Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alexia5171
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2007 
Publié le 14 mai 2008 - #613421 - Amende pour défaut d'assurance

bonjour,
J'aurai besoin de renseignement et de conseil. Je me suis fais contrôler samedi à plus de 400km de chez moi. Etant donné que mon assurance était périmée de 4 mois j'ai préféré dire que j'avais oublié mes papiers mais le macaron d'assurance à montrer qu'il y avait un retard. Le gendarme m'as mis une contravention de cas n°2 et m'as stipulé que je devais remettre la preuve que j'ai une assurance englobant la date du contrôle dedans sinon je serais convoqué. Preuve que je n'ai pas. J'ai remis une assurance depuis hier. Qu'est ce que je risque concrètement sachant que je ne touche que le SMIC, que je vis seule et que financièrement mon banquier peut attesté que mon compte à des problèmes.

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 14 mai 2008 - #613432 - Re: Amende pour défaut d'assurance

Bonjour, vous avez donc été verbalisé car votre certificat apposé sur votre pare brise n'était pas valable. Vous avez donc sans doute du être invité à présenter votre attestation d'assurance dans les 5 jours au commissariat. Si vous ne le faites pas, vous serez sans doute à nouveau verbalisé...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 mai 2008 - #613457 - Re: Amende pour défaut d'assurance

Bonjour,
Et que...

alexia5171 a écrit:

sachant que je ne touche que le SMIC, que je vis seule et que financièrement mon banquier peut attesté que mon compte à des problèmes.

... ces considérations ne peuvent pas être prises en compte, vu que c'est déjà le lot de beaucoup de gens...

alexia5171
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2007 
Publié le 14 mai 2008 - #613529 - Re: Amende pour défaut d'assurance

Et bien on m'as précisé que si je ne présentais pas de papier justificatif je serait convoqué. Mais par qui? Tribunal? Commisariat?

alexia5171
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2007 
Publié le 14 mai 2008 - #613535 - Re: Amende pour défaut d'assurance

... ces considérations ne peuvent pas être prises en compte, vu que c'est déjà le lot de beaucoup de gens...

Ce genre de conseil n'aide pas franchement pas la peine d'user le clavier pour ça!
Etant donné que vous ne connaissez pas toute ma situation personnelle je ne pense pas que vous soyez à même de parler.
Merci quand même

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 14 mai 2008 - #613542 - Re: Amende pour défaut d'assurance

bonjour,
un peu de lecture
c'est au juge qu'il faudra vous expliquer et si vous répondez de la même manière que sur le forum ça va très vite "tourner au vinaigre".

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 15 mai 2008 - #613805 - Re: Amende pour défaut d'assurance

Bonsoir,

alexia5171 a écrit:

Ce genre de conseil n'aide pas franchement pas la peine d'user le clavier pour ça!
Etant donné que vous ne connaissez pas toute ma situation personnelle je ne pense pas que vous soyez à même de parler.
Merci quand même

Ben voyons, y'a des gens compétents qui répondent à tes questions bénévolement et c'est tout ce que tu trouves à répondre!!!
Que tu sois RMistes, en surendettement, veuve mère de 10 enfants sans emploi,c'est pas le problème de la police. T'as commis une infraction, t'es verbalisée.
Et puis faut pas être bien malin pour dire mais monsieur j'ai oubliè mes papiers mais je suis en régle quand c'est pas le cas. Ils vont aimer ça tiens...

Quand on demande conseils faut être prêt à entendre la réponse même si c'est celle qu'on espérait ne pas entendre. Alors la prochaine fois evite d'user ton clavier toi aussi.

Dernière modification par garield86 (15-05-2008 02:29:26)

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 15 mai 2008 - #614198 - Re: Amende pour défaut d'assurance

Bonjour,

Effectivement le tribunal ne prendra pas en compte votre situation personnelle et même un surendettement......
Il vous rétorquera que si vous avez les moyens d'avoir une voiture, de l'entretenir et d'y mettre de l'essence, vous pouvez lui payer une assurance.
D'ailleurs vous ne l'avez peut etre pas compris, mais le défaut d'assurance est un délit, bien sur il n'est pas puni d'une peine d'emprisonnement mais d'une belle amende.
Etant donné que vous ne pourrez pas justifier dans les 5 jours que vous étiez assurée, vous allez soit recevoir, suivant ou vous habitez, soir un timbre-amende, soit une convocation au commissariat avec à la clé une amende.
Voila, Camille va apprécier la réponse que vous avez fait à sa réponse .... icon_rolleyes

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 mai 2008 - #614401 - Re: Amende pour défaut d'assurance

Bjr,

burdigala a écrit:

Voila, Camille va apprécier la réponse que vous avez fait à sa réponse .... icon_rolleyes

Peux pas...

Photo  - Amende pour défaut d'assurance

Suis en train de sangloter amèrement dans ma chaumière...

...sur le triste sort d'alexia...

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 17 mai 2008 - #614914 - Re: Amende pour défaut d'assurance

bonjour,

heureusement qu'il y a l'humour pour nous sauver. je viens de lire le message de Camille A au reveil ben j'ai failli m'etouffer avec ma biscotte....trop drole.

Au  fait je remarque au passage que notre chère Alexia n'avait pas les moyens d'avoir une assurance mais que tout d'un coup, hop plus de problèmes, "ça y est j'en ai une"... ben voyons.

Quand on sait les conséquences d'un accident sans assurance pour son auteur...y'a des choses prioritaires à payer!  Très chère Alexia n'allez pas croire que je suis de glace et incapable de compatir à vos soucis financiers, je sais ce que c'est, croyez moi. Mais je ne trouve aucune excuse à votre réponse extrémement désagréable. Bon courage quand même pour la suite.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 mai 2008 - #614926 - Re: Amende pour défaut d'assurance

Bonjour

J'allais appuyer sur la touche bannir pour alexia vu sa grande reconnaissanc a l'aide que le forum peut lui apporter
Mais allez je vous la laisse un peu ... des cas comme ca sans gene qui comprennet meme pas leur ridicule c rare...

Camille viens voir tonton tiger il va te consoler... la vilaine va..
icon_lolicon_lol
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto