Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2008 22:43:40 - Valeur de remplacement

patrice29
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2008 

Valeur de remplacement

Voir le profil de patrice29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le 27/03/08 j'ai été victime d'un accident non responsable (choc par le véhicule qui me suivait).L'expert nommé par mon assureur"Pacifica"évalue le montant des réparations à 2875€ TVAC,et la valeur avant sinistre à 1800€ TVAC.
    Mon véhicule,une Twingo de 1995 avec 89877km au compteur est donc classé VEI.
    Malgré plusieurs courriers et conversations téléphoniques,l'expert et mon assureur ne veulent pas réévaluer la valeur avant sinistre, bien que les annonces locales pour retrouver un véhicule équivalent situent cette valeur entre 2500 et 2900 €.
    Par ailleurs ,l'expert dans son argumentation,me précise que la valeur est établie en fonction de son âge,de son état général et de son kilométrage,alors que son bilan technique d'évaluation ne tient pas du tout compte du faible kilométrage,du fait que ce soit un véhicule de première main et qu'il ait toujours été entretenu dans le réseau des concessionnaires de la marque.
    Devant ce refus,quelles démarches seraient les plus adaptées:contre-expertise?prise de contact avec le médiateur de "Pacifica"?démarche judiciaire (avec prise en charge des frais d'avocat par "Pacifica"dans le cadre de "la garantie défense pénale et recours suit à un accident" qui est limitée pour mon contrat à3812€).

Liens complémentaires

14-05-2008 09:41:46 - Valeur de remplacement

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Valeur de remplacement

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Devant ce refus,quelles démarches seraient les plus adaptées:contre-expertise?prise de contact avec le médiateur de "Pacifica"?démarche judiciaire (avec prise en charge des frais d'avocat par "Pacifica"dans le cadre de "la garantie défense pénale et recours suit à un accident" qui est limitée pour mon contrat à3812€).

Il vous faut d'abord éclaircir complètement la situation sur le plan technique automobile avant de faire intervenir les responsables du règlement.

En effet, ces derniers ne sont pas vraiment compétents en la matière et ne peuvent que se reporter aux conclusions de l'expert pour décider...

Vous ne pourrez donc pas, je le crains, faire l'économie d'une contre-expertise, seule capable, parce que d'égale valeur a priori à celle de l'expert compagnie, de contredire valablement ce dernier.

Le choix de l'expert doit être fait, pour un meilleur résultat, parmi les experts dits indépendants, c'est à dire des experts qui ne travaillent pratiquement jamais pour les assureurs. Vous pourrez en trouver au sein du Syndicat des Experts Indépendants (SEI) à l'adresse Internet suivante : www.syndicatsexpertsindependants.com

Claude Brun
http://ldda.net

14-05-2008 22:56:07 - Valeur de remplacement

patrice29
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2008 

Voir le profil de patrice29        Voter pour ce message (+1 point)

Vous ne pourrez donc pas, je le crains, faire l'économie d'une contre-expertise, seule capable, parce que d'égale valeur a priori à celle de l'expert compagnie, de contredire valablement ce dernier.

Bonjour et merci pour cette première réponse.
Je vais contacter un expert indépendant comme vous me le conseillez (sur le site de BCA expertise on voit que "Pacifica" et d'autres assurances sont sociétaires  du cabinet d'expertise,d'ou sans doute leur manque de partialité).
  Je vais aussi me rapprocher de votre association,tout à fait convaincu qu'il est très difficile de se faire entendre seul contre des compagnies d'assurances qui ont pas pour premier intérêt à minimiser les remboursements,surtout quand ce sont des centres régionaux qui traitent les dossiers.

15-05-2008 08:31:22 - Valeur de remplacement

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vais aussi me rapprocher de votre association,tout à fait convaincu qu'il est très difficile de se faire entendre seul contre des compagnies d'assurances qui ont pas pour premier intérêt à minimiser les remboursements,surtout quand ce sont des centres régionaux qui traitent les dossiers.

Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

A votre disposition.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :