Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-03-2005 08:07:27 - Scenic acheté il y a 6 mois et 2300 € de réparation !! HELP

olivemal
 Nouveau membre

Lieu: essonne 
Inscrit le 29-03-2005 

Scenic acheté il y a 6 mois et 2300 € de réparation !! HELP

Voir le profil de olivemal        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai acheté un scenic il y a 6 mois, le 15 septembre 2004. Lors de l'achat, j'ai demandé au garagiste les factures d'entretien etc... on m'a rit au nez en me disant que ca ne se fesait pas chez les garagistes... Soit, 2 mois apres, la voiture est en panne, deplacée par mon assurance dans un autre garage, j'en ai pour 230 € de changement du systeme de prechauffage du diesel... 3 mois apres, grosses vibration dans la direction, on me dit que ce sont les pneux avant a changer, ils sont naze (on m'avait dit lors de la vente, que la voiture etait bien chaussée !!!) 150 €, la semaine derniere, le vehicule tombe a nouveau en panne, l'assurance l'emmene dans un garage, 2300 € (changement de la boite de vitesse, transmission + embrayage... pour une fuite de la boite). Lors de l'achat, on m'avait dit qu'elle etait impeccable, bien révisée et qu'il n'y aurait pas de gros frais dessus avant au moins 60 000 km... la voiture à 190 000 km aujourd'hui... je me dit que si elle avait ete bien révisée,ils auraient du s'appercevoir de cette fuite...
Pouvez vous m'aider SVP ? j'ai vraiment besoin d'aide....

Merci

Olivier

Scenic 1.9 Rte dci Mise en circu 21/01/1998 acquisition 15/09/2004

Liens complémentaires

06-04-2005 22:47:10 - Scenic acheté il y a 6 mois et 2300 € de réparation !! HELP

pitou38
 Nouveau membre

Inscrit le 06-04-2005 

Re: Scenic acheté il y a 6 mois et 2300 € de réparation !! HELP

Voir le profil de pitou38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'ai lue attentivement votre message et je me trouves dans un cas semblable .
Mon Scenic RX4 se retrouve avec une boite cassée chose qui devrait etre couverte par la garantie OR de Renault.
Neanmoins le garage me reclame 2814 euros .
Comment s'est terminé votre histoire .
Merci de votre reponse

08-04-2005 08:09:32 - Scenic acheté il y a 6 mois et 2300 € de réparation !! HELP

olivemal
 Nouveau membre

Lieu: essonne 
Inscrit le 29-03-2005 

Re: Scenic acheté il y a 6 mois et 2300 € de réparation !! HELP

Voir le profil de olivemal        Voter pour ce message (+1 point)

1 ) j'ai demandé conseil aupres du garage ou j'avais acheté le vehicule et d'amis qui s'y connaissent tres bien en voiture. j'ai décrit les symptomes lors de la panne et ils m'ont dit que pour eux, ce n'etait que l'embrayage et pas tout ca, que c'etait vraiment rare.

2) j'ai fait rapatrier le vehicule a mes frais du garage ou il avait ete emené par l'assurance (tres gros garage Renault sur la N7 qui se nomme come et bardon) a celui ou je l'avais acheté

3) j'ai attendu leur devis et ils m'ont confirmé que ce n'etait que l'embrayage

4) j'ai contacté le service client de renault qui se trouve à boulogne billancourt dans le 92... on le trouve dans les pages jaunes, c'est un numero 800 qq chose... j'ai deposé une plainte contre le premier garage qui m'avait pris 70 € pour un diagnostic, et je demande en plus des 70 €, le remboursement du rapatriement du vehicule soit 110 €.... j'attends des news... une consultante renault est chargée de l'affaire.

aujourd'hui j'en ai pour 700 € environ, le garage m'a prete un véhicule gratos en remplacement etc...

Bon courage

En conclusion, prenez des avis ailleur et expliquez la maniere dont la panne est survenue, les bruits que vous entendiez etc....

Scenic 1.9 Rte dci Mise en circu 21/01/1998 acquisition 15/09/2004

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :