer ( avec la rancoeur qui doit très certainement vous monter) .icon_eek
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

15-05-2008 08:04:49 - besoisn d'aide pour contester un pv ligne blanche continue.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Au stade de l'amende forfaitaire majorée, il est encore possible de réclamer (l'avis l'indique d'ailleurs certainement) mais il faudrait avoir des élements probants, tels que des photos évidentes et l'absence de panneaux. Par évidentes, j'entends des photos montrant une ligne blanche devenue quasiment inexistante parce qu'il ne suffirait pas, par exemple, qu'elle ne soit effacée qu'à moitié mais pas au point de la confondre avec une ligne discontinue.
Si le jeu en vaut la chandelle, on peut mandater un huissier pour en faire la constatation, lequel prendra les photos qui vont bien. Qui n'aura pas la force probante requise par le code, mais qui pourrait être un plus en cas de discussion au tribunal.

15-05-2008 14:20:52 - besoisn d'aide pour contester un pv ligne blanche continue.

oliviergibert
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Voir le profil de oliviergibert        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous les deux,

pour être honnête et vu l'heure (23h45) du pv aprés avoir roulé toute la journée ou presque je n'ai pas pensé sur le coup a me servir de mon téléphone portable pour prendre les photos et non plus a faire des photocopies du pv. je l'ai signé évidemment car dans le bon sens général il me semble que c'est normal par contre il y a une case ou jel'ai contesté. comme je n'étais de passage qu'avec des gens a qui je faisait visité la région ( c'était un véhicule loué). se qui me mettait aussi la pression un petit peu. il n'y avait personne ou presque (pas un chat comme ont dis ) et un véhicule devant nous seulement. je donc fais mes contrôlent visuels droite gauche et puis j'ai suivi le flot du véhicule devant je ne pouvait en aucun voir la ligne blanche continue surtout qu'elle est tellement usée par le temps elle a probablement le même age que la police municipal qui nous a contrôlé c'est a dire que eux verbalise car dans leur pensée ils ont trop l'habitude mais la voirie elle ne suis pas... en plus je ne suis plus sur la région est j'ai eu a faire beaucoup de choses entre temps j'attends donc que mes parents me renvoi l'original si toute fois ont la retrouve ce que j'espère, je parle évidemment du pv. impossible également de joindre le trésor Alpes Maritimes Amendes ils sont toujours sur répondeur. pourquoi aussi n'ont ils pas arrêté le véhicule qui se trouvais devant nous ? puisque que c'est exactement le même cas de figure. je pourrai retrouver l'endroit facilement qui se situe en bord de mer mais sur l'avis que j'ai reçu il n'y a pas ni la départementale ni nom de croisement ou autre. uniquement le nom de la ville mandelieu la napoule. Pour te répondre camille c'est vrai que je n'ai pas de photo j'ai regardé sur  google earth s' il avait une image sat déjà pour retrouver l'endroit plus facilement mais c'est pas encore çà ( rire ). maintenant c'est sur que la ligne était uniformément usé depuis de nombreuses années donc rien avoir avec quelque bout de lignes effacées qui aurai pu se confondre.

alors oui la situation est délicate mais bon je n'avais jamais étais confronté a ce genre de situation. les policiers étaient réglé comme des robots automatique vu que pour eux la ligne est toujours bien présentent. vous imaginez bien en bords de mer avec le soleil du sud et des années.

Pour mandater un huissier il faut d'abords le lieu exact et puis çà coute combien ? quelle démarche faut t'il entreprendre parce que déjà vu le montant !

pour te répondre titi, non je l'ai contesté sur le pv il y a une case ou tu coche ta contestation c'est la 1ére fois que je faisait çà mais cela me semblais normale vu l'état de la ligne. oui comme tu dis titi là rancœur est au rendez vous !

Que fais le gouverment et le systéme de voirie nationale pour mettre a jour le systéme routier franchement !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums